Plus de puissance en 6eme

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ludo74 le 26 Avr 2022 17:39

ilpfis a écrit:bon si c'est pas le pot :-k le boisseau est ouvert à fond poignée en coin ?

Oui je viens de vérifier
ludo74
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2022 14:14
Localisation: annecy
Motos: dtr

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ilpfis le 27 Avr 2022 7:53

je sais que tu l'as fait, mais pour ôter tout doute, je referais un nettoyage carburateur, en le mettant en pièces, passer de la wd40 dans tout les micros conduits laisser "masserer" re wd40 et 4k d'air à la soufflette pour tout éjecter (en bouchant au doigt pour que l'air passe bien dans les micros conduits) :mrgreen: refaire un réglage de hauteur de cuve ect... et si toujours pas tester avec un autre pot :-k
Il y a une chose qui fait dire que ça pourrait venir du pot, le manque de couple ! le pot pourrait être performant dans les hauts tours et médiocre à mi régime, ce qui empêcherait le moteur de tracter la 6ème :?: :roll: :-k
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede Phillip93 le 27 Avr 2022 9:09

Je dirais aussi qu'il serait bien de nettoyer ton carbu en suivant la méthode dispo dans les indispensables avec le démontage complet de tous les gicleurs. Idéalement, le passer aux US aussi ou le laisser bouillir dans un melange vinaigre/citron.
En profiter aussi de vérifier qu'il soit complet avec la rondelle sous le gicleur et que les flotteurs soient en bon état et bien réglés (hauteur de cuve).

Après, je regarderais aussi la mise à l'air libre du réservoir au cas où...et aussi le bon diametre des durites d'essence qui alimentent ton carbu. Vérifies aussi qu'il n'y a pas un filtre d'essence supplémentaire qui aurait été rajouté et qui serait colmaté...

My 2 cents...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ludo74 le 27 Avr 2022 19:20

J'ai réussi à me faire prêter un pot d'origine débridé, (par contre j'ai toujours le silencieux d'origine inconnue)

J'ai fait un premier test toujours avec mon gicleur de 250 :
la moto fait beaucoup moins de bruit, est plus linéaire et monte moins haut dans tours mais j'arrive a maintenir la moto à 105 km/h (alors avant elle redescendait jusqu'à 90)

Deuxième test avec gicleur de 240 (j'en ai profité pour renettoyer le carbu et vérifier la hauteur de cuve:
J'arrive à monter jusqu'à 110km/h (toujours difficilement) et à maintenir en ligne droite. + j'ai fait un arrêt carbu en fond de 5 :
Image

Je vais essayer de refaire le test en bouchant une partie des trous rajoutés à ma boite à air.
je vous mets une petite photo de ce qui a été fait par mes prédécesseurs, il me semble qu'il y a un manchon sur la boite à l'origine, est-il important ?

Image

Phillip93 a écrit:Après, je regarderais aussi la mise à l'air libre du réservoir au cas où...et aussi le bon diametre des durites d'essence qui alimentent ton carbu. Vérifies aussi qu'il n'y a pas un filtre d'essence supplémentaire qui aurait été rajouté et qui serait .

Aucun filtre n'a été rajouté, celui du robinet est propre, la durite est neuve et légèrement plus grosse qu'a l'origine


Si jamais quelqu'un à un silencieux d'origine à vendre, ca peux m'intéresser (secteur 74/73, ou livraison)
ludo74
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2022 14:14
Localisation: annecy
Motos: dtr

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede phifi le 28 Avr 2022 17:17

Au vu de la photo du dessus de la boite à air il faut tout reprendre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ilpfis le 28 Avr 2022 17:22

oui il faut le manchon d'air, comme ceci la boite n'aspire pas l'air correctement, bouche les trous, nettoie le filtre à air et la bougie voir la changer car elle est bien pourrie :mrgreen:
et reteste ça devrait fonctionner mieux
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2107265811.htm
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 17:35

Le plus étonnant reste quand même, sans manchon et avec des trous, que la couleur de la bougie n'est pas mal -même si elle est particulièrement crado et aspire à une retraite bien méritée...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ludo74 le 28 Avr 2022 19:05

ARNAUD a écrit:Le plus étonnant reste quand même, sans manchon et avec des trous, que la couleur de la bougie n'est pas mal -même si elle est particulièrement crado et aspire à une retraite bien méritée...

Elle est neuve je l'ai changé il y a 500km.

J'ai refait un arrêt carbu en bouchant 3 trous sur la boite à air, les performances sont les mêmes, mais la bougie me semble mieux

Image

Image
ludo74
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2022 14:14
Localisation: annecy
Motos: dtr

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede solitaire73 le 28 Avr 2022 20:58

A minima un bon coup de nettoyage ne lui ferais pas de mal ... :!:
solitaire73
 
Messages: 764
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ARNAUD le 29 Avr 2022 8:21

Je changerais aussi de station-service...

Perso, je boucherais TOUS les trous et remettrais un manchon, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Et je testerais la réduction du powerjet, parce que malgré les trous, ça reste un poilou riche, pour moi...

Après, au vu de ta vidéo, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un manque de watts aussi marqué soit juste lié un problème de carb'...
Mais bon, on peut commencer par là...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ludo74 le 29 Avr 2022 17:11

ARNAUD a écrit:Je changerais aussi de station-service...

Perso, je boucherais TOUS les trous et remettrais un manchon, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Et je testerais la réduction du powerjet, parce que malgré les trous, ça reste un poilou riche, pour moi...

Après, au vu de ta vidéo, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un manque de watts aussi marqué soit juste lié un problème de carb'...
Mais bon, on peut commencer par là...


Je n'y crois pas vraiment non plus.

Je pense que le problème vient d'ailleurs, avec la configuration actuelle j'arrive sans difficulté à atteindre les 95/100kmh dans des bonnes montées mais un fois arrivé à 9000tr en 5eme ya plus rien comme si la moto était freinée...
ludo74
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2022 14:14
Localisation: annecy
Motos: dtr

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ARNAUD le 29 Avr 2022 17:23

Oui, je la trouve bien mystérieuse, ta mob...
:-k
Le haut-moteur vient d'être refait, et elle a tous les symptômes d'un moulin total rincé...
Vraiment étrange.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede Spocky35 le 29 Avr 2022 20:21

Vérifie - en faisant brailler le moteur au point mort - que l'essence monte bien dans la durit du powerjet vers 8500 rpm (il faut une durit transparente). Sur la bougie, on voit une assez nette différence de couleur sur l'électrode de masse sur la partie PWJ ( au bout).
Tu as déjà essayé une autre bougie? Il y a longtemps, j'avais eu une bougie dont le joint était sans doute défectueux alors qu'il ne laissait rien voir, et ma moto ne prenait pas ses tours. Et une autre fois, la durit de PWJ était fissurée du coté qu'on ne voit pas, du coup le débit du PWJ était amoindri et, pareil, la moto ne prenait pas ses tours...
Pas d'autre idée :?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede ARNAUD le 29 Avr 2022 20:26

P... j'aurais une moto qui tourne comme ça, la dernière chose que j'essaierais, c'est de la foutre à fond au point mort pour voir si elle monte en zone rouge...
:?

Spocky35 a écrit:Sur la bougie, on voit une assez nette différence de couleur sur l'électrode de masse sur la partie PWJ ( au bout).

Là où la couleur est le mieux, tu veux dire?
:wink:
Dernière édition par ARNAUD le 29 Avr 2022 20:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Plus de puissance en 6eme

Messagede Spocky35 le 29 Avr 2022 20:29

Pas la maintenir, et pas tout en haut... Une demi-seconde le temps d'apercevoir l'essence escalader la durit, un coup de gaz quoi.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités