125 dtre 1989 trop riche

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125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 20 Avr 2022 2:18

Bonjour

J'ai un problème de carburation sur ma 125 dtre 1989
Il n'y a pas si longtemps j'ai démonté entièrement la moto pour peindre le cadre et une fois remonter la moto ne voulait pas démarrée (la moto marchait très bien avant).

Ducoup j'ai démonté le carbu et cru voir un trou sur un flotteur ducoup j'ai fais une "rustine" avec du plastique fondu dessus

Et j'ai réussi à faire démarrer la moto mais maintenant elle est beaucoup trop riche, c'est a dire qu'elle s'engorge petit a petit au ralentit, elle crache de l'essence par la sortie de la cartouche (quand je met la main à la sortie je reçois pas mal de goute).

Et quand j'avais a peut près régler la moto je suis aller l'essayer et la elle à commencer à accélérer pendant 1s puis s'engorgé pendant 2s en alternant tout le temp.

Ducoup j'ai démonté le carburateur tout nettoyer et tout avais l'air normal pour moi.

Mais le problème persiste et en plus elle fais des "retours" elle s'engorge et fais un pshite d'air par le pot puis cale (mais je peut la redémarrer après).

Je précise que je n'ai pas modifié la moto à part mis une bougie iridium et que j'ai essayer tout les réglage carburateur que je pouvais (ralentit, vis de richesse et aiguille).

Ducoup si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa merci.
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Spocky35 le 20 Avr 2022 7:34

Bizarre de recevoir de l'essence en sortie de pot, ça veut dire qu'elle n'a pas brulé - problème d'allumage? (et le pshhit, c'est cette essence qui explose dans le pot)
Le tuyau qui remonte à droite du carbu n'est pas bouché?
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 20 Avr 2022 12:11

Je viens de regarder mais non rien n'est bouché
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Messagede Leo_bjr le 20 Avr 2022 14:47

Alors j'ai réussi à faire tourner la moto a peut près bien
en dévissant la vis d'air au max démarre au quart pas trop riche mais elle broute maintenant
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Messagede phifi le 20 Avr 2022 16:34

#-o En faisant n'importe quoi avec ton flotteur tu as réussi à l'alourdir et à dérégler la niveau de cuve.

Idéalement il faudrait trouver des flotteurs en bon état et repartir sur un bon réglage.
Au pire tu peux tenter de régler le niveau de cuve avec tes trucs bricolés,, avec un gros coup de bol ça peut peut être tourner quasiment normalement.
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 24 Avr 2022 15:25

Alors je viens de mettre un nouveau flotteur j'ai fais un réglage carburateur mais elle continue de brouter.
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Messagede phifi le 24 Avr 2022 16:05

Et le niveau de cuve ?
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2022 16:53

C'est vrai ça, on en parle jamais du niveau de cuve...
Il est à combien, hein, le niveau de cuve?
:wink:
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Messagede Leo_bjr le 24 Avr 2022 18:09

Je suis entrain de régler le niveau de cuve mais peut importe comment je fais il me semble vraiment haut
Et à chaque fois que j'enlève la cuve j'ai de l'essence qui coule

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Messagede SEBLOB le 24 Avr 2022 20:22

Non mais y'a 2 choses différentes, qui sont liées OK mais différentes.

Le niveau de cuve çà se fait sans démoner quoi que ce soit, faut juste brancher provisoirement une durite transparente sur la vidange du carbu, faire monter l'autre bout de la durite contre le carbu et donc en ouvrant la vis de vidange du carbu l'essence va partir dans la durite et se stabiliser à l'autre bout au même niveau que dans le carbu.

Le test consiste a regarder à quel niveau est le carburant par rapport au plan de joint de la cuve quand la moto est parfaitement droite et le moteur en route au ralenti.


SI la hauteur de cuve est mauvaise (sensé avoir entre 2.5 et 4.5 mm sur DTR/RE) ALORS il faut modifier le réglage des flotteurs.

MAIS d'une manière générale on fait rarement ce test, tout simplement parce qu'il est fréquent de devoir démonter le carburateur pour le nettoyer, et que donc, tant qu'a faire, on vérifie directement la hauteur des flotteurs, et normalement si la hauteur est bonne, le niveau de cuve aussi.

Sur la photo tu as combien à la hauteur des flotteurs? Car çà me semble quand même beaucoup :-k
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2022 20:22

Non mais y'a 2 choses différentes, qui sont liées OK mais différentes.

Le niveau de cuve çà se fait sans démoner quoi que ce soit, faut juste brancher provisoirement une durite transparente sur la vidange du carbu, faire monter l'autre bout de la durite contre le carbu et donc en ouvrant la vis de vidange du carbu l'essence va partir dans la durite et se stabiliser à l'autre bout au même niveau que dans le carbu.

Le test consiste a regarder à quel niveau est le carburant par rapport au plan de joint de la cuve quand la moto est parfaitement droite et le moteur en route au ralenti.


SI la hauteur de cuve est mauvaise (sensé avoir entre 2.5 et 4.5 mm sur DTR/RE) ALORS il faut modifier le réglage des flotteurs.

MAIS d'une manière générale on fait rarement ce test, tout simplement parce qu'il est fréquent de devoir démonter le carburateur pour le nettoyer, et que donc, tant qu'a faire, on vérifie directement la hauteur des flotteurs, et normalement si la hauteur est bonne, le niveau de cuve aussi.

Sur la photo tu as combien à la hauteur des flotteurs? Car çà me semble quand même beaucoup :-k
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 11 Mai 2022 19:58

salut, je viens de changer quelque pièces sur la moto (du carbu) maintenant elle as du mal as démarrer
mais j'ai réussi as régler la richesse au ralentit mais dès que j’accélère j'ai de l’essence (ou un liquide quelconque) qui sort de la cartouche .
J'ai essayer d'enlever la boite a air au cas ou quelque chose bloque l'arrivé d'air mais rien ne change
et quand la moto est au ralentit et que j'ouvre la poignée a fond elle cale .
(je reprécise que avant que je démonte la moto tout marchait nickel)

je reviendrais demain avec une photo du niveau de cuve car je n'ai pas de durite transparente
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede TDR@06 le 12 Mai 2022 6:01

salut :wink:
Est ce que ta moto est sous abris ou dans un garage ?
Je me pose juste la question par rapport a ton dernier post ?
Tu as un liquide qui sort de la cartouche : Soit c'est de l'essence, soit du Liquide de refroidissement , ou de l'eau de pluie !
regarde si tu n'as pas de l'eau dans le pot :roll:
C'est certainement pas la cause mais ça coute rien de lever cette hypothèse [-X
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2022 10:42

Leo_bjr a écrit:de l’essence (ou un liquide quelconque)

Voilà qui est extrêmement précis...
Faudrait déjà savoir de quoi on parle...
:-k
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Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2022 10:44

TDR@06 a écrit:soit du Liquide de refroidissement

Pas forcément l'hypothèse la moins probable...
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