Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2022 20:01

lucianoazz a écrit:Bon d'accord, j'en prends toujours plein la gueule, c'est dommage de voir des gens employé + d'énergie a me critiquer et a interpréter n'importe comment ce que je dis que de m'aider c'est cool bref, je ne répondrai plus a ces commentaires.

Alors, tu es très loin d'en "prendre plein la gueule" -surtout vu ce que tu balances en retour, lol-, juste un petit chambrage affectueux, si ton propos est "interprété n'importe comment", c'est parce qu'il est en grande partie exposé n'importe comment, et je te rassure, contrairement à Seblob, je fais bref, ça me demande très peu d'énergie.

Allez, une photo de la bougie, ça fera avancer le sujet.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2022 20:06

Oups, en effet ERREUR de ma part, tu dis juste:

j'ai l'impression que il y a un soucis de clapets ou prise d'air bas moteur


Du coup, que les joints soient intégralement neuf.............si c'est TOI qui pense qu'il y a une fuite quelque part ...

en quel année j'ai dis que j'étais pro en mécanique 2 temps aussi ? Quand je dis du métier c'est simplement qu'on a un garage faut arrêter un moment !


Evidemment que tu n'as JAMAIS dit que tu était un pro en mécanique 2 temps, SAUF que c'est MOi qui précise que des pros en moto 4 temps sont parfois déja incapable de réparer une moto 2 temps.
Alors des pro en VOITURE...................imagine.

Bref, c'est TOI qui nous dit:

-Le haut moteur a été refait par moi même et mon frère (on est du métier) a environ 10 000km avec réalésage bien sûr dont le cylindre que j'ai cassé en le faisant tombé sorti d'usine bien sûr ](*,) ](*,) donc rachat d'un cylindre, etc....


préciser "on est du métier" juste aprés avoir dit que le haut moteur a été refait par toi même et ton frère est je pense là pour nous indiquer que vous "maitrisez parfaitement" le sujet et qu'il n'y a donc aucune chance que le problème vienne de là.

D'ailleurs, le cylindre HS aprés ètre tombé, c'est sans doute du jamais vu ici, et comme tu parle d'avoir RACHETE un cylindre, c'est quoi? un cylindre neuf? Un cylindre réalésé? Un cylindre d'occasion en soit disant parfait état? un haut moteur complet Athéna 125? 170?
Et un cylindre avec marqué quoi coté gauche?

je viens juste de me rendre compte que puisque le cylindre refait a fini par terre, donc on manque d'infos pour savoir ce qu'il y a réellement comme cylindre sur cette bécane?

S'il y a eut réalésage, le cylindre est actuellement en quelle cote de réparation?
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2022 20:18

Ca me fait penser qu'il faudrait même faire un message pour les NOUVEAUX membres en précisant que les membres déja présent sur le forum ne sont pas des devins et qu'on ne peut pas "deviner" l'état de conaissance technique de chaque nouveau membre, et qu'on ne peut donc arriver à trouver le problème QUE et UNIQUEMENT en posant des questions à chaque membre qui vient dans le but de résoudre un problème.

Si on va chez un pro, le pro il a la moto sous les yeux donc il regarde ce qu'il veut, touche ce qu'il veut, démonte ce qu'il veut.

Ici sur le forum, on ne peut que conseiller celui qui a un problème de démonter ceci celà, pour vérifier ceci celà, prendre en photo celà.

On sait pas si le membre est doué ou pas en mécanique, donc forcément pour le "nouveau" qui s'y connait déja pas mal, il peut prendre mal qu'on lui pose des questions qui lui semblent débile.
On a déja eut des membres qui ne savaient même pas qu'il existait des moteur 2 temps et des moteurs 4 temps, eux ils savaient juste qu'il y avait essence ou diésel.
Donc on a déja eut des membres qui ne savaient même pas qu'il fallait mettre de l'huile 2 temps, et qui se contentaient de surveiller le niveau d'huile "de boite", pensant que c'était le niveau d'huile "moteur".

