Problème démarrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 09 Mai 2022 23:19

Du coup , les nouvelles :
Roue libre remontée , ca toune nickel même avec la bougie ! Donc ce problème la est réglé .
Néanmoins je n’ai toujours pas d’étincelle …
J’ai changé :

- Rotor
- Stator
- Capteur PMH
- Bobine HT
- Démarreur
- Batterie
- Roue libre démarreur
- Fusibles
- Bougie
- Antiparasite

Je suis désespérément perdu la … Y a pas de sécurité sur ce quad.
Je vais enlever l’antiparasite et la bougie et mettre le fil directement à la culasse voir si j’ai une grosse étincelle ou pas . Ensuite je peux faire quels tests avec un multimètre ? Je peux brancher directement a la
cosse de ma bobine ht ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue


Re: Problème démarrage

Messagede zeetoon le 10 Mai 2022 15:42

T'as pas un moteur de DTLC en rab ? :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 11 Mai 2022 10:51

Le cdi est spécifique il ne ressemble pas du tout aux trucs chinois en 1 bloc .
Le mien c’est un gros bloc avec des fils qui sortent directement ( comme sur les tdr ) .
J’ai reçu le cdi du 250 kymco , c’est exactement le meme que celui du masai. Pas de changement , toujours pas d’étincelle .
Je vais tenter de remettre l’ancien stator avec l’ancien capteur pmh . Ils sont cramé mais au moins j’avais de l’étincelle avec :fume:
Zeetoon , justement j’y ai pensé :0006:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede SEBLOB le 11 Mai 2022 18:28

NISSOU a écrit:Du coup , les nouvelles :
Roue libre remontée , ca toune nickel même avec la bougie ! Donc ce problème la est réglé .
Néanmoins je n’ai toujours pas d’étincelle …
J’ai changé :

- Rotor
- Stator
- Capteur PMH
- Bobine HT
- Démarreur
- Batterie
- Roue libre démarreur
- Fusibles
- Bougie
- Antiparasite

Je suis désespérément perdu la … Y a pas de sécurité sur ce quad.
Je vais enlever l’antiparasite et la bougie et mettre le fil directement à la culasse voir si j’ai une grosse étincelle ou pas . Ensuite je peux faire quels tests avec un multimètre ? Je peux brancher directement a la
cosse de ma bobine ht ?


On peut donc rajouter le CDI à la liste de ce qui a été remplacé ...

Donc entre la batterie neuve, le démarreur, et la roue libre, le moteur est bel et bien lancé par le démarreur.

Tout le circuit d'allumage a donc été remplacé lui aussi ...

Si certains de tes éléments de remplacement sont d'occasion, y'a évidemment le risque de remplacer un élément HS par un autre qui est déja HS lui aussi.

Toi qui comptait revendre rapidement ce quad, çà va faire 6 mois que tu essaye de le faire fonctionner.

Je sais que le travail non déclaré est illégal en France, mais quelque part quand on achète un véhicule dans le but de le retaper POUR le revendre et se faire de l'argent, on a tendance a ne PAS compter le temps que l'on passe dessus.

Au lieu de "perdre" du temps a bosser sur l'engin, y'a des gens qui vont faire du "travail au noir" pendant ce temps.

Ca me fait un peu penser à l'émission Wheelers Dealers France, ou heuresement que c'est finalement une émission télé et que c'est ELLE qui rapporte des sous aux "comadiens" qui joue dedans, car sinon entre le fait de faire une SUPER affaire en achetant une bagnole genre 10 000 EUro, en sachant qu'une foi qu'elle serra retapée à neuf ils peuvent compter la revendre 15 000, et que pour la revendre, bof, suffit de trouver pourquoi le moteur tourne mal, la repeindre, changer tous l'intérieur.................
Enfin BREF, dans cette émission ils sont tendance à ètre comptant car à la fin ils ont gagné 1500 Euro de bénef dessus (et je suis gentil) mais sans compter qu'il y a eut genre 50 heures de main d'oeuvre par exemple.

Si t'as DEUX gars qui passent plus d'une semaine pour retaper une bagnole et se faire 1500 Euro de bénef dessus çà fait l'espoir de gagner 4500 Euro par mois, pour les DEUX gars, ou il faut déduire les charges sociales et les impots de la société.

Ils doivent aller tondre quelques pelouses pour arrondir les fins de mois :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités