Salut Arnaud,
Déjà, merci a toute la communauté Yam2stroke pour déjà m'avoir accueillit parmi vous et essayer ensemble d'apporter des réponses ou des solutions
Je pense en effet qu'on est arrivé au bout des possibilité de l'analyse photo
Pour le choc avant, ça reste une possibilité en effet, mais je n'ai aucune historique de la moto
L'ancien proprio l'avait aussi acheté non roulante d'après ce qu'il m'a dit
et lorsque je suis allé la cherché, elle était meme en panne.
Donc, soit qu'il avait le meme projet que moi, la restaurer ... oui il m'a menti
Il était en pleine construction de sa maison et il m'a dit ne plus avoir le temps pour ce projet.
Mais ça on ne saura jamais
là où il n'a pas été franc ( et c'est peut-être pour ça qu'il l'a revendu), c'est qu'il a lui aussi monter les carénages ( pour la photo sur le bon coin ) et qu'il a forcément vu le problème .... Bien sûr, il ne m'a rien dit
Lorsque je suis allé la cherché elle était en projet "café racer".
D'ailleurs, en zoomant sur cette photo, on voit bien que l'avant du carénage a été mis en force et en contact avec la roue AV.
Mais si tu ne le sais pas , ben tu ne cherches pas en faisant un zoom X 10
Pour l'angle de fourche, photo ou pas, c'est sûr qu'il est plus fermé que la normale
On le voit par l'empattement ( -5cm, ce qui ne peut pas s'expliquer par un reglage de chaine trop lâche ) et l'angle de chasse
Même si les mesures peuvent être imprécise ... ça ne fait aucun doute
Si besoin, je peux refaire les mesures d'angle de chasse et de chasse plus "sérieusement" mais ... le fait est là
La fourche, je n'ai aucun doute qu'elle soit droite, c'est assez facile a vérifier
Le cadre, malheureusement, on ne peut pas être sur, sauf de passer au marbre peut-être
Mais ce qui est sûr pour le cadre, c'est qui visuellement, et au "touché" je n'ai trouvé aucun défaut
Et meme en comparant les "mesures" entre gauche et droite
Car il faut savoir que le cadre est composé de deux demi coques, assemblés
Il reste aussi la possibilité que ces deux demi coques n'ont pas "bougé" mais que ce soit l'assemblage qui a plié ( les "poutres" transversales ) . . . . je n'ai rien vu n'ont plus, mais plus difficile a "contrôler"
Soit que la moto a été plié et reprise par un pro ( et un bon ) soit que ça déformé sans être visible ?
il reste toujours la question de la jontion haute des deux parties du cadre, justement au niveau de la colonne
Ou alors, comme tu disais, un "mauvais" contôle qualité en sortie usine qui fait que la moto, bien qu'elle n'ai jamais "tapé" a un défaut de géometrie
A suivre
Je pense qu'une fois le moteur remonté, les roulements de colonne changé, j'irais la tester sur un parking
Si come toi elle tire a gauche ou elle vibre ou ...., je sais que je devrais abandonner le projet et la revendre en pieces