Certains ont eut de la chance, venir demander de l'aide parce que le voyant d'huile restait allumé MAIS il restait encore un fond d'huile dans le réservoir de graissage séparé.
D'autres sont venu parce que le réservoir de graissage séparé s'est vidé.......et donc forcément le moteur [-X .


BREF (me message est loin d'ètre bref) pour se faire une idée du problème, on a besoin de savoir énormément de choses sur l'état de la moto, et ENSUITE de demander à la personne de vérifier des trucs, de tester des trucs.

Si on arrive pas à comprendre l'état actuel de la moto, déja c'est mal barré.

Et si la personne rejette la plupart des "demandes" des membres, alors comme chaque intervenant attend une réponse à SA question pour continuer son diagnostic perso à distance.......... forcément çà bloque tout :-\"

le problème mécanique, ou électrique, ou de réglage, n'a que faire des histoires de "on me prend pour un c*n ou on me pose des questions débiles".
Non, le problème est LA et demande à ètre trouvé et corrigé.

Qu'on soit dans un climat de parfait respect mutuel, ou au contraire de guerre totale, ne change strictement RIEN au problème et à sa résolution.
Ca change juste le temps pour le trouver :|
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ilpfis le 27 Avr 2022 20:20

la synthèse là je suis impressionné Seblob, c'est digne d'un :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1203
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede lucianoazz le 27 Avr 2022 20:40

SEBLOB a écrit:Oups, en effet ERREUR de ma part, tu dis juste:

j'ai l'impression que il y a un soucis de clapets ou prise d'air bas moteur


Du coup, que les joints soient intégralement neuf.............si c'est TOI qui pense qu'il y a une fuite quelque part ...

en quel année j'ai dis que j'étais pro en mécanique 2 temps aussi ? Quand je dis du métier c'est simplement qu'on a un garage faut arrêter un moment !


Evidemment que tu n'as JAMAIS dit que tu était un pro en mécanique 2 temps, SAUF que c'est MOi qui précise que des pros en moto 4 temps sont parfois déja incapable de réparer une moto 2 temps.
Alors des pro en VOITURE...................imagine.

Bref, c'est TOI qui nous dit:

-Le haut moteur a été refait par moi même et mon frère (on est du métier) a environ 10 000km avec réalésage bien sûr dont le cylindre que j'ai cassé en le faisant tombé sorti d'usine bien sûr ](*,) ](*,) donc rachat d'un cylindre, etc....


préciser "on est du métier" juste aprés avoir dit que le haut moteur a été refait par toi même et ton frère est je pense là pour nous indiquer que vous "maitrisez parfaitement" le sujet et qu'il n'y a donc aucune chance que le problème vienne de là.

D'ailleurs, le cylindre HS aprés ètre tombé, c'est sans doute du jamais vu ici, et comme tu parle d'avoir RACHETE un cylindre, c'est quoi? un cylindre neuf? Un cylindre réalésé? Un cylindre d'occasion en soit disant parfait état? un haut moteur complet Athéna 125? 170?
Et un cylindre avec marqué quoi coté gauche?

je viens juste de me rendre compte que puisque le cylindre refait a fini par terre, donc on manque d'infos pour savoir ce qu'il y a réellement comme cylindre sur cette bécane?

S'il y a eut réalésage, le cylindre est actuellement en quelle cote de réparation?


Savoir monté un piston et des segments ca veut pas dire savoir régler une carburation ou des problèmes inconnus sur des vieux 2 temps, quand je dis qu'on est du métier c'est que mon frère a quand même des bases et il sait ce qu'il fait, le but de ces propos et de dire que je l'ai pas fais a la vavite, j'ai quand même fait réalésé le cylindre et tout. ca été fait dans un garage et correctement, ca vous va ? ou faut que je fasse un livre ?
Dernière édition par lucianoazz le 27 Avr 2022 20:47, édité 1 fois.
lucianoazz
 
Messages: 21
Inscription: 08 Avr 2022 21:19
Localisation: Alpes Haute Provence
Motos: 125 dtr

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede lucianoazz le 27 Avr 2022 20:46

SEBLOB a écrit:
D'ailleurs, le cylindre HS aprés ètre tombé, c'est sans doute du jamais vu ici, et comme tu parle d'avoir RACHETE un cylindre, c'est quoi? un cylindre neuf? Un cylindre réalésé? Un cylindre d'occasion en soit disant parfait état? un haut moteur complet Athéna 125? 170?
Et un cylindre avec marqué quoi coté gauche?

