Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2022 23:26

ARNAUD a écrit:
lucianoazz a écrit:Non c'est d'origine, c'est le cylindre compatible avec les culasses plates, 3MB ou 3NC je sais plus
Je me rappel plus de la cote

Et je suis supposé ne pas verser dans l'ironie, en plus...
:roll:


C'est vrais qu'au moment de lui poser la question j'étais encore persuadé qu'il était possible d'avoir une réponse parfaitement claire au sujet de la provenance du cylindre actuel, de si il avait été réalésé ou pas et si oui en quelle cote il est.

j'en viens à penser à un cylindre "rincé" et peut ètre remonté avec le piston neuf destiné au cylindre qui est soit disant tombé au sol et qui s'est cassé, peut importe si le piston n'est plus adapté à la cote du cylindre actuel :mrgreen: .

ARNAUD a écrit:Notons au passage que malgré les questions de Redneck, tout ce qu'on a appris de ce fait "légèrement" inquiétant -et relaté avec une grande clarté- c'est que c'est pas au niveau du piston que ça "explose" mais dans le pot...
#démerdtoiavecsa

lucianoazz a écrit:Ce qui marchait (pas) c'est de vraiment gaver d'air en enlevant le couvercle de boite air et avec l'ancien carbu je prenais 130km/h mais au bout de 5 - 10 minutes, explosion au piston et beuuuuuuuh, donc trop d'air et manque d'essence donc panne.


C 'est simplement la Post Combustion, un truc archi basique pour améliorer les perfs...............mais sur un réacteur, c'est rare sur un moteur a piston :lol:

Quoi que sur les bécanes avec catalyseur dans le pot de détente, s'est sensé bruler les polluants. Peut ètre que certains polluants explosent au lieu de bruler :roll:

Sur ma Ténéré 125 et pas mal de DTLC, des explosions dans le pot c'est signe que le CDI il est mort et qu'il fait faire l'étincelle quand il veut. Mais bon, le sujet étant déja assez complexe ici, on va commencer par la base de la base, avant de savoir si c'est un CDI Devmoto avec une programmation déréglée ou je sais pas quoi d'autre :-\" .

Il me semble que rien qu'avoir une photo de la bougie c'est pas simple :-k
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 8:06

Bref... Rendez-nous Nissou.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede phifi le 28 Avr 2022 18:15

SEBLOB a écrit:
phifi a écrit:Essaye en entrouvrant le capot de la boite à air: tu dévisses de moitié les 2 vis avant, tu retires la vis arrière puis tu mets une "cale" de manière à créer un espace et tu revisses les deux vis avant.
Va faire un tour: si la moto marche mieux c'est que ta carburation est bien trop riche.


Ben il avait déja roulé en virant carrément le couvercle de la boite à air et à le lire on dirait que çà marchait bien mais que c'est uniquement au bout de 5 à 10 minutes que çà marchait plus du tout:

Ce qui marchait (pas) c'est de vraiment gaver d'air en enlevant le couvercle de boite air et avec l'ancien carbu je prenais 130km/h mais au bout de 5 - 10 minutes, explosion au piston et beuuuuuuuh, donc trop d'air et manque d'essence donc panne.

C'était avec l'ancien carbu :wink:
Sur le nouveau rien ne va, ...à commencer par le niveau de cuve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 18:47

Sans base de référence et avec un carbu tout penché, bon courage.
Un changement de marque et de diamètre plus la spécificité d'inclinaison, t'as intérêt à avoir de solides bases en matière de réglage de carburation.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede Spocky35 le 14 Sep 2022 21:20

Je viens de relire depuis le début... Poilant! :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2022 1:14

lucianoazz a écrit:C'est pathétique d'avoir que ça a faire dans sa vie, elle doit bien être triste, [ Image ]

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede SEBLOB le 15 Sep 2022 12:53

Enfin au final ce qui est dommage, c'est que quand un sujet commence comme celui là, on "sent" que çà va pas aller bien loin, mais on essaye de poser des questions pour avoir des réponses claires, et donc quand la personne commence à s'énerver parce qu'elle n'aime pas les questions et que "il s'y connait quand même suffisament" c'est au final la garantie que çà va aller nul part.

Pourtant à CHAQUE foi que cette situation se prédente, on essaye quand même de faire le maximum :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron