125 dtre 1989 trop riche

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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 14 Mai 2022 20:19

Tu testes sans le boîtier?
:shock:

Et à quoi sert cet énorme filtre à essence?
Les deux autres ne suffisent pas?
Et pourquoi n'y a-t-il pas de durite ni au trop plein ni à l'entrée d'air du puits d'aiguille?
Dernière édition par ARNAUD le 14 Mai 2022 20:24, édité 1 fois.
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ilpfis le 14 Mai 2022 20:24

:-k les durites du réchauffeur sont branchés comment sur la culasse ? Ils sont reliés entre eux :shock: ?
Tu peux faire une photo de la culasse avec les durites qui sont dessus ?
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 14 Mai 2022 21:44

T'façon, s'ils sont pas soit shuntés soit reliés entre eux, tu t'en aperçois très vite, lol...
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Spocky35 le 15 Mai 2022 8:37

Puisque les branchements des durits semblent résolus, je pense qu'il faudrait vérifier que l'entrée d'air du puit d'aiguille n'est pas bouchée.
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Pour cela, commence par un coup de souflette - si tu as - dans la durit qui remonte coté droit. Puis, histoire de "ressentir", tu souffles et inspires par le tuyau, ça doit passer, pas facilement mais il y a quand même un faible passage d'air.

Et puis redémonter le carbu, et nous faire une photo du réglage des flotteurs, cuve déposée et carbu à l'envers avec un reglet qui montre la cote. Il faudrait aussi être sur que le flotteur percé ne s'est pas rempli, même partiellement, d'essence car sinon sa flotabilité aurait changé et le réglage ne serait plus bon.
Il y a eu déjà tellement de choses exotiques sur ce carbu qu'un check-up global ne me parait pas du luxe.
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2022 12:49

Leo_bjr a écrit:J'ai débrancher cette durite sur le carbu et de l'essence en coulait c'est normal ?
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Ben donc comem déja dit, visiblement el précédent proprio s'est bien amusé à faire un circuit d'essence bien compliqué, a réutiliser le système de réchauffage du carbu comme "prolonguation" du circuit d'arrivée d'essence.

Sauf que je ne vois pas en quoi çà explique le problème.

C'est se prendre la tête coté branchement de l'arrivée d'essence, mais çà doit pas gêner grand chose.

Même le gros filtre à essence, disons que SI les crépines sont HS à l'intérieur du réservoir sur le robinet et si en plus le mini filtre tamis à l'entrée du carbu est absent, forcément on comprend le gros filtre rajouté.

A la rigueur même si le mini filtre tamis est présent, et que les crépines sont encore en état , rajouter un filtre en plus s'est pas ce qui va poser problème.
De toute façon visiblement la moto aurait un problème de "surplus de carburant", et non pas un manque de carburant...
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede phifi le 15 Mai 2022 13:08

:-k Je crois que le plus gros problème n'est pas à chercher au niveau de la moto...
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 14:04

SEBLOB a écrit:Sauf que je ne vois pas en quoi çà explique le problème.

Nous sommes absolument d'accord.
Mais c'est pas une raison pour ne pas essayer de remettre les choses en bon ordre...

Après, si tant est que son problème soit bien une richesse excessive, le fait qu'elle soit toujours trop riche sans boîte à air pose est des plus étonnants...
:-k
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2022 15:51

Ben quoi, , certains ont bizarrement peur qu'en supprimant leur réchauffage de carbu de la m*rde se mette dans les conduits du carbu qui, pour le coup, servent strictement plus à rien (donc si de la m*rde s'y met, c'est pas grave) et HOP voilà une solution qui permet de supprimer le réchauffage du carbu tout en en maintenant propore les anciens conduits sur le carbu en y faisant passer le circuit de carburant :mrgreen: .

On avait JAMAIS vu une telle bizarrerie sur le forum :shock: .

Quoi que question "bizarrerie" ce printemps 2022 est assez exceptionnel sur le forum :wink:
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 16:06

Ce dernier point m'a moi aussi frappé...
:mrgreen:
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 15 Mai 2022 16:25

Ducoup voilà la hauteur des flotteur mais peut importe comment je les règles l'essence est toujours au même niveau dans la cuve (flotteur neuf)
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 17:25

Pardon, hein, mais... ta mesure n'a aucun sens, et ce que tu dis non plus.
:roll:
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 15 Mai 2022 17:43

Comment je dois mesurer alors ?
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2022 17:44

Non mais le niveau d'essence dans la cuve, il se mesure exclusivement de l'extérieur, avec la technique de la durite transparente.

En mettant le carbu à l'envers cuve retirée, c'est pour mesurer la hauteur des flotteurs, et il faut mesurer depuis le plan de joint du carbu, et pas mettre le réglet dans le carbu.

Là tu dois avoir quelque chose comme 24 mm (puisque ton réglet semble enfoncé d'un poil plus de 10 mm en dessous du plan de joint) et il faudrait en avoir plutot 17.

Le pire c'est que comme la mesure se fait carbu à l'envers, plus la hauteur de flotter est importante, alors plus le niveau d'essence dans la cuve va ètre FAIBLE, et donc en théorie çà fait une carburation bien trop pauvre.

Ce qui forcément ne vas pas vraiment avec le titre du sujet :-k

Quoi que si jamais le pointeau est HS, ou plus fréquent, le joint autour du corps du pointeau, alors peut importe la hauteur des flotteurs, l'essence pisse dans la cuve sans arret (et normalement déborde par le trop plein de cuve, a condition qu'il soit pas bouché, ou la durite).
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 17:52

Ce dernier sujet a été évoqué par Phifi en page précédente mais ne semble pas avoir généré de réaction...
Pourtant, carbu démonté, ça prend 5 secondes à vérifier.

SEBLOB a écrit:En mettant le carbu à l'envers cuve retirée, c'est pour mesurer la hauteur des flotteurs, et il faut mesurer depuis le plan de joint du carbu, et pas mettre le réglet dans le carbu.

Là tu dois avoir quelque chose comme 24 mm (puisque ton réglet semble enfoncé d'un poil plus de 10 mm en dessous du plan de joint) et il faudrait en avoir plutot 17.

On ne saurait mieux dire...
C'est pourtant ni les infos ni les tutos qui manquent...
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 15 Mai 2022 18:29

Je viens de vérifier mon pointeau et le joint de pointeau mais je n'ai pas de fuite
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