TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2022 20:28

P... quand même, avant qu'un spi de vilo t'empêche de démarrer, j'ose pas imaginer la prise d'air...

T'as réussi à faire baisser le prohibitif devis de départ?
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede Sam64 le 15 Sep 2022 12:04

Pour le joint, j'essaierai de mettre une photo.

Pour le devis, le mécano précédent a juste rénové le carburateur...
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede SEBLOB le 15 Sep 2022 12:45

Mais comem tu parle d'un gicleur de 150, alors que d'origine c'est un 270, le pro précédent qui a rénové le carbu, il a en fait monté un autre carburateur à la place de celui d'origine?
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede Sam64 le 15 Sep 2022 16:53

Heureusement, je n'avais pas signé de devis. Le mécano était d'accord pour arrêter les frais à tout moment...
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede Sam64 le 15 Sep 2022 17:01

SEBLOB a écrit:Mais comem tu parle d'un gicleur de 150, alors que d'origine c'est un 270, le pro précédent qui a rénové le carbu, il a en fait monté un autre carburateur à la place de celui d'origine?


Pardon, c'est une erreur de ma part : c'est un 250 actuellement (je rappelle que je ne suis pas connaisseur en mécanique). Il avait monté un 260, trop riche.
Même en 250 c'est encore trop riche.
Le moteur ne tourne pas très bien, et consomme du 8,5 l/100 kms...
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede Sam64 le 15 Sep 2022 17:15

ARNAUD a écrit:P... quand même, avant qu'un spi de vilo t'empêche de démarrer, j'ose pas imaginer la prise d'air...

T'as réussi à faire baisser le prohibitif devis de départ?

Le roulement de vilebrequin avait du jeu.
J'en ai eu pour près de 900€ pour la réfection du moteur, en plus des presque 300€ pour le carburateur avec le premier mécano : le prix d'une moto entière, quoi... :oops:
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2022 18:39

Ouch.
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede SEBLOB le 15 Sep 2022 19:43

Et en plus, bon OK la ligne a été changée, mais passer d'un 270 a un 250 et ètre encore trop riche, au point de consommer 8.5 litres au cent :shock:
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2022 20:35

Nous sommes d'accord, ça ne semble guère logique...
Sans parler du fait qu'après 1200€ dépensés, on pourrait espérer une moto qui tourne nickel...
:roll:
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede Nicou le 15 Sep 2022 20:47

Bah d'origine sur Tdr c'est un GP de 270, et on met +10 pour la ligne Gianelli.Dixit Spocky. Quant à la conso, ça fait cher la balade, par les temps qui cours. Y aurait-il un problème d'arrivée d'air ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede Sam64 le 20 Sep 2022 17:35

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Voici les photos d'une pièce que je crois être un joint SPI mais je ne sais pas si il s'agit du joint de vilebrequin. Les autres pièces que j'ai récupéré me semble plutôt en bon état.
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede phifi le 20 Sep 2022 18:57

:shock: Sacrément mort le spi !!
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede ARNAUD le 20 Sep 2022 19:22

P...
On a déjà vu plus en forme, ouais...
:mrgreen:
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede Sam64 le 23 Sep 2022 10:54

SEBLOB a écrit:Et en plus, bon OK la ligne a été changée, mais passer d'un 270 a un 250 et ètre encore trop riche, au point de consommer 8.5 litres au cent :shock:

J'ai fait exactement 122 kms avec un plein à ras-bord avant de tomber en panne sèche après réserve, ce qui fait même du 9l au 100 kms si on considère que le réservoir fait 11l!
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Re: TDR qui ne redémarre pas après avoir calé.

Messagede Sam64 le 23 Sep 2022 12:00

Je pense que je vais clôturer ce sujet car le problème cité en thème a été résolu :

Rappel :
quand je calais le moteur avec une vitesse en prise, en raison de mon manque de maîtrise du point de patinage, il était difficile de redémarrer le moteur.

Il pouvait éventuellement redémarrer "à la poussette" ou en descente en prise avec une vitesse.

Conclusion :
D'après ce que j'ai compris : il y avait du jeu au roulement du vilebrequin côté gauche (côté allumage je crois) et le joint SPI attenant était HS, ce qui créait une prise d'air empêchant le redémarrage.

DE PLUS, il y avait aussi la roue libre du démarreur qui était encrassée, ce qui faisait que le démarreur entrainait la moto quand je démarrait avec une vitesse enclenchée même avec la poignée d'embrayage en position débrayée...

Le moteur a donc été refait : piston, bielle, joints moteur, roulements, joints SPI, calorstat.
La roue libre du démarreur a été nettoyée.
Seuls le vilebrequin et le cylindre ont été conservés, apparemment en bon état.

Maintenant le moteur redémarre sans problème quand je cale ; oui ça m'arrive encore!!
J'ai tendance à être en sous-régime au démarrage...

--------------------------

Voilà pour cette histoire... mais c'est pas fini malheureusement : actuellement j'ai d'autres soucis avec la moto :

1 : Je suis encore tombé en panne : le moteur a calé, tout seul cette fois-ci, en ralentissant à un feu rouge...
2 : La batterie est anormalement faible...
3 : Et j'ai le robinet d'essence qui fuit...

Mais pour tout ça je vais ouvrir un autre sujet pour chacun de ces problèmes...

ENCORE MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES SUR CE SUJET!! :D
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