Suite de mon sujet DTX 2022
Dtx 2006
16000km
Vidange faite
Nouvel embraye technium
J'ai lu et vu le tuto d'ici bsr
Donc j'ai changé mes disques d'embrayage.
Petit souci j'ai enlevé la tige de buté (mais pas la bille hein)
Une fois remonté, quand je passe ma première en embrayant, elle cale.
Je n'avais pas réglé la buté.
Donc je redemonte le carter, régle la butée en vissant jusqu'à ce que cela force un poil, puis je desserré d'un quart de tour, rondelle plus écrou.
Pour réglé la butée, j'ai laisser le câble d'embrayage en place sans le desserré. Quand je suis débraillé, les deux bitonios sur la pâte qui tiens le câble sont l'un en face de l'autre.
Quand j'embraye je vois les disques se décoller de 2mm au niveau du second disque garni (où il y a le ressort). La bille est là sinon ça ne bougerais pas du tout.
Donc je remonte tout mais voilà toujours le même problème quand je passe la première elle calle direct en avançant.
Donc avant mon 3eme démontage je préfère poser les questions que je me pose a moi même:
Il y a t il un ordre de mise en place des disque garni? On t il un sens de montage, j'ai vu une marque rouge sur le bord?
(Il font tous la même taille a 0,01mm près)
Il y a t il un sens de montage pour le ressort entre les disque?
Quand je règle la butée, la tige je dois la serrer a la main et quand je sens une micro résistance j'arrête où je dois arrêter quand je n'arrive plus à la visser a la main?
Je dois enlever le câble d'embrayage pour réglé la butée ?
Quand je règle la butée les deux bitonios sur la pâte qui tiens le câble doivent être alignés ?
Ce peut il que les disque n'est pas assez trempé et soit collé dans quel cas je pourrais les décollés. En poussant en embrayant et en déclenchant une vitesse si j'ai bien compris ?
Cdt