Emballement du ralenti aprés renovation totale du moteur

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Emballement du ralenti aprés renovation totale du moteur

Messagede AzzelGard le 09 Fév 2005 0:22

salut, je vous explique le pb:

J'ai desossé tout le bas moteur pour changer la totale: roulements, bielle et joint spy sur ma tdr, j'ai donc ensuite tout remonté et aprés le premier vrai roulage c'est pas top! (l'embiellage a été fait par un pro)

A froid le comportement semble etre correct.
phase de chauffe moteur au ralenti durant 1 ou deux minutes, pas de prob. Ensuite roulage ou je roule pepere 3-4 minutes a 5/6000tr, pas de prob. Ensuite petite pointe haut en regime vers les 10000 un bref instant.
Sur le coup je rentre pres a rentrer l'engin et la le ralenti s'emballe (jusqu'a 5-6000tr/min). Des que je reembraye ca calme le moteur(vers la fin du roulage, c'etait de plus en plus dur de le calmer en embrayant en seconde).

Avec la vis de ralenti, rien n'y fait, evidemment.

En prenant de la vitesse et montant dans les tours, le comportement redevient presque normal mais des petit accoups se font neanmoins sentir...

Sinon, la moto a dormi 6 mois sans tourner.

Qu'est qui peut provoquer un emballement du ralenti moteur?
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Messagede genius38fr le 09 Fév 2005 14:00

Tu doit confondre débrailler et embrailler...
tu est sur que ton câble d'accélérateur est pas coincé qq part?
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Messagede SEBLOB le 09 Fév 2005 17:37

Salut.

Un emballement du ralenti çà peut ètre tout simpelement un problème de cable d'accélérateur qui en fait ne permet pas au boisseau de se refermer car çà "coince" quelque part, ou alors un problème justement au boisseau, ou encore je verrais un problème de prise d'air.

A+
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Messagede jossibus le 09 Fév 2005 19:58

salut,

justement j'avais un problème presque similaire.

Moteur chaud, j'avais le ralenti qui remontait dès que je m'arretais.
Il redescendait après un petit coup d'accélérateur ou tout seul après 2 ou 3 secondes.
Moteur au point mort, franche accélération et montée en régime -> A la décélération le régime a tendance à remonter à l'approche du ralenti...

Le mécano m'a réglé la vis de richesse du carburateur (pas celle du ralenti) et maintenant c'est impec!!


Voila, en espérant que ça t'aidera...
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Messagede AzzelGard le 09 Fév 2005 21:19

Hello,

Merci pour vos conseils, je vais regarder du coté cable d'accelerateur, mais j'ai a priori une autre piste.

En effet, aprés une tentative de second roulage, je constate que le probleme est present aussi a froid, autre chose, c'est que le melange suinte de dessous le carter moteur donc une petite prise d'air doit etre la cause de tout cela...

A la remonte du moteur le boulet que je suis a du faire degager le joint!
A moi le redemontage du moteur!

D'ailleur pour le joint carter, la RMT preconise de la pate a joint en tube mais plus particulierement, quelle pate a joint me conseilleriez vous?

merci d'av
Azz
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Messagede K1200RS le 09 Fév 2005 21:26

Tu as pas mal de produit sur le marché (Loctite entre autre). Je prendrais la plus standarde que je trouve au silicone. Il existe une pate à joint bleu trés connu aussi.

Le plus important est la préparation des plans de surface: ils doivent être dégraissé (acétone?), ce qui est parfois embétant quand on veut que les pièces à l'intérieure, elles, le soient...

Bien serrer au couple prescrit.
Bon courage,
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Messagede SEBLOB le 10 Fév 2005 3:31

MOi j'ais mis de la classique "pate Auto joint bleu" :lol: .

MAis comme l'a dit K1200RS il faut bien nettoyer et dégraisser les parties qui vont des deux carters qui vont recevoir la pate.
Si une partie est grasse et bien la apte ne va pas tenir dessus et en fait le morceau de pate à joint sera tenue en palce juste par la pression des deux carters sérré l'un contre l'autre mais ne serra pas en plus collé au carter comme çà doit ètre le cas quand çà a bien été préparé avant.

A+
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Messagede genius38fr le 10 Fév 2005 6:30

La pate, c'est bien, mais rien de tel que les joints d'origines.
ca coute pas grand chose et sa "tolére", un peu de gras sur les surfaces.
et puis, mis correctement avec un peu de patience, tout est OK :wink:
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Messagede AzzelGard le 10 Fév 2005 8:39

Ok merci pour vos conseils.
Effectivement, je n'avais pas precautionneusement
nettoyé les plans de surface, alors...

Genius, entre les deux parties du carter moteur entourant le vilo, le joint d'origine n'existe pas autrement que sous forme de pate a joint.

Merci encore
A+
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