Plus de puissance en 6eme

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Plus de puissance en 6eme

Messagede ludo74 le 13 Mar 2022 15:50

Bonjour,

Je m'appelle Ludo et j'ai récemment acheté une 125 dtr de 2002 avec 9000km qui ne roulait pas depuis un certain temps.


- j'ai démonté, nettoyé et changé les joints du carbu et changé l'aiguille avec son puit (aiguille d'origine tordue).
- huile de boite changée
- Des trous ont l'air d'avoir été rajoutés sur la boite à air
- Filtre à air neuf
- transmission d'origine 16x57
- le pot n'est pas d'origine mais je n'ai aucune indication sur la marque et le modèle
- j'ai fait la modif de la boite à clapet et de la pipe d'admission expliquée sur le forum
- Batterie neuve
- Système Yvps qui fait bien son aller retour quand je mets le contact et qui est bien réglé à fleur de la sortie d'échappement.

La moto fonctionne bien sans trou jusqu'en fond de 5eme à environ 100km/h (11000tr/min) mais au passage de la 6eme la moto perd toute sa puissance et ralentit, je suis obligé de rester en 5.

j'ai essayé différent gicleurs principal 240 250 et 260, le 240 est celui qui a la meilleure couleur sur la bougie après un arrêt carbu et le 260 est beaucoup trop riche la moto prend 90max.

l'aiguille est à l'avant dernier cran c'est ce qui fonctionne le mieux à mi-régime.

Est-ce que vous auriez des conseils ou une solution pour mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
ludo74
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2022 15:14
Localisation: annecy
Motos: dtr

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede phifi le 13 Mar 2022 16:07

Avec la transmission d'origine en fond de 5 à 11000 tours tu es environ à 120km/h réels et pas à 100 km/h compteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede SEBLOB le 13 Mar 2022 16:21

Faudrait peut ètre se préocuper de la boite à air, car si elle a été percée ...

Mais pas évident de se baser sur des perfs, et d'avoir manifestement ces performances qui sont faussées par les indicateurs :-k .

Car c'est certain que 100 km/h en 5 ème à 11 000 tours, en précisant que c'est bien la transmission d'origine :?:
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ludo74 le 13 Mar 2022 16:29

Après vos réflexions, je viens de vérifier ma transmission, en effet mon pignon est un 15 dents au lieux de 16 !

Je vais acheter un pignon de 16 pour essayer.

Merci !
ludo74
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2022 15:14
Localisation: annecy
Motos: dtr

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede SEBLOB le 13 Mar 2022 16:47

Du coup avec ub PSB de 15 çà devrait ètre du 112 réel en 5 ème a 11 000 tours.
Perso mon compteur d'origine exagérait la vitesse de 10% donc ton compteur devrait presque indique 120 voir un peu plus, pour une vitesse réelle de 112.
(bon la vitesse théorique dépend aussi du périmètre de ton pneu arrière, tandis que le compteur de vitesse est influencé par le périmètre de la roue avant)

Puis avec un PSB de 15 le moteur force moins que d'origine, donc encore moins de raison de perdre en vitesse en passant la 6 ème :-k
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2022 18:59

ludo74 a écrit:Après vos réflexions, je viens de vérifier ma transmission, en effet mon pignon est un 15 dents au lieux de 16 !

Je vais acheter un pignon de 16 pour essayer.

Merci !

Si ton moteur tient pas la 6 avec un 15, c'est pas de passer un 16 qui va arranger le problème...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2022 19:11

ludo74 a écrit:le pot n'est pas d'origine mais je n'ai aucune indication sur la marque et le modèle

Mets nous une photo, à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ludo74 le 13 Mar 2022 21:12

En effet ça risque de ne pas aider.
Je ne vois pas d'où le problème pourrait venir étant donné que tous les autres rapports marchent très bien...
Voila les photos du pot.

Image

Image

Image
ludo74
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2022 15:14
Localisation: annecy
Motos: dtr

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2022 22:02

Phifi, c'est un Ninja, ça, non?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede Titine le 14 Mar 2022 0:38

Giannelli je crois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede PIMSNOUNE le 14 Mar 2022 0:43

Étonnant le "gravage" 143029 sur le carter d'allumage.
Un DTR de l'armée ou quoi ou qu'est-ce ???????
Je suis également en 15 x57, je roule en 6 à partir de 60 km/h jusqu'à presque 130 km/h à 11.000 tours.
Clapets Boyesen et effet venturi du manchon.
Pot d'origine silencieux Dep.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede phifi le 14 Mar 2022 18:24

Le pot est une copie à pas cher de Giannelli mais qui ne marcha pas si bien.
Le gravage sur le carter est tout simplement un gravage antivol qu'on retrouve un peu partout, j’en avais un de ce type sur mon DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2022 18:42

Il me semblait en effet pas que le Giannelli était aussi parallèle au réservoir...

"Bête" gravage antivol, je confirme.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede SEBLOB le 14 Mar 2022 18:57

Pour le gravage antivol..........il est sensé reprendre une partie du numéro du cadre et ètre présent à plein d'endroits sur la moto (peut ètre même derrière les plastiques) .
Mais je pense que le véritable intéret de ce gravage; c'est pour certaines assurances qui baissent la franchise SI la moto est gravée.

Pour le pot, je suppose que SI c'est un pot de marque, alors il y a quand même quelque part de gravé la marque et la ref du pot.
Bon si c'est une "copie", ne rien graver permet de baisser le prix :roll: (et de ne pas "signer" la "copie")
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ludo74 le 14 Mar 2022 19:18

Je viens de vérifier la tension de la batterie, elle était à 8V !
Je vais en racheter une pour voir si le problème ne viendrait pas de ça
ludo74
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2022 15:14
Localisation: annecy
Motos: dtr

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités