Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede lucianoazz le 09 Avr 2022 17:30

Ah ok, je pensais que c'était l'inverse, autant pour moi, donc je dois par logique baisser la taille du gicleur
Yes j'enverrai tout lundi
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede lucianoazz le 09 Avr 2022 17:35

phifi a écrit:Si le gicleur est trop petit (donc débite moins), comment veux tu que la cuve se vide plus vite qu'avec un gicleur qui débite plus :shock: #-o
Si ça te l'a fait plusieurs fois, il faudrait absolument vérifier l'état du piston !!

Tu as des photos de tes boites à air pour qu'on voit ce qui peut être fait ?


Par contre pour quand j'ai dis une explosion c'est au pot pas au piston pardon après j'ai jamais forcer et rouler lgt quand ca me fesait ça
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede REMY02400 le 09 Avr 2022 19:07

lucianoazz a écrit:Si je viens sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide, pas qu'on me tacle sans raison.
T'a manière hautaine de m'écrire tu peux te la mettre la ou je pense ;)

Je ne pense pas que tu aies pris la meilleure option.
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 09 Avr 2022 19:18

lucianoazz a écrit:J'ai pas dis je suis du métier mais "on est du métier" et je parle pour la remise du piston, j'vois pas ce que tu comprends pas
J'ai une famille de garagistes automobile et j'ai un cap carrosserie pas mécanique !!, faut pas juger quand on sait pas ;)
Si je viens sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide, pas qu'on me tacle sans raison.
T'a manière hautaine de m'écrire tu peux te la mettre la ou je pense ;)

Ma pov'bibiche.
Si réellement je voulais tacler, je listerais le nombres d'âneries commises que je discerne, rien qu'en te lisant, sans même mettre les mains dans le cambouis, ça ferait la page.
T'es définitivement sur la bonne voie, gars... à tous points de vue.
:0006:
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede lucianoazz le 10 Avr 2022 10:41

C'est pathétique d'avoir que ça a faire dans sa vie, elle doit bien être triste, [ Image ]
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede Spocky35 le 10 Avr 2022 12:15

Bon, camarade, on est parti sur une mauvaise base, même si ton sujet démarrait pas si mal.
Nous, qui nous sommes frottés à cette moto des heures durant, avec des cas qui nous ont permis au fil du temps d'acquérir pas mal de connaissances et d'expérience, on somnole gentiment en lisant les petits sujets qui se présentent.
Voilà que t'arrive avec une brêle qui marche pas, et dès les premières lignes nous on se rend compte qu'il y a un paquet de raisons pour que ça merde de partout. Là où ça commence à pêcher, c'est que quand on te répond des choses, quand on cherche à t'orienter pour te sortir de cette mouïse, ben tu n'écoutes pas, tu restes sur tes impressions qui ne valent pas grand chose.
Régler une carburation est une affaire très subtile, et dans ton cas tu as tout à apprendre, manifestement, en oubliant sans doute au passage des tas de trucs que tu as pu voir ici où là.
Du coup maintenant c'est facile: soit tu demandes de l'aide et alors tu réagis au mieux à ce que les gens d'ici vont te répondre, soit tu sais ce que tu dois faire et il ne sert à rien de nous empêcher de dormir...
Arnaud est un petit taquin :mrgreen: et dans tes premières réactions, il a bien vu que ça allait dévisser.
Par exemple, quand tu m'envoies chier avec le carbu de 30 ans, je prends ça moyennement bien. Je suis convaincu que tu ne t'en es même pas rendu compte, mais il va falloir faire un gros effort, sinon ça va vite ressembler au Donbass.
Allez, on s'y remet...
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede papy SRAD le 10 Avr 2022 14:07

Salut,

moi , je suis aussi un petit nouveau sur le forum
Mais un peu d'expérience en mécanique tout de meme ( ça fait 15 ans que je fait les gros entretiens de mes machines + réparation )
ce qui me gène le plus dans ta config, c'est que tu a un carbu "standard" alors que sur les TDR et TZR, la pipe d'admission est coudé.
Donc on a tous des carbu de type TM28ss qui ont les les "entrées / sorties" incliné pour que la cuve soit droite une fois le cabu installé
Avec ton Carbu TW30, la cuve n'est pas droite, donc on part déjà sur une mauvaise base
Comment régler la hauteur de cuve dans ces cas là ?
En plus tu n'as aucune indication de base pour le régler