S'il y a eut réalésage, le cylindre est actuellement en quelle cote de réparation?


Non c'est d'origine, c'est le cylindre compatible avec les culasses plates, 3MB ou 3NC je sais plus
Je me rappel plus de la cote
Ben il était pas tout neuf non, y'avait juste la culasse voilé que j'ai du poncé a plat

T'es obligé de me prendre de haut ? tu vois, je te réponds clairement sans faire des pavés de psychologie sur un forum de moto
lucianoazz
 
Messages: 21
Inscription: 08 Avr 2022 21:19
Localisation: Alpes Haute Provence
Motos: 125 dtr

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2022 21:05

lucianoazz a écrit:
SEBLOB a écrit:
D'ailleurs, le cylindre HS aprés ètre tombé, c'est sans doute du jamais vu ici, et comme tu parle d'avoir RACHETE un cylindre, c'est quoi? un cylindre neuf? Un cylindre réalésé? Un cylindre d'occasion en soit disant parfait état? un haut moteur complet Athéna 125? 170?
Et un cylindre avec marqué quoi coté gauche?

S'il y a eut réalésage, le cylindre est actuellement en quelle cote de réparation?


Non c'est d'origine, c'est le cylindre compatible avec les culasses plates, 3MB ou 3NC je sais plus
Je me rappel plus de la cote
Ben il était pas tout neuf non, y'avait juste la culasse voilé que j'ai du poncé a plat

T'es obligé de me prendre de haut ? tu vois, je te réponds clairement sans faire des pavés de psychologie sur un forum de moto


le cylindre, suffit de lire ce qu'est marqué à gauche, c'est visible même en n'ayant rien démonté.

Et le cylindre, si tu as fait tomber celui d'origine APRES réalésage et qu'il est alors HS, que tu en rachète un autre que tu réalèse a nouveau, je comprend que tu te souvienne plus car çà faisait deux cote différentes, mais normalement on a des factures, et la cote du piston est indiqué dessus .

Du coup, tu dis me répondre clairement, mais je sais donc juste que le cylindre que tu as racheté pour remplacer celui qui est tombé, il était "pas neuf" et qu'il y avait juste la culasse voilée que tu as poncé.
Bon évidemment dans la logique si tu achète un cylindre d'accase avec culasse, pour remplacler le cylindre d'origine qui s'est cassé en tombant, il est évident qu'il te reste aussi la culasse d'origine.

Et donc le cylindre que tu as acheté, sans me dire ce qui est marqué dessus, et sans te rappeler la cote, je sais toujours pas si TU l'a fait réaléser ou pas ou si tu l'a monté tel quel?
Et le piston, tu as remonté le piston que tu avais acheté pour le cylindre d'origine que tu venais de faire réaléser?

T'as fait combien de bornes depuis que tout est remonté ?
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2022 21:25

ilpfis a écrit:la synthèse là je suis impressionné Seblob, c'est digne d'un :mrgreen:


Image


Disons que dans certains cas sur le forum, même pour un sujet ou la bonne ambiance règne, il arrive que l'on ne trouve pas de solution, sauf que parfois la première personne qui part "sur une idée" à tendance à entrainer sans le savoir les autres intervenant dans ce sens.

Parfois, en reprenant le sujet depuis le début, on constate qu'une petite phrase est passée inapercue alors qu'elle est importante .

Et dans d'autres sujet un peu comme celui ci.

