Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede ARNAUD le 07 Avr 2022 12:59

Les vieux comme moi se souviennent que J.R. est du genre impitoyable en affaires...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede ilpfis le 07 Avr 2022 17:39

Image

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1211
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede TDR@06 le 09 Avr 2022 19:04

Bonjour :wink:

On dirait bien que ça a frotté un poil :lol:

Est ce que ton graissage d'huile fonctionne bien :?:
As tu vérifié avant le montage de la côte de tes segments à la coupe :?:
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 12:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede betakyk le 09 Avr 2022 19:48

Désolé pour le temps de réponse.

Alors je suis allé revoir le mécano avec les photos et m'a conseillé de démonter et de vérifier si la bielle avait du jeu mais visiblement non en tout cas pas de haut en bas.
le cylindre n'a pas l'air si flingué que ça et le piston non plus sur les cotés mais sur le dessus on peut voir comme un léger creux qui se forme.

pour le graissage j'ai rajouté de l'huile dans le réservoir pour le rodage et pour la cote des segments non je n'ai pas vérifié et je ne sais même qu'il fallait faire ça...

Après je ne m'y connais pas trop...

bref je vais retourner le voir la semaine prochaine avec les nouvelles photos et vidéos et je verrais bien ce qu'il me dit.

merci pour vos avis et je vous tiendrais au courant.
betakyk
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mar 2021 18:52
Localisation: yvelines
Motos: dtr125

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede ARNAUD le 09 Avr 2022 20:05

'tain, le rapport entre ce qu'on voit et la bielle m'échappe totalement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede zeetoon le 10 Avr 2022 9:14

betakyk a écrit:pour la cote des segments non je n'ai pas vérifié et je ne sais même qu'il fallait faire ça...


Alors le jeu à la coupe était trop faible, probablement. Tu devrais arrêter d'aller voir ce garagiste, la bielle n'a rien à voir ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2022 15:44

Faudrait savoir comment s'est passé le réalésage au juste.

Car pour le jeu au segments, par chez moi je sais que Dino le fait, LUI, c'est pas au client de le faire.

Donc si le cylindre a été réalésé par le pro, et que c'est lui qui a fourni le piston, ou bien que c'est bien le client qui a fourni le piston AVANT le réalésage.......enfin bref, si c'est le pro qui est sensé avoir vérifié le jeu à la coupe des segments.....

Donc si le jeu était mauvais, c'est le pro le responsable.

le fait de demander si la bielle a du jeu, laisse à penser que le pro est déja en quète d'un responsable autre que lui pour le pépin aprés 200 km.
Ou alors il va proposer de réaléser le cylindre gratos MAIS va dire que le vilo est à refaire et qu'il faut donc lui amener le moteur complet, et que pour seulement 800 Euro il refait à neuf le vilo :fume: .

On sait pas non plus ce que c'est comme piston.

Puis on a toujours pas vu de photo du piston en ayant retiré le cylindre.

Bon çà fait un peu de boulot, mais faut vidanger le liquide de refroisieement, et aprés il est juste question de virer le pot de détente, déja viré pour les photos de toute façon.

A la rigueur suffit de débrancher l'YPVS électriquement, et de simplement retirer les fixations du servomoteur, mais le servomoteur peut rester relié aux cables et les câbles rester monté sur le cylindre, çà gène pas pour le sortir.

Pas non plus la peine de démonter la culasse, suffit de virer la bougie qui risque de gêner en hauteur, et la fixation de la culasse au cadre.
Aprés çà, le cylindre se retire simplement en démontant les 4 écrous de l'embase.

Bref, normalement, démonter le cylindre c'est bien plus rapide que de devoir ouvrir le carburateur pour nettoyage :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2022 16:00

SEBLOB a écrit:A la rigueur suffit de débrancher l'YPVS électriquement, et de simplement retirer les fixations du servomoteur, mais le servomoteur peut rester relié aux cables et les câbles rester monté sur le cylindre, çà gène pas pour le sortir.

Pas non plus la peine de démonter la culasse, suffit de virer la bougie qui risque de gêner en hauteur, et la fixation de la culasse au cadre.
Aprés çà, le cylindre se retire simplement en démontant les 4 écrous de l'embase.

J'ai la photo pour illustrer ton propos.
:wink:

Image

SEBLOB a écrit:Donc si le cylindre a été réalésé par le pro, et que c'est lui qui a fourni le piston, ou bien que c'est bien le client qui a fourni le piston AVANT le réalésage.......enfin bref, si c'est le pro qui est sensé avoir vérifié le jeu à la coupe des segments.....

Donc si le jeu était mauvais, c'est le pro le responsable.

le fait de demander si la bielle a du jeu, laisse à penser que le pro est déja en quète d'un responsable autre que lui pour le pépin aprés 200 km.
Ou alors il va proposer de réaléser le cylindre gratos MAIS va dire que le vilo est à refaire et qu'il faut donc lui amener le moteur complet, et que pour seulement 800 Euro il refait à neuf le vilo :fume: .

On sait pas non plus ce que c'est comme piston.

Puis on a toujours pas vu de photo du piston en ayant retiré le cylindre.

Je doute fort que le réalésage n'ait pas été sous-traité, c'est si rare...
Il y a effectivement plein de choses qu'on ne sait pas, je ne suis même pas sûr d'être clair quant à qui à remonté...
Et comme toi, je trouve que l'histoire de la bielle sent la grosse excuse à deux balles cinquante...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede Spocky35 le 10 Avr 2022 16:59

Oh p*****!
Une culasse et un couvercle de poulie RACING Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2022 17:58

Plus 5cv garantis, d'la mort, lève jusqu'en 5.
:marteauplusgros: :0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis cylindre apres 200 bornes de rodage

Messagede betakyk le 20 Avr 2022 11:58

je reviens aux nouvelles,

alors j'ai revu le mécano lui expliquant qu'il n'y a pas de jeu a la bielle et je lui parle du jeu a la coupe des segments, il me dit que non ça doit pas être ça mais voulant en être sur je vérifie par moi même et en effet le jeu est bon.

j'en conclu donc qu'il y a du avoir une "merde" dans le cylindre lors du remontage, je vois que ça...

bref c'est remonté et ça roule plutôt bien, j'en suis a la fin du rodage, je croise les doigts pour que ça n'aille pas plus loin.

merci pour vos avis et conseils!

bonne route ;)
betakyk
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mar 2021 18:52
Localisation: yvelines
Motos: dtr125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités