Problème sur mon bandit 1200

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 15 Avr 2022 9:21

Hello j'en appelle aux experts...
J'ai fait sûrement de la crotte sur mon bandit 1200
Si quelqu'un a une petite piste à creuser.. avant que je me rejette dessus pendant tout le weekend au lieu d'aller rouler :fight:

Ce texte est un copier coller .. j'ai pose la question a plusieurs groupes.
Bonsoir, j'ai un soucis avec mon B12 ( phase 2)
Il a 64000 km et je n'ai aucun historique..
J'ai donc entrepris la révision complète moteur
J'ai fait vidange filtres ( air + huile) bougies et jeu aux soupapes..

Maintenant que tout est remonté, ça ne tourne plus rond.. ( j'ai du faire une boulette mais je ne vois pas où)

Quand j'ai voulu faire un essai, elle s'est mise a me faire de violents retours d'air dans le carbu..
J'ai commencé par vérifier mes bougies neuves.. ( et finalement j'ai même remis les anciennes en attendant.. vu que la moto fonctionnait correctement avant)
J'ai remarqué, que le système PAIR avait été monté a l'envers.. ( les 4 durites de cylindres pas aux bon endroits... J'ai remis en conformité selon la rmt)

Ensuite, j'ai remarqué qu'en débranchant la petite durite de dépression du cylindre numéro 4 ( celle qui sert pour le robinet d'essence et pour le système PAIR) ça tournait légèrement mieux ..

Ce que j'ai entrepris, c'est de virer le système PAIR. ( En attendant..) donc j'ai viré la boîte a clapets et j'ai obturé les 6 durites..

Niveau réglage jeu aux soupapes..
J'étais nickel en admission.. et j'avais deux soupapes d'échappement qui étaient entre 0.10 et 0.15..
Du coup ( on doit être entre 0.18 et 0.23) j'ai mis tout le monde a 0.20 ..
J'ai contrôlé 50 fois je suis sur de mon réglage.

Bref.. maintenant, la moto tourne bien au ralenti et me fait moins de retour d'air ( peut être c'était à cause du PAIR)

mais le soucis, c'est que maintenant elle a un gros trou a l'accélération vers 5000-6000 tr..
En dessous c'est nickel et dessus aussi..

J'avoue être un peu désabusé..
Je rappelle qu'elle fonctionnait bien avant!

Je n'ai pas touché aux carburateurs..

Uniquement ; les bougies.. le PAIR , la bobine 1-4 pour l'accès au couvre culasse...

La.. je suis comme un con...
Si quelqu'un a une idée ..

Sinon faut que je redemonte tout et refasse mon jeu aux soupapes.. mais ça me semble bizarre...

A part une correction minime du jeu aux soupapes.. je n'ai rien fait de spécial
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede Spocky35 le 15 Avr 2022 10:47

Et comme t'es loin d'être un newbie... Désolé, je ne connais QUE notre moteur de 125 :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2022 11:39

Faut demander à la jeune fille...
La jeune fille au PAIR.

Ou à un stunter qui en a une grosse PAIR.

Bon, connerie à part, j'ai au moins découvert ce système dont je n'avais jamais entendu parler -et qui semble désactivé par beaucoup d'utilisateurs...
J'espère qu'un spécialiste de la Bandit va te trouver la réponse! Bon courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 15 Avr 2022 12:55

J'ai parcouru une dizaines de forums
Plein de gens ont le même soucis..
Aucun n'a trouvé :fight: ...
Même ceux qui sont allés chez suz..

Alors.. voilà.. je vais passer mon aprem dessus...
J'ai les glandes vu le grand soleil!!
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ilpfis le 15 Avr 2022 13:18

même en changeant les bobines ça n'a rien résolu ? (dixit autre forum), prise d'air au carburateurs au niveau des joints, vis de richesse ou de réglages du ralentis ou du starter si à câble ou automatique ou défaut de membrane ? :-k
à 64000, je referais une rénovation complète des carburateurs...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2022 14:04

momort a écrit:J'ai parcouru une dizaines de forums
Plein de gens ont le même soucis..
Aucun n'a trouvé :fight: ...
Même ceux qui sont allés chez suz..

Alors.. voilà.. je vais passer mon aprem dessus...
J'ai les glandes vu le grand soleil!!

