Recap vite fait : Quad acheté en décembre . Démarrait mal suite à la casse de l’alternateur. Il démarrait de moins en moins bien branché aux cosses sur le 4x4 , jusqu’au jour où il n’a plus voulu démarrer . J’ai remplacé le capteur d’allumage , la batterie ainsi que le stator .
J’ai reçu :
- CDI pièce d’origine
- Bobine HT Pièce d’origine
- 4 Vis de carter ( j’en avais commandé 2 car une avait pété et l’autre je l’ai perdue , j’en ai reçu 2 de plus je sais pas pourquoi )
- Un démarreur de la marque KYMCO , pièce adaptable sur mon modèle .
Je commande par le plus facile , je change bobine et cdi . Toujours pas d’étincelle .
Je vire l’ancien démarreur , j’ai été obligé de déposer le carter d’allumage car il fallait lui mettre un coup de maillet par l’intérieur pour qu’il sorte .
J’ai pas encore monté le nouveau , parce que j’attends vos réponses à mes questions .
Sur la 3 eme photo , on voit une pièce couleur or située sur la visse ou on met la cosse qui provient du relais .
Je n’avais pas cette pièce sur l’ancien démarreur . Elle ressemble à un aimant .
Dois je monter cette pièce avec la cosse ? Ou je peux simplement monter la cosse directement .
Étant donné que la carter est ouvert , dois je quand même remplacer le capteur PMH ? Le nouveau et l’ancien affichent les mêmes valeurs avec l’ohmmètre . Je vais tout de même déposer les carénages pour voir la gueule du faisceau , à première vue il parait bon . Je vais voir si y a pas une cosse qui est mal branchée , ou oxydée .
Le but la c’est qu’il soit prêt à la vente pour les vacances , HELP ME !