probleme 125 dtre 2004

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 05 Fév 2022 16:19

salut a tous

voila je suis nouveau dans le monde de la 125dtr et j'ai acheter il y a 3 mois un joli.. 125 dtre de 2004 totalisant 2264 km au compteur voila je l'ai récupérer dans un état .... correcte mais sans aucuns entretiens avant les soins que je lui ai prodiguer :remplacement de tous les fluides freins etcc..
;graissage de tous les roulements filtre a air neuf et graissé et surtout un bon gros NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS 3 fois .ainsi que fil a la masse pour le debridage mais sinon full origine

sauf que voilà depuis impossible de la régler correctement malgré tous les bons conseils divulgués su ce site application stricte des différends réglages et j'ai tout essayer au niveau de la carbu le réglage le moin pire que j'ai réussi a obtenir avec 0.75 tours d'air mais avec le POWERJET DEBRANCHÉ me permet de taper les 110 en 5 mais pas plus en 6 sans coupure ou ratés.


configuration actuelle:
GP:210
GR:17,5
bougie:BR8ES
air:O.75
Powerjet débranché

Des que je rebranche le Powerjet la moto fais des ratés ;broute ;fais des coupures des que je suis a haut régime .....
cela me laisse penser que je suis trop riche(bougie noir avec Powerjet et marrons foncée sans) mais même avec 1.75 tour d'air cela ne change rien (Apart les symptômes d'une moto bcp trop pauvre )alors je sèche .
pot calaminé a 2500 bornes ???? allumage déréglé ???? valve calaminée(j'ai bien checker son fonctionnement et son réglage)????
quelqu'un a une idée ou une piste pour m'aider rendre sa power a cette petite 125?
merci d'avance.
joelamob
 
Messages: 11
Inscription: 04 Fév 2022 18:08
Localisation: st malo
Motos: 125 dtre 2004

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede SEBLOB le 05 Fév 2022 19:55

Ben avec un kilométrage aussi ridicule, et le fait que la moto n'ait eut aucun entretien, il semble assez évident qu'en 2004 elle a été acheté par le proprio, il a fait les bornes avec, et pour une raison inconnue la moto n'a ensuite pas été utilisée.

Donc déja il serait bien de savoir si le haut moteur est "presque neuf" ou si au contraire c'est un serrage qui avait fait mettre la moto de coté pendant tout ce temps.

Mais même si le haut moteur est en parfait état, si la moto est restée plus de 15 ans sans servir, peut ètre que les joints spi de vilebrequin sont HS et que ton problème actuel vient d'une prise d'air coté allumage :?:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 05 Fév 2022 19:58

merci de ta réponse
j'ai checker le piston au visuel par le pot : aucune trace d'usure encore les stries du neuf
j'ai aussi ouvert mon allumage et aucune trace d'huile dans le carter ...
joelamob
 
Messages: 11
Inscription: 04 Fév 2022 18:08
Localisation: st malo
Motos: 125 dtre 2004

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede ARNAUD le 05 Fév 2022 20:01

On peut au moins déjà noter que tu n'as pas la bonne bougie.
Il te faut une BR9.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 05 Fév 2022 20:03

ah j'attendais cette réponse j'avais un doute mais avec juste le fil a la masse et un pot full origine et pas vidé tu confirme que la br9es est impérative?
joelamob
 
Messages: 11
Inscription: 04 Fév 2022 18:08
Localisation: st malo
Motos: 125 dtre 2004

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede ARNAUD le 05 Fév 2022 20:06

La BR8 n'est adaptée qu'à la configuration bridée.
Bon, ça ne va pas régler ton problème par miracle, mais c'est préférable pour la santé de ton moteur.

