SEBLOB a écrit:Par contre je me souviens PAS d'un membre ayant eut un prix "pas cher" pour qu'un pro sorte le moteur du cadre, ouvre le moteur et change les spis
.
Y a un sacré bail que j'ai pas filé un moteur à refaire à un pro avec pignon sur rue...
Tout le monde n'a pas forcément ça en stock, mais de très bons mécanos amateurs qui font fort proprement des moteurs chez eux dans leur temps libre contre une somme raisonnable en cash, là, dans mon coin, sans chercher, il m'en vient au moins trois...
Je ne parlerai même pas des nombreux gestes solidaires du forum -je remercierai jamais assez Philartis, par exemple, qui m'a incroyablement simplifié la vie avec une rare générosité quand mes roulements de vilo ont commencé à crouitcher...
Ou de Zeetoon ou du regretté Dan, qui, l'un comme l'autre, sans que je leur demande rien, m'ont dit un matin "Tiens, je t'ai fabriqué une pièce"...
Évidemment, y a pas d'annuaire, pas de site genre "jerefaistonmoteuraublack.com", ce n'est que du bouche à oreille, des mecs que t'as connu sur les courses, à ton moto-club, des potes de potes avec qui tu roules... Si t'as pas de réseau, tu les trouves pas...
Mais mettre 1500 balles dans la réfection moteur d'un TDR n'a aucun sens.