Prions le PAIR, le fils et le saint-esprit.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede papy SRAD le 15 Avr 2022 14:47

Salut,

je connais assez bien ce moteur car j'en suis a ma deuxième GSXF750 et on partage le meme bloc moteur entre bandit 600 - 1200 GSXR air-huile

déjà, ce qui est "bizarre" c'est ça :

"Quand j'ai voulu faire un essai, elle s'est mise a me faire de violents retours d'air dans le carbu.."

on n'est pas sur un deux temps avec une boite a clapet entre le carbu et le moteur
si tu a un retour d'air dans le carbu, ça ne peux venir que d'une soupape mal fermée au moment de la compression / explosion / détente
A vérifier si tu as le problème sur les 4 cylindres, ou un seul
Si c'est les 4, tu as un problème de méthode pour faire ton jeu aux soupapes
On peut se tromper sur une, les 4 c'est étrange

Le réglage du jeu aux soupapes se fait par vis et linguet et non pas des poussoirs comme sur les 4 temps modernes.
tu n'as pas besoin de toucher à la chaine de distri, ni au tendeur. Sauf si il est usé
As tu touché a l'un des deux ? ( du coup, décalage d'une dent dans la distri ? )

Ensuite, si tu débranches la durite de dépression du carbu 4 sans boucher la prise sur le carbu et que ça tourne mieux..., c'est que ton moteur manque d'air ( le moteur aspire l'air pas la prise de dépression sur le cylindre 4 )

Enfin, pour accéder au couvre arbre a came, sur un 750 GSXF, il faut déposer la rampe de carbu
Le cadre est différent entre le bandit et le GSXF, on ne peux pas sortir facilement le couvre arbre a came sur un GSXF
Donc, il y a toujours un risque de désynchroniser les carbus, sauf que le problème apparait plutot a bas régime et pas a 5000 - 6000 tours

voila les infos que je peux te donner avec ce que tu as expliqué

Une remarque tout de meme
un jeu soupapes de 0.10 coté échappement ( au lieu de 0.18 mini) tu peux avoir cramer une soupape....
Il existe un appareil pour "injecter" de la pression par la bougie, piston en point mort haut ( soupape fermé ) et tu peux "verifier" l’étanchéité segment comme soupapes
si les segments sont HS, l'air va sortir par le reniflard ( qui remonte dans la boite a air )
si c'est soupape admission => retour par le carbu
si c'est soupape echappement.... je te laisse deviner :D
papy SRAD
 
Messages: 92
Inscription: 14 Fév 2022 22:07
Localisation: Nord
Motos: 125 TZR 4FL

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 15 Avr 2022 23:01

Hello merci papy :mrgreen:

Ben non je n'ai pas touché à la distribution évidemment.
Et j'ai règlé 4 soupapes.. mais uniquement des soupapes d'échappement .
J'ai passé l'après midi dessus depuis 14h et j'y suis encore...
Même pas bouffé tellement ça m'agace!!!

Je me suis tape un nettoyage complet du carbu..
Aux petits oignons!!! Avec nettoyage à l'essence .. puis soufflage.. puis nettoyage au vinaigre.. puis soufflage.. puis bac a ultrasons .. puis soufflage..
Réglage minutieux des flotteurs. ( Ils étaient bien dans les choux )
Contrôle des pipes... De la boîte a air.. des durits...
Des antiparasites .. bref.. de tout ce que je peux faire!!

Règlé les vis de richesses en mode " usine "
Tout remonté.


Et ..

Ben c'est pareil... Voir encore pire :vomi:

Alors.. niveau distribution..
Tu viens de me rappeler qu'en sortant le cache culbuteur, j'en ai pas mal chie, et j'ai galéré a passer la couronne de la chaîne de distribution ( il y a vraiment un très faible espace avec le cadre)
Alors.... Pourquoi pas... J'ai peut être décalé ma distribution...

Bref.. demain première heure je vais me taper un contrôle du calage..
Toute façon je ne vois pas quoi faire d'autre...

Sinon pour le réglage des soupapes... Un copain m'a demandé de lui faire un tuto..
Je balance la vidéo comme ça tu pourras voir si j'ai fait de la merde ou pas..


phpBB [video]
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede poirson le 16 Avr 2022 7:43

Salut,
Non c'était pas utile de démonter la rampe, pour la distri, je te le dis à l'avance, elle ne s'est pas décalée non plus..
A tout hasard, tu n'aurais pas inversé deux antiparasites ? Quel filtre à air as-tu monté ? est-ce le même que celui qui était monté auparavant ?

En démontant la rampe, tu as ajouté de la difficulté, surtout pour le réglage des vis d'air, ces carburateurs BST sont trés sensible au réglages.. ( et la rampe BSD40, c'est encore pire...)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 16 Avr 2022 8:05

Si j'ai démonté la rampe c'est parce que ça ne fonctionnait plus après réglage jeu aux soupapes...sinon. J'aurais pas touché.

