J'ai une sonde de T° sur mon échappement, et je sais que lorsque le moteur tourne au mieux, la T° atteint 670°/680 °. A l'automne, pour une raison un peu compliquée à expliquer (donc vous vous en passerez

), le PWJ de mon carbu s'est trouvé inactivé. J'ai tout de suite vu la différence, la T° a atteint 740°/750° lorsque j'ai fais monter le moteur dans les tours. Sans mon afficheur de T°, c'est sur, je serrais... Donc il faut vraiment laisser le PWJ actif, sauf à augmenter considérablement le GP, ce qui perturberait le fonctionnement en dessous des 8500 rpm.
Je pense que Yann89 devrait essayer de venturiser le manchon de la boite à air - à moins qu'il ne l'ait déjà fait. En effet, avec cette entrée d'air rendue plus "dynamique", la quantité d'air dans le mélange aux hauts régimes va augmenter, et l'effet "trop riche" s'estomper, voire disparaitre.
Sur ma TDR, après bien des essais réalisés pendant le premier confinement et l'utilisation du système Powerdyn pour objectiver les résultats, je tourne avec un GR de 17,5, GP 280, PWJ stock, et une boite à air dotée de 2 cornets d'admission de karting. C'est ce qui donnait le meilleur comportement, une carburation parfaite à toutes les ouvertures de boisseau.
Donc pour résumer: avance décalée, manchon venturisé et débit du PWJ à ajuster ensuite par l'adjonction d'un GR dans la durit, en commençant par un 50 et en baissant progressivement (pour rappel, le gicleur serti du PWJ est approximativement un 60)