probleme 125 dtre 2004

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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede TDR@06 le 06 Fév 2022 13:04

Bonjour à tous
8) Tu as contrôlé ton robinet d'essence ?
Regarde si tu n'as pas d'eau dans ton réservoir :?:
-o-

voilà mon essence dans mon TDR quand je l'ai acheté !!
https://www.youtube.com/watch?v=E9uM3bjq6rY
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 06 Fév 2022 13:06

oui checké également :demonté nettoyé

et réservoir vidangé
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede TDR@06 le 06 Fév 2022 13:09

Peut-être la bobine d'allumage :?:
ou ton faisceau de bougie :?:
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 06 Fév 2022 13:11

j'y pense mais c'st étrange car la moto prend bien ses tours au point mort c'est quand je suis en charge sur le moteur que le problème intervient
joelamob
 
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede Spocky35 le 06 Fév 2022 13:41

Vérifie qu'il y a bien le gicleur de powerjet serti dans cuve. :roll:
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 06 Fév 2022 13:42

je vais vérifier de suite

vérifié gicleur bien sertit dans le conduit
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede Spocky35 le 06 Fév 2022 15:20

joelamob a écrit:pot calaminé a 2500 bornes ???? allumage déréglé ???? valve calaminée(j'ai bien checker son fonctionnement et son réglage)????
.

Pot calaminé: non
Valve calaminée: non
Allumage déréglé: non, c'est impossible, il y a une clavette et ça ne donnerait pas ce comportement.

Quand on a perdu plein de temps sur la carburation sans rien trouver de significatif, il est temps de regarder du coté de l'allumage, avec la bobine d'allumage du stator qui serait défectueuse. Ce n'est pas forcément un truc qui se voit à l'oeil nu - il faut déjà extraire le rotor pour ça - mais ça expliquerait bien ce que tu rapportes. J'ai eu la même chose sur TZR, avec un moteur qui semblait toujours trop riche.
Le CDI pourrait lui aussi être mis en examen, mais vraiment très rarement lui qui se montre défectueux.
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 06 Fév 2022 16:10

ok merci mais comment checker tous ces éléments ?

et ça les soucis ne seraient se feraient pas au pt mort??
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede PIMSNOUNE le 06 Fév 2022 19:41

Check de l'anti parasite et de la bobine HT avec un ohmmètre ???
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Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede Spocky35 le 06 Fév 2022 19:57

Oui, vérifier d'abord les éléments les plus accessibles de l'allumage, et mettre une bougie neuve...

La bobine peut avoir le verni de ses spires abimé. Lorsqu'on atteint les hauts régimes, la bobine chauffe, le métal des enroulements se dilate et cela occasionne des courts-circuits dans la bobine, qui, du coup, perd ses caractéristiques.
A bas régime, peu de chauffe, donc pas de dilatation , la bobine travaille normalement et la moto semble fonctionner correctement.

C'est dur à vérifier, la meilleure chose à faire est de trouver, de se faire prêter un stator en état et voir si ça fonctionne mieux. Sinon il y a des valeurs à mesurer à l’ohmmètre, mais on ne peut mesurer qu'à froid...
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