Ma TZR avait un gros pb de carbu aussi, sans compter le bourrin qui avait foirer la vis d'air et qui avait mis des gicleurs bien trop gros, l'aiguille trop riche, la hauteur de cuve a l'ouest . . .
J'ai donc racheter un autre TM28SS et avec 2, j'en ai fait un
J'ai remis les reglages preconisés par la RTM ( gicleurs, cuve, aiguille ), et là, bizarrement, la moto a commencer a tourner correctement
Sans meme encore avoir fait les reglages fins... mais clairement, j'ai vu la différence
elle tient le ralenti, monte en regime, . . .

Comme on te l'a dit, les experts pourront t'aider, mais il faut avoir déjà une config correcte à la base car franchement, il y tellement de choses qui peuvent "merder" avec un carbu . . .
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2022 14:11

Spocky35 a écrit:tu restes sur tes impressions qui ne valent pas grand chose.

Nan mais p..., Spocky, arrête de tacler!
C'est pathétique d'avoir que ça à faire dans sa vie, elle doit bien être triste.
:mrgreen:
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2022 16:00

C'est vrais que le carbu qui est d'une technologie qui remonte 30 ans en arrière, il doit ètre vachement archaique comparé au carbu chinois..............qui risque de copier une carbu d'une technologie qui remonte 30 ans en arrière lui aussi, tout en étant en plus d'une qualité pas forcément optimale :mrgreen: .


:arrow: mais bon, si ton carbu était vraiment dans un état de corrosion trés avancé, à la rigueur oui je comprend l'idée du carbu chinois, mais perso je DETESTE me prendre la tête avec la carburation et je serais pret à changer de carbu par un chinois a CONDITION d'avoir des exemples de réglage de carburation. Partir de zéro çà ne me plairait vraiment pas.

MAIS je pense que là le plus urgent c'set pas le carbu, c'est simplement de démonter le cylindre pour voir la tronche du piston.

Car sur nos motos, il suffit même de n'ètre qu'un petit poil trop pauvre, et de se taper une bonne bourre à haut régime (ou en essayant d'aller à haut régime si c'est VRAIMENT trop pauvre) pour flinguer le piston.

Donc a te lire tu roulais trop pauvre en coanissance de cause, et avec l'ANCIEN CARBU, tu arrivais ainsi à monter a environ 130 pendant 5 a 10 minutes, avant que le moteur se mette à faire "beeeeeeuuuuuuuuh" suit a une explosion dans le pot de détente.

la carburation qui était trop pauvre, n'avait aucune raison de changer subitement au bout de X minutes, donc si subitement le moteur était en panne, c'est qu'il s'est passé quelque chose a 130, quand la moto tournait "trop pauvre" avec le couvercle de la boite à air d'entrouvert (ou carrément de retiré si j'ai pigé).

DONC pour moi, il a eut un soucis ce haut moteur, à rouler "trop pauvre" et en même temps dans le monde du 2 temps c'est juste "normal" quoi, que le haut moteur n'aime pas que çà tourne trop pauvre.

Si DEPUIS tu as changé de carbu, que tu n'arrive soit disant pas a régler, mais que le réalésage dâte d'AVANT ce soucis a 130 km/h, ben tu peux toujours essayer de r égler un carbu si le haut moteur est HS.

Evidemment SI le haut moteur a été réalésé entre temps, là c'est différent.

Je rajoute juste que, comme déja dit, le PSB de 17 fait forcément plus forcer le moteur que le PSB de 16. C'est donc réservé à un certain usage (logiquement bécane qui fait beaucoup de route, voir de la voie rapide) et à condition d'avoir un moteur qui marche au top (sinon il force trop et çà avance moins qu'en PSB de 16)
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2022 17:53

SEBLOB a écrit:MAIS je pense que là le plus urgent c'set pas le carbu, c'est simplement de démonter le cylindre pour voir la tronche du piston.

