ON ne comprend pas s'il n'y avait pas de lumière ou si çà ne marchait pas, pareil pour les clignos, ils sont présent ou y'en a pas du tout.
Pour le démarrage au kick, de toute façon pas de démarreur électrique sur une DTR de 1988 (ni sur les autres DTR vu que c'est uniquement sur les DTRE à partir de 1989)
Le compteur, il n'y en a pas ou bien il marche pas? Car bon c'est un compteur par câble mécanique. A la rigeur en cas de pépin électrique, il n'est pas visible la nuit car pas éclairé.
Bref, as tu acheté une DTR qui a été modifié pour le cross ou le précédent proprio a justement viré la batterie, l'éclairage, les compteur?
Si oui, ben le problème c'est que souvent ces "gens là" ne se contentent pas de débranchent proprement ce qu'ils veulent enlever, non ils vont aussi jusqu'a massacrer le faisceau électrique

.
Si tu ne l'as pas, je te conseille d'acheter la ravue technique en rapport avec ta moto, la 72.
Pour dépanner, tu peux la télécharger ici :
http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E9canique&1=documentations&2=mod%E8les&3=yamtu y trovuera notamment le schéma électrique.
Il faut savoir que sur les vieilles DTR (et encore, jusqu'aux année 2000, par là) le circuit de la batterie (que tu n'as pas) ne sert qu'a des "accessoires" comme le feu stop, les clignos, la jauge de température, le klaxon, la valve YPVS et divers voyants du tableau de bord.
MAIS l'éclairage de la moto (code/phare et feu de position arrière) ainsi que l'éclairage du tableau de bord çà n'a aucun rapport avec la batterie, c'est alimenté en direct par le stator quand le moteur est en route.
Pour la batterie, d'origine c'est un fil noir qui va au moins, et un fil rouge qui va au plus, mais le fil ne se termine pas forcément par une cosse, car normalement il y a un branchement un peu plus haut sur chaque fil donc la partie avec la cosse peut ètre débranchée du faisceau.
D'ailleur normalement sur le fil "rouge" il y a d'abord le porte fusible qui se branche au faisceau, et le morceau de fil avec la cosse qui se branche sur l'autre coté du porte fusible.
Sur la photo de ton porte batterie il me semble voir un fil rouge et un fil noir, donc peut ètre là ou doivent se brancher les "cosses" pour brancher à la batterie mais la connectique au bout du fil rouge n'est pas d'origine, car il me semble que normalement se sont des cosses à enficher rondes, pas des plates.
Bon pour une bécane de 1988 qui les cosses aient été changées çà me semble assez normal, mais reste à savoir si çà a été fait dans un but de rempalcer des cosses oxydées , ou si le but était de "bidouiller" le faisceau.
Pour le régulateur qui est fendu, ben disons qu'en temps normal, quand le circuit électrique est en état de marche, si la tension qui arrive aux bornes de la batterie est bonne, alors le régulateur est bon lui aussi, SAUF que là, t'es visiblement pas pour le moment en possibilité de tester la tension, et c'est vrais que voir cette fissure fait quand même se demander s'il ne s'est pas passé quelque chose à l'intérieur de ce régulateur

.
Perso, dans le doute je le remplacerai
