Bonjour les amis,
allez, je reviens un peu au nouvelles avec mon TZR et son problème "de géométrie"
Alors, depuis, j'ai déposé entièrement la fourche t j'ai controler les tubes => RAS
J'en ai profité pour reconditionner etriers AV + AR et MC avant + AR car les pistons des etriers etaient totalement grippé.
( passage au ultrason pour bien nettoyer )
j'ai reçu mon piston Wossner , controle du jeu de coupe ( réglé a 0.35mm ) et controle du squish ( 1.32mm )
Démontage du carbu pour nettoyage intégral ( passage aussi au ultra-son ) et remplacement des joints
Par contre, il y a du boulot, j'expliquerai ensuite
Bref, on remonte tout
Mélange essence + huile 3%
L'ai réamorcé la pompe et la sortie je l'ai mis dans un récipient gradué pour vérifié qu'elle debite bien (et combien car le reglage est complètement faussé et je pense qu'elle débite bien plus que nécessaire )
Le moteur démarre et tourne comme une patate
je vais avoir du boulot sur le réglage carbu, d'autant que la config est complètement changé par raaport a l'origine
GR de 25 ( contre 17.5 d'origine )
GP de 270 ( contre 210 d'origine )
Hauteur de cuve a l'ouest ( j'avais -8mm par rapport au bord de cuve, contre -2mm préconisé )
Aiguille 4eme cran contre 2eme cran d'origine ( en partant du haut de l'aiguille )
Impossible de régler la vis d'air, je pense que c'est directement lié au GR ( j'ai bien monté la vis, suivi du ressort, puis de la rondelle metal et enfin le joint )
Bref, elle tourne mal, mais elle tourne
QUESTION : qu'elle est l’influence de la hauteur de cuve sur le fonctionnement moteur ?
Allez, ce matin, je mets la moto sur la remorque, direction un parking vide
premier test "routier" et bonne surprise, la moto ne vibre pas, ne tire pas, a 40km/h, je lache le guidon et elle continue tout droit
Pareil au freinage, rien de suspect....
plutot une bonne nouvelle
Même si j'ai pas pu dépassé le 50-60km/h car la ligne droite est "courte" et comme le moteur tourne mal, elle ne monte pas facilement dans les tours et "broute"
QUESTION :
Concernant le carbu, quels conseils pouvez vous me donner ?
La hauteur se fait carbu dans le cadre, ou sur l'établi
Car dans le cadre, le carbu est incliné vers l'avant de 10 degres environ
alors que sur l'etabli, je met la cuve bien "droite" donc je pense que ça change un peu le réglage
Ensuite : je pensais remettre en config origine ( GP210, GR 17.5, aiguille au 2eme cran .....seule la cuve est réglée )
je ne sais pas ce que j'ai comme echappement ( il a d'ailleurs besoin d'un bon traitement antirouille + peinture )
je pense a un echappement origine avec une cartouche "bricolé"