Problème sur mon bandit 1200

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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 16 Avr 2022 12:18

Bon.. je reviens aux news..

Alors j'ai fini de tout remonter... ( Après réglage un peu plus faible des soupapes d'échappement)
Et j'ai remis la bete en route...

Deux secondes après.... J'avais 2 l d'huile par terre :0237: :angryfire:

En fait j'ai mal remis un des joints de puit de bougie dans le couvre culasse....

Donc j'ai insulté des mamans sur plusieurs générations et balancé d'horribles injures, et je suis parti illico au magasin de bricolage pour acheter de l'absorbant hydrocarbures et de l'huile 10w40!!

J'ai redéposé et reposé (CORRECTEMENT) mon couvre culasse et les joints et je viens de refaire un essai..

Ça va beaucoup mieux!!!!
J'ai un ralenti bien stable .. mais encore quelques retours d'air ( moins qu'avant).

Je suis encore en mode "perfusion" avec un réservoir auxiliaire et toute la filasse et durits en bordel...
Donc il va falloir tout remettre d'aplomb avant d'essayer sur route..


Par contre... Ce que je trouve bizarre, c'est que si je masqué un peu l'entrée d'air... Elle a tendance à prendre des tours. ( Comme si elle était trop pauvre)
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede papy SRAD le 16 Avr 2022 12:45

Si le problème arrive a mi-régime, tu peux aussi monter les aiguilles de 1 cran
C'est comme sur les deux temps, en bas regime, c'est plutot le gicleur ralenti ( + vis d'air ) qui jouent sur les "perf"
haut regime, c'est le gicleur principal
et en mi-regime, la forme de l'aiguille ( du puit d'aiguille aussi ) et la hauteur de l'aiguille
Si la moto est trop pauvre, le fait de monter d'un cran va enrichir les mi-régimes
( je parle en regime, mais c'est directement lié a la commande des gaz et l'ouverture du boisseau )
Car la commande des gaz ouvre un papillon en entrée du carbu et c'est la dépression ( effet venturi ) qui fait monter le boisseau

Mais tu auras compris le principe :D
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ilpfis le 16 Avr 2022 12:48

momort a écrit:Par contre... Ce que je trouve bizarre, c'est que si je masqué un peu l'entrée d'air... Elle a tendance à prendre des tours. ( Comme si elle était trop pauvre)


peut être tu as une prise d'air quelques parts ou en effet passer en gp plus gros (vu qu’apparemment, dixit Arnaud, c'est trop pauvre à l'origine, peut être une bride voulu d'ailleurs) , :-k il faudrait refaire la manipulation en vaporisant du start pilot pour être sur de ça :idea:
Je pense aussi fortement à une membrane défectueuse ou pas étanche :-k
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2022 14:23

momort a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est que si je masqué un peu l'entrée d'air... Elle a tendance à prendre des tours. ( Comme si elle était trop pauvre)

Ce qui est étrange, c'est que moins d'air devrait plutôt faire baisser ton ralenti...
:-k
Comme le dit Ilpfis, un coup de start pilote pour vérifier l'absence de prise d'air ne peut pas faire de mal, les pipes vieillisent pas toujours bien...
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2022 14:27

papy SRAD a écrit:Si la moto est trop pauvre, le fait de monter d'un cran va enrichir les mi-régimes

Pardon, mais non. Pour enrichir, il faut monter l'aiguille, et donc descendre le clip.
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2022 14:30

momort a écrit:Donc j'ai insulté des mamans sur plusieurs générations et balancé d'horribles injures, et je suis parti illico au magasin de bricolage pour acheter de l'absorbant hydrocarbures et de l'huile 10w40!!

Alors là, au vu de la photo, j'ai aucun mal à te croire...
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 16 Avr 2022 19:47

Désolé... Je suis en retard pour répondre à tout le monde...
Je suis suis plusieurs forums et groupes Facebook ne même temps..
Mais mon forum préfère c'est celui ci :bierre:


Alors'' après réglage des jeux aux soupapes. ( Nouveau jeil ben ça va mieux..


Ça y est'. Après 24 h non stop
. J'ai retrouvé ma moto.....

Encore un peu de fignolage de richesse a faire'. Mais ça fonctionne a nouveau

Je suis mort.. j'y ai passe minimum 15h
Alors ce soir c'est barbecue.. je me bourre la gueule

Tout a l'heure je me suis tape un petit ,200 km/h avec le bandit... Il va bien
.
Je suis trop content.. je n'y croyais plus
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2022 20:21

Good!
Et donc, pas assez de jeu aux soupapes, c'est ça?

momort a écrit:Alors ce soir c'est barbecue.. je me bourre la gueule

Tout a l'heure je me suis tape un petit ,200 km/h avec le bandit... Il va bien

C'est bien d'avoir fait ça dans ce sens-là plutôt qu'en sens inverse...
:mrgreen:
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 16 Avr 2022 22:03

Clairement.. =P~
Faudrait pas que je monte sur une moto a cette heure ci :bierre: :bierre: :bierre:


Sinon.. ben il semblerait que c'est un trop gros jeu aux soupapes d'échappement qui soit a l'origine de mon problème


Quoi que .. j'étais franchement a peine au dessus des tolérances....
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede poirson le 16 Avr 2022 22:23

je repasse par là ... non, ce n'est pas le jeu aux soupapes trop qui a fait ça. :D Surtout pas sur ce bloc qui n'est vraiment pas exigeant.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 16 Avr 2022 22:25

Ok.. alors... J'attends une explication plus précise du coup.. :boohoo:
Parce qu'au bout de 14 h de taf.. ben c'est le nouveau réglage des soupapes qui a résolu ( plus ou moins ) le problème

Parce qu'avant.. ça marchait pas.. et après.. ça marche bien
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede SEBLOB le 17 Avr 2022 17:36

En même temps...

Si je comprend bien le moteur ne tournait plus rond APRES avoir fait une grosse révision dessus.

Et il retourne rond aprés avoir refait le jeu aux soupapes.

Si çà marchait bien AVANT la révision et que çà marche mal juste aprés, il est évident que c'est un truc qui a été mal fait pendant la révision qui est la cause du problème.

Si en refaisant le jeu aux soupapes çà re fonctionne comme il faut, ben c'est donc quelques chose qui a été démonté et remonté en rapport avec ce jeu aux soupapes (et évidemment on pense au réglage du jeu lui même).

Bref, du moment que maintenant çà tourne comme il faut :mrgreen:
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede poirson le 20 Avr 2022 10:38

Oui ! c'est certain que qq chose a fait que la moto ne fonctionnait plus, mais ce que je veux dire, c'est qu'un réglage des soupapes, avec 15/100 ou 25/100 ou même 35/100 ne bloquera pas le régime moteur à 5000 trs/mn. Surtout que le bloc de B12 n'est pas exigeant... Et Dieu sait s'il y en a eu de ces blocs sans entretien sur nos routes et fonctionnaient pas si mal :D
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Problème sur mon bandit 1200

Messagede momort le 20 Avr 2022 21:54

Je pense que ça restera un mystère..
J'avoue être aussi dubitatif que vous ](*,)

Ce qui est sur.. c'est que j'ai tout mis en oeuvre pour faire ça dans les règles de l'art!

L'essentiel est que ça fonctionne !!
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