Car sur nos motos, il suffit même de n'ètre qu'un petit poil trop pauvre, et de se taper une bonne bourre à haut régime (ou en essayant d'aller à haut régime si c'est VRAIMENT trop pauvre) pour flinguer le piston.

Donc a te lire tu roulais trop pauvre en coanissance de cause, et avec l'ANCIEN CARBU, tu arrivais ainsi à monter a environ 130 pendant 5 a 10 minutes, avant que le moteur se mette à faire "beeeeeeuuuuuuuuh" suit a une explosion dans le pot de détente.

la carburation qui était trop pauvre, n'avait aucune raison de changer subitement au bout de X minutes, donc si subitement le moteur était en panne, c'est qu'il s'est passé quelque chose a 130, quand la moto tournait "trop pauvre" avec le couvercle de la boite à air d'entrouvert (ou carrément de retiré si j'ai pigé).

DONC pour moi, il a eut un soucis ce haut moteur, à rouler "trop pauvre" et en même temps dans le monde du 2 temps c'est juste "normal" quoi, que le haut moteur n'aime pas que çà tourne trop pauvre.

Si DEPUIS tu as changé de carbu, que tu n'arrive soit disant pas a régler, mais que le réalésage dâte d'AVANT ce soucis a 130 km/h, ben tu peux toujours essayer de r égler un carbu si le haut moteur est HS.

Evidemment SI le haut moteur a été réalésé entre temps, là c'est différent.

Je rajoute juste que, comme déja dit, le PSB de 17 fait forcément plus forcer le moteur que le PSB de 16. C'est donc réservé à un certain usage (logiquement bécane qui fait beaucoup de route, voir de la voie rapide) et à condition d'avoir un moteur qui marche au top (sinon il force trop et çà avance moins qu'en PSB de 16)

Seb, en phase avec tout, et admiratif de tes capacités pédagogiques face à cette problématique remarquablement mal amenée...
(Et je ne déconne même pas.)
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede lucianoazz le 26 Avr 2022 18:28

Bon merci a tous ceux qui m'ont répondu a part les critiques de service inutile,
Je note aucune différence des problèmes que j'ai avec cette moto avec l'ancien ou le nouveau carbu !

Je suis donc repassé en PSB 16, aucune différence a la perte d'allonge normal
J'ai décalaminer ma ligne et enlever les fuites au silencieux
La moto bloque a 120 compteur mais je la trouve toujours flemmarde dans les haut tours surtout 5 et 6eme
C'est déjà mieux quand même, j'ai l'impression que il y a un soucis de clapets ou prise d'air bas moteur
J'ai regarder mon piston par la lumière d'échappement et j'ai rien vu de particulier @phiphi
Oui pour quelqu'un qui a répondu le haut moteur a été réalésé

Voici les photos de la boite a air



Image

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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2022 18:34

Au moins, la boîte à air, elle, à le sourire!
:lol:
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede REMY02400 le 26 Avr 2022 19:38

Reboucher la boite à air serait une bonne idée pour commencer.
De quelle marque est ton collecteur?
Si tu as le silencieux d'origine il faudrait faire un essai avec sait on jamais.
Jai eu un DTR sur lequel j'avais monté un silencieux DEP, mais avec le collecteur d'origine. La moto marchait mieux avec le silencieux d'origine. Bien sur sans avoir fait de réglage carburateur.
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede lucianoazz le 26 Avr 2022 21:08

La moto avec la boite air rebouché + pot d'origine est encore pire, on dirait presque un 4 temps
Dernière édition par lucianoazz le 26 Avr 2022 21:13, édité 1 fois.
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Re: Dtr 125 qui ne monte pas trop dans les tours

Messagede lucianoazz le 26 Avr 2022 21:09

ARNAUD a écrit:Au moins, la boîte à air, elle, à le sourire!
:lol:


Peut être que c'est fait exprès ptit génie :roll:
Et arrête peut être tes remarques inutiles ou te tu ridiculise tout seul quand quelqu'un essaye de m'aider
Tu passe de plus en plus pour un con :)
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