MAis le truc, SI à cause de la roue libre HS le démarreur n'entraine pas le rotor et donc pas le moteur non plus, la moto n'a pas d'allumage
Par contre tu dis qu'en retirant la bougie le démarreur fait tourner le moteur, mais on sait pas si il tourne a bonne vitesse pour que l'allumage fasse uen étincelle à la bougie (qui est démontée) ou si le moteur est entrainée mais trop lentement, via la roue libre qui "glisserait" quand même en partie au lieu d'entrainer le moteur.
Car bon, une roue libre çà coute une blinde, et en acheter une d'occasion s'est prendre le risque qu'elle soit HS rapidement, et si en plus faut acehter un CDI ...
Pour le CDI, disons que si c'est "semblable" avec les même branchements, on pourrait se dire que des moteurs 4 temps de cylindrée proche, la courbe d'allumage n'a pas vraiment de raison de changer.
Mais SI il était question de moteur 2 temps, alors CDI ressemblant et branchement identique, çà ne voudrait absolument pas dire que la programmation du CDI est identique .