Pas 'besoin de déposer la rampe pour faire le jeu aux soupapes..

Oui je suis sur de mon montage des antiparasites.. toutes façons ils sont repérés ( et a part ces retours d'air.. j'ai quand même réussi à taper un 180 avec la moto pour essayer...)

Non les symptômes. C'est ralenti instable . Retour d'air et trou ( ratatouille) a 6000 tr... Une fois le cap des 6000 passe c'est bon

Bon. J'ai ouvert le cache culbuteur a l'instant une nouvelle fois .et effectivement la distri est bien en place... Mais au moins j'en ai le coeur net..
Je me lance dans un nouveau contrôle du jeu aux soupapes

Pour le réglage . Je me mets en mode usine ( -3 tr) et ensuite j'ai un depressiometre électronique pour la synchro et des bougies "colortune" pour la richesse.

Mais en mode usine elle doit quand même normalement tourner à peu près rond...
La c'est pas le cas ..

Filtre a air j'ai mis un origine neuf

Les 4 bougies aussi sont neuves.. et j'ai même remis les vieilles que je savais encore opérationnelles pour lever le doute d'une bougie neuve défectueuse
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2022 8:27

Pour ce que je comprends de ce que j'ai lu sur un forum étranger, outre que tes problèmes semblent ultra-courants, il semblent provenir d'une carburation d'origine très pauvre qu'un rien ferait passer vers trop pauvre. Il me semble que tu as une ligne sur ta moto, peut-être que le simple fait de passer d'un filtre à air vieux et un peu crado à un neuf a suffi à perturber son équilibre...
Vu un gars qui est exactement dans ta situation, ça a commencé à déconner après une grosse révision avec filtre à air neuf...
Certains ont comme toi refait le jeu aux soupapes dix fois sans succès, le consensus général semblant être qu'il faut des gp plus gros...
Concernant le ralenti, les mecs indiquent que là aussi, les valeurs d'origine sont pauvres (et pas harmonisées d'un carbu à l'autre), la plupart sont autour de trois tours et demi plus ou moins un quart.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 16 Avr 2022 8:50

Yes... C'est clair que c'est chiant..
Bon je viens de refaire mon jeu aux soupapes..
Et j'ai été un peu trop généreux sur mes soupapes d'échappement.. ( j'ai mis un peu trop de jeu)
Je rappelle ( valeurs rmt 0.18-0.23)
Et j'arrivais à passer la cale de 25 ( en forçant un peu)
Ce n'est pas énorme mais bon... Vu que mes soucis sont apparus juste après le réglage... Qui sait :roll: ..

Là j'ai tout règlé pour que la cale de 20 passe... Mais très difficilement .
Je pense que ça doit être bon..
J'ai contrôlé 20 fois.. fait plein de tour de vilebrequin et je retombe sur mes pattes....

Alors.. j'attaque le remontage.. essai d'ici une petite heure..
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2022 11:09

Tu as encore l'ancien filtre à air? Si ça déconne toujours, si tu l'as, refais un test avec...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede papy SRAD le 16 Avr 2022 11:43

J'ai regardé la vidéo, je n'ai rien vu de bizarre sur le jeu aux soupapes
hormis le jeu vraiment faible coté échappement !
tu ne consommes pas d'huile ?

Sinon, je fais pareil et je n'ai jamais eu de soucis ( j'en suis a mon deuxieme GSXF... en tout 18 ans de bon et loyaux services )

Comme le suggères Arnaud, regarde du coté richesse ( et filtre a air plus encrassé donc plus riche coté moteur )

Pour la chaine de distri, si tu n'a pas touché au tendeur, aucun risque que ça saute.

Ce qui est étonnant, c'est c'est histoire d'air qui repasse par le carbu !
papy SRAD
 
Messages: 92
Inscription: 14 Fév 2022 22:07
Localisation: Nord
Motos: 125 TZR 4FL

Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2022 12:16

Tel que je le comprends, le "retour d'air" c'est la moto qui pète, symptome fréquent sur les 4t mal réglés, et qui dans neuf cas sur 10, ont deux origines potentielles: carb trop pauvre ou soupapes...
Perso, je pense que je ferais un test en enrichissant artificiellement, soit avec l'ancien filtre, soit en obturant provisoirement une partie de l'arrivée d'air...
J'ai vu qu'un gars avait écopé du problème en passant d'un filtre origine propre à un K&N...
Dernière édition par ARNAUD le 16 Avr 2022 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités