Circuit électrique DTR125 de 1988

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede Isabelle66 le 23 Mar 2022 17:43

Bonjour à tous,

Je me lance dans le circuit électrique, et je n'y connais absolument rien.
J'ai acheté ce DTR en novembre 2021, et faut que je le remette en route assez vite car mon fils vient d'avoir son permis :D

Alors, je l'ai ramené chez moi par la route, démarrage kick, sans lumière, sans cligno, sans compteur... Rien du tout.
Bref, maintenant je voudrais tout rebrancher.

Je vais y aller doucement car j'ai du mal à tout comprendre :P

Mon premier point, la batterie. Bah voilà je ne trouve aucune cosse à mettre dessus, alors ma question est, d'où viennent les fils qui doivent avoir une cosse et se brancher sur la batterie?

L'emplacement de la batterie
Image

Mon deuxième point, le contacteur du frein arrière. J'ai au départ 2 fils noirs, deux autres fils se sont rajoutés dessus un marron et un vert et jaune qui partent dans une gaine, mais je ne sais pas encore ou est-ce qu'ils arrivent :?
et deux autres fils un rouge et noir reviennent de cette même gaine mais ne sont branchés nul part. Où dois-je les brancher?

Image

Et mon troisième point, le redresseur régulateur est fissuré. Est-ce grave?

Image

Merci pour vos réponses, et j'espère que j'ai bien expliqué :P

Bonne fin de journée à tous.

Isabelle.
Isabelle66
 
Messages: 183
Inscription: 17 Nov 2021 10:20
Localisation: CLAIRA
Motos: DTR125

Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2022 18:27

ON ne comprend pas s'il n'y avait pas de lumière ou si çà ne marchait pas, pareil pour les clignos, ils sont présent ou y'en a pas du tout.