Bonjour a tous, une question ...
Sur ma tdr 5 ae de 2003 , j ai une transmission en 16 x58 , je prends 130 assis normalement sur la moto et je les prends très vite et quelque soit la route où le vent. Je dois être à environ 10 250 tours minute en 6eme a 130 .je pense qu en me couchant je peux gratter encore quelques km/h mais c est pas mon trip de me coucher dessus style 103 sp ! 10 250 tours en 6eme a 130 vous paraît cohérent par rapport à la transmission 16x 58? Deuxième question finalement, depuis que j' ai modifier le capteur d allumage de 7 degrés ,j ai gagné beaucoup de couple, le moteur est plein partout mais sur les rapports intermédiaires de la 1 a la 5, j ai perdu 500 tours minutes donc 9500 tours après elle régule.en fait vers 9000 tours minutes ,quand le pwj rentre en action ,elle fait comme si ça regulait ou comme si ça freinait puis plus rien,je passe le rapport suivant. Avant la modif allumage j etais a 10 000 tours maxi sur les intermédiaires et ma 6 etait le gros soucis . Maintenant c est l'inverse ,a rien y comprendre. La carburation est ok ,gr27,5, gp 280,pwj stock,aiguille 4 ème cran origine,vis d air 1 tour et demi et venturi diam 40 baa,ligne giannelli, haut moteur neuf 700 km, filtre air neuf origine.elle marche bien mais je comprends la baisse de tours minute sur les intermédiaires maintenant ...que faire? Réduire le pwj ?