Circuit électrique DTR125 de 1988

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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede phifi le 25 Mar 2022 19:18

Isabelle66 a écrit:Bon alors j'ai suivi le chemin du fil rouge et du fil noir.

Alors le fil rouge (+) va au régulateur et le fil noir (-) n'est pas connecté, il est devant, il a été soudé avec 3 autres fils noirs, il en ressort deux fils noirs

Du coup, le fil noir je dois le brancher sur quoi?
Et ou est-ce que je dois rajouter le porte fusible?

Le fil noir sera branché à la batterie, comme il n'y en a pas il est forcément branché à rien !!
Il y a, à l'avant de la moto une cosse double sur le fil noir pour la masse des clignotants.

Le porte fusible va sur le fil rouge juste avant d'arriver à la batterie.

N'oublie pas qu'il faut aussi que tu prévois de changer le régulateur.
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede ilpfis le 26 Mar 2022 17:05

à propos des fils gris des phares (à supprimer si), si tu peux faire une photo du faisceau sous la selle car il y a une multi cosse auquel est raccordé un autre faisceau qui amène la fonction veilleuse, stop au feu arrière et un autre faisceau fil marron, vert et noir qui sont les clignotants, ils sont présent ou absent ?
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede SEBLOB le 26 Mar 2022 22:10

Disons que des photos, c'est peut ètre ce qu'il aurait fallu faire dés le début, SURTOUT que du coup je pige pas vraiment la logique de l'ancien proprio, mais bon, peut ètre qu'il n'avait aucune logique:

-c'est QUOI modifier une DTR pour en faire une CROSS au juste?

Car sur la bécane d'Isabelle66 on voit que le tableau de bord est toujours présent, sauf qu'il sert à quoi en fait sur une cross, ou il me semblait qu'on virait tout cequi servait "a rien" et qui faisait du poids en plus .

Pour moi si on veut une bécane "de cross" on vire le tableau de bord, l'éclairage, la batterie remplacé par un condensateur etc.

Sur cette photo c'est le double fil blanc qui fait peur :

https://i.postimg.cc/7D8kmLKw/IMG-20220324-174616-HDR.jpg

tout a gauche de la photo, on voit deux cosse rouges qui amènent a un seul fil trés court qui repart en DEUX fils trés courts eux aussi avec un fil blanc branché sur le fil du haut, et sur le branchement du bas il semble y avori direct 2 fils blancs qui en sortent .

Donc depuis la gauche de la photo, deux cosses rouge qui donnent UN branchement, qui amène sur DEUX branchements qui amènent sur TROIS fils blancs qui sortent de là ...
je sais pas a quoi servent tous ces fils blanc, mais devait y avoir moyen de faire plus propre niveau branchement :-k
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede ilpfis le 27 Mar 2022 0:52

en effet, je repartirais sur un faisceau complet d'occase 125 dtr 3BP :-k pour faciliter et faire propre à savoir si tu veux faire avec ce que tu as ou investir un peu :-k
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1884630274.htm
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede phifi le 27 Mar 2022 14:30

Les faisceaux pour 125DTR 3BP/BN ne doivent pas courir les rues :?
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede Isabelle66 le 05 Avr 2022 12:47

Bonjour à tous,

Je viens de rajouter le porte fusible sur la borne + de la batterie :)

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et je viens de repérer tous les fils de devant qui n'étaient pas reliés, du coup j'y vois un peu plus clair :D

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Entre-temps, j'ai changé les pneus, changer les joints psy et l'huile des fourches avant, vérifier les plaquettes de frein av arr, le niveau de liquide de frein et nettoyer le vase d'expansion du liquide de refroidissement plus niveau.
Et j'ai changé le câble du compteur.

Je découvre tout ça et je trouve ça super intéressant :wink:

En tout cas encore un grand merci pour vos explications qui m'ont permis de démarrer et bien comprendre.

Belle journée à vous 8)
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede phifi le 05 Avr 2022 17:14

Sur ta première photo le "bricolage" qui sert de raccord d'étanchéité entre le pot et le silencieux est complétement pourri !!
Change le par celui ci https://www.bikerpartshop.com/fr/home/8 ... -dtr-.html
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede PIMSNOUNE le 05 Avr 2022 19:31

Euh ... Phifi, nous sommes plusieurs à avoir acheté ce manchon de liaison et .....
C'est fortement déconseillé !!!
il fond comme neige au soleil avec une belle odeur de brûlé !!!!
Par contre, j'utilise celui de la seconde photo et c'est parfait !!!!
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2022 19:50

PIMSNOUNE a écrit:Euh ... Phifi, nous sommes plusieurs à avoir acheté ce manchon de liaison et .....
C'est fortement déconseillé !!!

Comme pour le pot, il a dû y avoir un changement quelque part, parce que c'est celui que j'ai depuis des lustres, sans le moindre souci...
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede Isabelle66 le 05 Avr 2022 19:57

phifi a écrit:Sur ta première photo le "bricolage" qui sert de raccord d'étanchéité entre le pot et le silencieux est complétement pourri !!
Change le par celui ci https://www.bikerpartshop.com/fr/home/8 ... -dtr-.html


Merci bien
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede PIMSNOUNE le 05 Avr 2022 22:26

ARNAUD a écrit:
PIMSNOUNE a écrit:Euh ... Phifi, nous sommes plusieurs à avoir acheté ce manchon de liaison et .....
C'est fortement déconseillé !!!

Comme pour le pot, il a dû y avoir un changement quelque part, parce que c'est celui que j'ai depuis des lustres, sans le moindre souci...

Et pour ce manchon, je ne suis pas le seul à avoir ce pb ....
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2022 22:32

Oui oui, je sais lire.
Et je ne vois pas ce que ça change à ce que j'ai écrit, lol...
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2022 22:50

Doit y avoir surtout une différence entre celui d'origine chez Yamaha qui coute 29 Euro et celui a 5 Euro.

Et encore, 29 Euro çà me semble presque "pas cher" car je me souviens le concess Yamaha de Lorient à l'époque trouver lui même que ce manchon était trop cher et donc me conseiller d'aller dans une casse, pour trouver de la "durite de refroidissement" du bon diamètre pour quelques Euro, voir gratos, 2 colliers et hop.

A l'entendre, çà n'allait pas durer aussi longtemps que le raccord/joint d'origine (qui dure donc normalement assez longtemps) mais çà allait quand même durer un moment tout en coutant presque rien.

Là en voyant le lien de Phifi je me disais que çà coutait vraiment pas grand chose, mais si il fond ...
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Re: Circuit électrique DTR125 de 1988

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2022 23:22

Celui d'origine s'est très joliment découpé dans le sens de la longueur, chez moi...
Bon, je ne sais pas depuis combien de temps il était là...

SEBLOB a écrit:Doit y avoir surtout une différence entre celui d'origine chez Yamaha qui coute 29 Euro et celui a 5 Euro.

Du coup, oui, le joint portugais fait son boulot depuis bien plus longtemps.
:wink:
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