Pour le reste, ton problème est assez surprenant...
:-k

Il est huilé comment et avec quoi, ton filtre à air?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 05 Fév 2022 20:12

huilé avec de l'Huile pour filtre à air Minerva Oil Protect
et j'ai graisser généreusement m
mais ça bien pas de ça non plus car j'ai fait un run test sans le filtre et avec les mêmes réglages et le résultat n'était pas plus concluant... ](*,)
Dernière édition par joelamob le 05 Fév 2022 20:23, édité 1 fois.
joelamob
 
Messages: 11
Inscription: 04 Fév 2022 18:08
Localisation: st malo
Motos: 125 dtre 2004

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede SEBLOB le 05 Fév 2022 20:16

Normalement, à l'époque ou sa se lubrifiait avec de l'huile moteur bagnole, ou de l'huile 2 temps, il fallait l'équivalentd'une cuillère à café et on conseillait alors de mettre la mousse dans une poche en plastique pour pouvoir ensuite la "malaxer" pour que l'huile imprègne la mousse partout.

Si tu y es allé de manière super généreuse, alors en gros ta mousse de filtre à air est "colmatée" par l'huile, un peu comme si elle était colmaté par de la crasse :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede ARNAUD le 05 Fév 2022 20:16

Je te posais la question parce qu'au début, j'ai fait comme je l'ai toujours fait sur mes motos d'enduro: filtre Twin Air, trempé dans le seau Twin Air avec de l'huile Twin Air. Mais... avec le minuscule filtre de la DTR, ça enrichit sensiblement et la moto marche mieux avec un filtre huilé à la bombe, juste à l'extérieur.
Bon, pas ça, manifestement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede ARNAUD le 05 Fév 2022 20:18

joelamob a écrit: j'ai fait un run test sans avec les mêmes réglages et le résultat n'était pas plus concluant... ](*,)

Tu veux dire que t'as fait un test sans filtre et que le comportement est identique? Étonnant.
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: probleme 125 dtre 2004

Messagede joelamob le 05 Fév 2022 20:24

    oui exact
    et filtre graisser a la bombe juste en extérieur :|
    joelamob
     
    Messages: 11
    Inscription: 04 Fév 2022 18:08
    Localisation: st malo
    Motos: 125 dtre 2004

    Re: probleme 125 dtre 2004

    Messagede Spocky35 le 06 Fév 2022 1:17

    Il y a un tuyau qui remonte verticalement du carbu, vérifie qu'il n'est pas bouché, on ne sait jamais. D'ailleurs, si tu y parviens, souffle dans ce tuyau, un tout petit filet d'air doit pouvoir passer (il y a un gicleur d'air serti dans ce circuit). Si tu as un compresseur, un coup de soufflette dedans...
    Sinon, tu roules bien starter abaissé? (une fois on a eu quelqu'un qui pensait que la position normale était tirette en haut)
    ImageImageImageImageImage
    Avatar de l’utilisateur
    Spocky35
    Modérateur
     
    Messages: 6784
    Inscription: 20 Mar 2011 17:00
    Localisation: Environs de Rennes
    Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

    Re: probleme 125 dtre 2004

    Messagede joelamob le 06 Fév 2022 10:26

    je vien de tester il n'est pas bouché...
    mais il était cependant dirigé vers les bas cela peut il avoir une influence??
    joelamob
     
    Messages: 11
    Inscription: 04 Fév 2022 18:08
    Localisation: st malo
    Motos: 125 dtre 2004

    Re: probleme 125 dtre 2004

    Messagede Spocky35 le 06 Fév 2022 12:57

    Non, il doit être accroché en haut pour éviter justement qu'il ne s'encrasse et se bouche par des projections.
    ImageImageImageImageImage
    Avatar de l’utilisateur
    Spocky35
    Modérateur
     
    Messages: 6784
    Inscription: 20 Mar 2011 17:00
    Localisation: Environs de Rennes
    Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

    Re: probleme 125 dtre 2004

    Messagede joelamob le 06 Fév 2022 12:59

    ok donc ce n'est pas ça non plus ..
    joelamob
     
    Messages: 11
    Inscription: 04 Fév 2022 18:08
    Localisation: st malo
    Motos: 125 dtre 2004

    Suivante

    Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

     


    • Articles en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités