Bonjour,
Je m'appelle Ludo et j'ai récemment acheté une 125 dtr de 2002 avec 9000km qui ne roulait pas depuis un certain temps.
- j'ai démonté, nettoyé et changé les joints du carbu et changé l'aiguille avec son puit (aiguille d'origine tordue).
- huile de boite changée
- Des trous ont l'air d'avoir été rajoutés sur la boite à air
- Filtre à air neuf
- transmission d'origine 16x57
- le pot n'est pas d'origine mais je n'ai aucune indication sur la marque et le modèle
- j'ai fait la modif de la boite à clapet et de la pipe d'admission expliquée sur le forum
- Batterie neuve
- Système Yvps qui fait bien son aller retour quand je mets le contact et qui est bien réglé à fleur de la sortie d'échappement.
La moto fonctionne bien sans trou jusqu'en fond de 5eme à environ 100km/h (11000tr/min) mais au passage de la 6eme la moto perd toute sa puissance et ralentit, je suis obligé de rester en 5.
j'ai essayé différent gicleurs principal 240 250 et 260, le 240 est celui qui a la meilleure couleur sur la bougie après un arrêt carbu et le 260 est beaucoup trop riche la moto prend 90max.
l'aiguille est à l'avant dernier cran c'est ce qui fonctionne le mieux à mi-régime.
Est-ce que vous auriez des conseils ou une solution pour mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !