Problème démarrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 31 Déc 2021 22:22

Ce que je voulais dire par la , c’est que je ne souhaite pas démarrer en ayant des morceaux en moins sur une pièce du moteur quoi …
Imagine ça pete et ça casse tout :roll:
Tu penses que le moteur peut encore tourner comme ça ? Si c’est le cas , je vais faire 300/400 kilomètres , vidange et voir la gueule de l’huile pour voir si y a de la limaille ou non
Par rapport aux dires du pro , il a voulu me faire comprendre que c’était rien pour une PREMIÈRE vidange .
Après je prends quand même vos avis en compte , je me fie pas forcément au pro …

Bon finalement j’allais envoyer le message mais j’ai vu ta réponse . Je vais faire comme ça alors . Merci
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 31 Déc 2021 22:25

Ah oui , une question : Comment est ce possible d’avoir autant de merdes dans l’huile en seulement 3000 kilomètres ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede wismergor le 01 Jan 2022 8:48

Donc si on résume, t’as un quad qui démarre très mal, avec un filtre à air digne d’une bétaillère, 3000km théoriques et un rodage +vidage qui n’ont pas été respectés…. Ça te donne un peu l’état déplorable du machin.
Après si ça a été acheté 100€ à la momort c’est une affaire.

Donc on peut largement supposer que tout ce qui concerne « temps de chauffe » et « poignée dans le coin » sont aussi en opposition avec tout ce qui en découle.
Alors la mécanique a bien morflé…

Ça répond à ta question.
T’as trouvé l’équivalent 4 roues de ta merguez precedente
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 01 Jan 2022 9:55

J’avais bien compris que c’était une merguez , merci de me le rappeler ! :lol:
La première proprio était une mamie , enfin bref .
Le filtre à air est neuf , la vidange est OK . Je vais rouler 3 heures et revidanger du coup .
Par rapport au problème de démarrage ça peut venir du réglage soupapes ? Le démarreur qui tourne pas à certains moments et qui fait « zzzzzz » comme si il était bloqué ça peut venir du démarreur ? De la batterie ? Ou tout simplement du moteur ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede Yves0277 le 01 Jan 2022 10:33

Je ne comprends même pas pourquoi tu n'as pas encore ramené ça au mec qui te l'a vendu... :-k
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1090
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 01 Jan 2022 11:44

Au prix où on l’a eu ça ne me dérange pas de faire quelques PETITES réparations dessus pour le revendre par la suite .
Si le moteur ne présente pas de signe de fatigue et qu’il n’y a plus de limaille dans l’huile je réglerais le problème électrique et je le vendrais pour m’en débarrasser .
Pour vous dire , même si le moteur casse ( ce n’est pas le but lol ) le total des réparations + le prix du quad seraient égal au prix de revente donc je ne perdrais pas d’argent . Je suis pas du genre à payer un engin comme celui ci au prix fort , mais bon visiblement en faisant ça , ça m’attire beaucoup de problèmes .
Cet après midi je vais faire une sortie tranquillement ( si il démarre ) sans trop forcer et je vidangerais si j’ai le temps .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2022 12:06

NISSOU a écrit:Par rapport aux dires du pro , il a voulu me faire comprendre que c’était rien pour une PREMIÈRE vidange .

Je veux bien qu'un moteur chinois n'ait pas la même qualité de métallurgie qu'un haut de gamme jap ou autrichien, mais franchement, au vu de tes photos, le "pro" qui te dit "Boah, ça, c'est rien", j'hallucine, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2022 12:13

NISSOU a écrit:La première proprio était une mamie , enfin bref .

Le truc a 3000 bornes, et il a déjà eu plusieurs proprios?
:-k

NISSOU a écrit:Je vais rouler 3 heures et revidanger du coup .

Voilà, fais ça, plutôt que les 3 à 400 km que tu évoquais plus haut...

NISSOU a écrit: Par rapport au problème de démarrage ça peut venir du réglage soupapes ? Le démarreur qui tourne pas à certains moments et qui fait « zzzzzz » comme si il était bloqué ça peut venir du démarreur ? De la batterie ? Ou tout simplement du moteur ?

Un démarrage capricieux, ça peut venir de tout ça... Démarreur, batterie, circuit de charge, faisceau, soupapes mal réglées, soupapes abimées et plus étanches... Si ton démarreur tourne pas correctement, commence par la partie électrique...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2022 12:17

NISSOU a écrit:Au prix où on l’a eu ça ne me dérange pas de faire quelques PETITES réparations dessus pour le revendre par la suite .

Ha bah je vois bien, c'est la méthode Momort.
Sauf que lui, il achète pas des bouses infames et qu'elles sont réparées et opérationnelles en deux heures, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 01 Jan 2022 12:54

Ouais je vais commencer par inspecter la partie électrique .
Je devais commander une batterie , finalement rupture de stock sur ce modèle .
L’ancienne batterie était une Varta 6 12 Volts 6 Ah . Dans mon garage j’avais une ancienne batterie « Nitro » 12 Volts 12 Ah . Malgré le fait qu’elle soit morte ( elle se recharge plus sur le chargeur batterie ) , le démarreur tourne quand même avec ( lentement , mais ça tourne ) .
Pour le choix de la batterie que me conseillez vous ? Rester sur un modèle d’origine ou prendre un modèle plus puissant ? Le « Cranck cold ampair » influe beaucoup sur les démarrages ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2022 13:32

Je commencerais bien par l'inspection de l'alternateur que tu évoquais...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 01 Jan 2022 19:49

Tu as vu juste , c’est bien ce que je comptais faire … Je suis bon pour racheter un stator .
Regardez bien le carter , il est « uni » , tout s’enlève d’un coup .
Image
Maintenant regardez ce schéma , on voit bien que l’endroit de remplissage de l’huile est situé dans le meme carter que celui du stator . Il n’y a pas de séparation entre les deux .
Image
Maintenant je vous laisse admirer ce magnifique stator qui est à vendre :
Image
On y retrouve principalement du CUIVRE ET du PLASTIQUE VERT !
Qu’est ce que j’avais retrouvé dans l’huile moi déjà ?
Image

Du cuivre , et du plastique vert … ( Et des morceaux de métaux mais ça c’est rien c’est le rodage lol ) :lol:

POURQUOI un stator se retrouve à baigner dans de l’huile ? Peut être que je me trompe ? Il y a une séparation entre le stator et l’huile ??
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 01 Jan 2022 20:08

Quels sont les symptômes d’un stator HS ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede phifi le 01 Jan 2022 20:59

Quand le stator est mort ça ne démarre plus (ou de plus en plus difficilement) et ça ne recharge pas la batterie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2022 21:22

NISSOU a écrit:Tu as vu juste , c’est bien ce que je comptais faire … Je suis bon pour racheter un stator .
On y retrouve principalement du CUIVRE ET du PLASTIQUE VERT !
Qu’est ce que j’avais retrouvé dans l’huile moi déjà ?
Du cuivre , et du plastique vert …

phifi a écrit:Quand le stator est mort ça ne démarre plus (ou de plus en plus difficilement) et ça ne recharge pas la batterie.

J'ai pas émis cette hypothèse totalement par hasard, lol...

NISSOU a écrit:POURQUOI un stator se retrouve à baigner dans de l’huile ? Peut être que je me trompe ? Il y a une séparation entre le stator et l’huile ??

PARCE QUE c'est un 4T!!!
(À la longue, ça va finir par rentrer...)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13, Google [Bot] et 18 invités

cron