Chaque message comporte soit des propos mal formulés (peut ètre) soit des trucs "bizarre" mais c'est éparpillé dans plusieurs messages.
Si tu rassemble tout ce qui est "bizarre" çà fait un effet qui est vraiment trés "spécial" :-k

Quand tu pose une question qui semble assez simple a répondre, et que tu n'as qu'une réponse incomplète, ou qu'on te demande d'arrêter de poser des questions (te laissant alors uniquement le soin de DEVINER le problème) :-\" ...
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2022 21:30

ARNAUD a écrit:Haaaaaa, je sens qu'il va être bien, ce topic...
Un gars de 19 ans qui "est du métier" mais n'arrive pas à faire marcher sa DT depuis 3 ans, conseillé par des mecs de 40 ans de plus pour régler un carbu chinois aux bases de réglages totalement inconnues, j'vais de ce pas me chercher un seau de 5 kilos de popcorn...
:mrgreen:

'tain, j'crois que je vais me reprendre un seau sur Deliveroo...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2022 21:33

lucianoazz a écrit:ca vous va ? ou faut que je fasse un livre ?

T'es vraiment un mec charmant, toi, globalement.
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2022 21:35

lucianoazz a écrit:Non c'est d'origine, c'est le cylindre compatible avec les culasses plates, 3MB ou 3NC je sais plus
Je me rappel plus de la cote

Et je suis supposé ne pas verser dans l'ironie, en plus...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2022 21:41

Notons au passage que malgré les questions de Redneck, tout ce qu'on a appris de ce fait "légèrement" inquiétant -et relaté avec une grande clarté- c'est que c'est pas au niveau du piston que ça "explose" mais dans le pot...
#démerdtoiavecsa

lucianoazz a écrit:Ce qui marchait (pas) c'est de vraiment gaver d'air en enlevant le couvercle de boite air et avec l'ancien carbu je prenais 130km/h mais au bout de 5 - 10 minutes, explosion au piston et beuuuuuuuh, donc trop d'air et manque d'essence donc panne.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede Phillip93 le 27 Avr 2022 21:49

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:Haaaaaa, je sens qu'il va être bien, ce topic...
Un gars de 19 ans qui "est du métier" mais n'arrive pas à faire marcher sa DT depuis 3 ans, conseillé par des mecs de 40 ans de plus pour régler un carbu chinois aux bases de réglages totalement inconnues, j'vais de ce pas me chercher un seau de 5 kilos de popcorn...
:mrgreen:

'tain, j'crois que je vais me reprendre un seau sur Deliveroo...
:0006:


:mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede Spocky35 le 27 Avr 2022 22:27

lucianoazz a écrit: ca vous va ? ou faut que je fasse un livre ?

lucianoazz a écrit:T'es obligé de me prendre de haut ? tu vois, je te réponds clairement sans faire des pavés de psychologie sur un forum de moto

Arnaud, c'est où pour les pop-corn?... Je vais faire comme toi.

Bon, j'ai beau aimer les animaux, quand un roquet teigneux comme un poux vient me chier dans les bottes, je lui envoie un coup de lattes dans les noix et il se barre en pignant.
Là, c'est un peu kif-kif... Il y a Lulu-je-me-traine qui sait tout mais qui vient demander pourquoi ça marche pas. Et comme les gens - dévoués pourtant - lui disent qu'ils comprennent pas bien ce qu'il leur raconte, il montre les dents et chique tout ce qui passe. Moi, de savoir qu'à l'autre bout de la France il y a une brèle qu'avance pas, je m'en bat les rognons vous imaginez même pas à quel point! Alors l'ado, je le laisse avec ses certitudes, son carbu chinois, ses explications approximatives et sa morgue, il y a assez de gens humbles qui viennent poster ici et avec qui on arrive à avancer.

... Et le seul qui écrive des livres, ici, c'est SEBLOB ! :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede Phillip93 le 27 Avr 2022 22:33

Lulu je me traîne depuis 3 ans quand même....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron