Power jet 125 tdr 5ae 2003

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Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Yann89 le 10 Fév 2022 23:58

Bonsoir, j ai l impression que le pwj sur ma moto enrichit trop . Avec ma ligne giannelli qui a tendance a bien monter en régime mais avec un creux avant de repartir, et cela entre 8500 et 9500 tours ce qui correspond je crois au moment où le pwj est en action. Avec la modif du capteur d allumage de 5 degrés en plus j' arrivais tjrs pas a dépasser 10 000 tours sur les intermédiaires et aussi en 6. Par curiosité,et en cherchant à comprendre pourquoi elle bloque a 10 000 tours, je déconnecte la durite du power jet....et là je prends 11 000 tours maintenant et un 135 compteur en 16x58 . Du coup le pwj d origine est une possible cause de bridage sur les 5ae du fait de sa trop grande richesse? Ce qui explique mes soucis de ne pas dépasser 120km/h avant toutes ces modifs pot,allumage ...du coup gicleur d air ou ralenti 35 dans la durite du pwj?
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2022 0:12

La boucher, "l'étrangler" avec un rilsan, ok, mais ne roule pas avec la durite déconnectée, le carbu aspire une bonne rasade d'air frais à la place de l'essence...
Tu peux effectivement réduire le débit du powerjet avec un gicleur de ralenti dans la durite.
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Yann89 le 11 Fév 2022 0:19

Arnaud ,en fait sur un 5ae tdr , la carbu est ultra riche d origine , en plus peu d avance d origine cumulée avec une culasse moins pointue en perfs. Du coup le pwj devient une bride quand il n est pas modifié je pense .je le sens bien entre 8500 et 9500 tours, la moto prends des tours mais comme freinée un peu( je sens que c est trop riche) et d un coup elle part dans les tours avec force . Du coup gr 35 dans la durite c est bien en taille?meilleure allonge ?
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2022 0:29

Ce powerjet est plus une sécurité mécanique qu'autre chose, je pense qu'on pourrait parfaitement le shunter définitivement.
On va laisser les spécialistes des TDR te donner leur avis, mais il va du gicleur dans la durite comme de la carb en général: le 35 est une base, mais il se peut qu'un 30 ou un 25 donne de meilleurs résultats sur ta moto.
Mon message principal était: ne roule pas avec la durit de powerjet débranchée.
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Yann89 le 11 Fév 2022 0:32

Oui Arnaud. J avais coupé la durite en deux et condamnée avec un rilsan de chaque côté.du coup je vais commander un gr35 .le power jet de coupe bien a 9500 tours?
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Spocky35 le 11 Fév 2022 0:44

J'ai une sonde de T° sur mon échappement, et je sais que lorsque le moteur tourne au mieux, la T° atteint 670°/680 °. A l'automne, pour une raison un peu compliquée à expliquer (donc vous vous en passerez :mrgreen: ), le PWJ de mon carbu s'est trouvé inactivé. J'ai tout de suite vu la différence, la T° a atteint 740°/750° lorsque j'ai fais monter le moteur dans les tours. Sans mon afficheur de T°, c'est sur, je serrais... Donc il faut vraiment laisser le PWJ actif, sauf à augmenter considérablement le GP, ce qui perturberait le fonctionnement en dessous des 8500 rpm.

Je pense que Yann89 devrait essayer de venturiser le manchon de la boite à air - à moins qu'il ne l'ait déjà fait. En effet, avec cette entrée d'air rendue plus "dynamique", la quantité d'air dans le mélange aux hauts régimes va augmenter, et l'effet "trop riche" s'estomper, voire disparaitre.

Sur ma TDR, après bien des essais réalisés pendant le premier confinement et l'utilisation du système Powerdyn pour objectiver les résultats, je tourne avec un GR de 17,5, GP 280, PWJ stock, et une boite à air dotée de 2 cornets d'admission de karting. C'est ce qui donnait le meilleur comportement, une carburation parfaite à toutes les ouvertures de boisseau.

Donc pour résumer: avance décalée, manchon venturisé et débit du PWJ à ajuster ensuite par l'adjonction d'un GR dans la durit, en commençant par un 50 et en baissant progressivement (pour rappel, le gicleur serti du PWJ est approximativement un 60)
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Spocky35 le 11 Fév 2022 0:46

Le PWJ s'amorce vers 8500 rpm lorsque le boisseau est ouvert en grand, et débite continuellement au delà.
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Yann89 le 11 Fév 2022 1:06

Spocky tu tournes avec un gr de 17,5??? Mais c est pas trop petit avec un décalage d allumage?ou as tu l'ignitech? Bon j ai pas fais le venturi encore j' avais lu qu il fallait pas toucher la boîte a air...peux tu me dire s il faudrait augmenter le gr avec le venturi? Actuellement mes réglages carb, gr 27,5 cran 4 et 280 avec pwj stock. Piston neuf ligne giannelli transmission 16x58 et ça tourne bien mais riche a haut régime a partir de 8500 tours jusque 9500,plus haut c est pas mal.
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Yann89 le 11 Fév 2022 1:11

Du coup. Le manchon pour le venturi doit être fait d un côté ça ok mais diamètre 35 c est bien?
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Spocky35 le 11 Fév 2022 9:59

Ca doit être 27,5 [°] C'est le gicleur que j'ai rarement touché, je finis par ne plus m'en souvenir. Et oui, j'ai un Ignitec.

On ne "touche" pas la boite à air - on ne fait pas de trous dedans - mais juste le manchon d'entrée, et, comme à chaque fois qu'on modifie quelque peu la carburation, on revoit le réglage de la vis d'air. Pour le diamètre, je ne sais plus... Tu dois créer une forme d'entonnoir. Décapeur thermique pour ramollir le caoutchouc du manchon, un bout de tube adapté, et voilà. Sur celui là, le tube alu fait 43 mm ext. et 39 mm int.

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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Titine le 11 Fév 2022 11:01

PVC diamètre 40 pour le venturi et GR 35 dans la durite du pwj, quand à l' avance, 5, ce n' est pas assez . Ta couronne est plutôt une 57 d' origine non ? Où tu as rajouté une dent au cul ?
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2022 12:37

Spocky35 a écrit:J'ai une sonde de T° sur mon échappement, et je sais que lorsque le moteur tourne au mieux, la T° atteint 670°/680 °. A l'automne, pour une raison un peu compliquée à expliquer (donc vous vous en passerez :mrgreen: ), le PWJ de mon carbu s'est trouvé inactivé. J'ai tout de suite vu la différence, la T° a atteint 740°/750° lorsque j'ai fais monter le moteur dans les tours. Sans mon afficheur de T°, c'est sur, je serrais...

Intéressant...
J'avais shunté le PJ à fins de tests, comme Yann, et puis faute de temps, j'ai roulé comme ça pendant des semaines...

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Franchement, ça marchait parfaitement, et je pense que j'ai eu tout le temps de serrer...
Après, DTR n'est pas TDR (les volumes des boîtes n'ont vraiment rien à voir), je n'avais pas encore le venturi, et mon usage inclut de très nombreuses variations de régime et d'ouvertures et très peu de hauts régimes stabilisés...
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Yann89 le 11 Fév 2022 14:07

Merci spocky ,oui titine j ai fais faire chez mj corse une couronne alu en 58 dents ,super qualité au passage. Je voulais par cette couronne ,lui faire prendre plus de tour en 6 ,alors ce n as pas été tout à fait le cas. Finalement c'était mon power jet trop riche qui me bridait. Du coup, cet aprem je monte un venturi en tube PVC diamètre 40 externe ,et 32 interne que je vais dremeliser pour avoir environ 35 en diamètre intérieur.j espère que la modif estvraiment intéressante. Sur divers postes antérieurs j ai vu qu Alizé et même certains ont trouvés une meilleure accélération ,on verras bien. Sinon pour le décalage du capteur ,5 degrés c est bien en effet et ça me sembles assez.
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2022 15:39

Yann89 a écrit: 5 degrés c est bien en effet et ça me sembles assez.

Ben non, lol...
(Point de départ d'un des marronniers du forum...)
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Re: Power jet 125 tdr 5ae 2003

Messagede Titine le 11 Fév 2022 16:00

:lol:
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