Problème démarrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 30 Jan 2022 21:06

Et bien figurez vous que si !! J’ai 2 manuels , le truc c’est qu’il faut les retrouver lol je sais pas où je les ai mis . Sur internet ça doit y être je vais regarder .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 30 Jan 2022 21:14

Ho p...
](*,)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 30 Jan 2022 22:00

J’ai retrouvé les 2 manuels , bon y en a un en anglais et l’autre en français . J’ai lu toute les pages et dans la partie électrique ils expliquent juste comment changer une bougie et ATTENTION ! Il faut la serrer à 25 nm au risque de casser la culasse … bref
J’ai retrouvé une pépite aussi :lol: Dès la première page , je cite : «  Merci d'avoir acheté un quad DINLI. Cet achat est le résultat d'années d'expérience dans la production de machines de grande qualité. Vous pouvez apprécier le savoir-faire et la fiabilité des pièces maîtresses »
Sinon je peux éventuellement prendre les valeurs de l’ancien capteur ( qui fonctionnait du coup ) et les comparer avec le nouveau .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede zeetoon le 31 Jan 2022 11:52

Seblob me semble avoir bien expliqué pour quoi tu avais encore de l'allumage avec ton vieux rotor, du moins pour moi c'est cohérent. Effectivement, prends des mesures, et continue de chercher le manuel. (tu n'as pas de concess' à Too Loose ? :wink: )
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 05 Fév 2022 17:17

J’ai testé les 2 capteurs .
Le premier ( l’ancien ) est à 102 ohm. Le nouveau est à 98 ohm
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 08 Fév 2022 16:54

Je commande un boîtier cdi + un démarreur ( pièce origine ) . Je vous dit quand ça arrive . ( faut que je m’en débarrasse au plus vite de cet epave !!)
L’idée d’Arnaud est bonne :maxou:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 12 Fév 2022 20:47

Recap vite fait : Quad acheté en décembre . Démarrait mal suite à la casse de l’alternateur. Il démarrait de moins en moins bien branché aux cosses sur le 4x4 , jusqu’au jour où il n’a plus voulu démarrer . J’ai remplacé le capteur d’allumage , la batterie ainsi que le stator .

J’ai reçu :
- CDI pièce d’origine
- Bobine HT Pièce d’origine
- 4 Vis de carter ( j’en avais commandé 2 car une avait pété et l’autre je l’ai perdue , j’en ai reçu 2 de plus je sais pas pourquoi ) :roll:
- Un démarreur de la marque KYMCO , pièce adaptable sur mon modèle .

Je commande par le plus facile , je change bobine et cdi . Toujours pas d’étincelle .
Je vire l’ancien démarreur , j’ai été obligé de déposer le carter d’allumage car il fallait lui mettre un coup de maillet par l’intérieur pour qu’il sorte .
J’ai pas encore monté le nouveau , parce que j’attends vos réponses à mes questions .
Image

Image

Image

Sur la 3 eme photo , on voit une pièce couleur or située sur la visse ou on met la cosse qui provient du relais .
Je n’avais pas cette pièce sur l’ancien démarreur . Elle ressemble à un aimant .
Dois je monter cette pièce avec la cosse ? Ou je peux simplement monter la cosse directement .
Étant donné que la carter est ouvert , dois je quand même remplacer le capteur PMH ? Le nouveau et l’ancien affichent les mêmes valeurs avec l’ohmmètre . Je vais tout de même déposer les carénages pour voir la gueule du faisceau , à première vue il parait bon . Je vais voir si y a pas une cosse qui est mal branchée , ou oxydée .
Le but la c’est qu’il soit prêt à la vente pour les vacances , HELP ME !
#-o :maxou:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 12 Fév 2022 21:28

Les vacances d'été, j'espère...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede phifi le 13 Fév 2022 1:17

Je pense que ta "pièce" dorée est tout simplement un écrou d'assemblage pour meuble.
Image
Image
Il a fini sur ce démarreur car l'écrou d'origine a surement été perdu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème démarrage

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2022 7:43

Perso çà me fait plutot penser à l'un des composant d'un "collier à tourillon" et sur la 3 ème photo le trou de la "pièce dorée" semble beaucoup plus gros que le filetage qui sort du démarreur.

A noter que les vis du démarreur Kymco sont bien massacrées sont çà a déja été ouvert et visiblement par quelqu'un qui devait pas avoir le bon tournevis :-k .

Pour la pièce dorée, au final peut importe d'ou elle vient, il me semble évident que tu vas rebrancher comme sur ton démarreur d'origine.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 20 Fév 2022 14:34

Démarreur monté . Je test l’allumage : Le relais claque . On dirait qu’il y a un court circuit entre le démarreur et la batterie . J’ai relié la batterie au démarreur et ça faisait des étincelles de partout , le fil était rouge à la seconde même .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 20 Fév 2022 15:49

J’ai oublié de mettre l’écrou et les rondelles pour isoler donc ça a court circuité .
Après test avec une batterie d’atelier , l’ancien démarreur fonctionne et le nouveau court circuite encore . Je vais en commander un neuf , j’en ai trouvé un à 40€ .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede SEBLOB le 20 Fév 2022 17:15

Gaffe que quand on te dis d'y mettre le feu, c'est pour rigoler (enfin je crois :roll: ) tu va finir par y mettre réellement le feu à cet engin :shock: .

Donc le démarreur d'origine, il fonctionne mais il serait trop faible, le démarreur de "remplacement" d'occasion il est HS.
On va espérer que le neuf, a 40 Euro, va aller lui :-k
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 21 Fév 2022 17:31

Démarreur commandé . En attendant c’est bien booo de changer le démarreur , mais si il n’y a toujours pas d’étincelle c’est un peu c*n #-o
Pièces remplacées :
- Stator d’allumage
- Rotor
- Boîtier CDI
- Bobine Haute tension
- Capteur PMH
- Antiparasite
- Bougie
- Intégralité des fusibles
- Batterie

Je ne sais plus quoi faire … ( :maxou: )
J’ai mis du Wd 40 dans toutes les cosses . Possible que ce problème d’étincelle provienne du démarreur ??
Je dois changer quoi ? Sur ce modèle il n’y a pas de sécurité de démarrage .
Si le démarreur est trop faiblard et que le moteur tourne trop lentement , le capteur ne détecte pas forcément le rotor , donc pas d’étincelle ? :-k
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede zeetoon le 22 Fév 2022 12:03

Toutes les pièces changées ont été contrôlées ? Compliqué cette histoire ...
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 28 invités