125 dtre 1989 trop riche

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2022 9:11

SEBLOB a écrit:Et t'as commandé quoi comme carbu?

Bah un Keihan ou un Maikuni.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 19 Mai 2022 13:28

Ouais j'ai pris un maikuni 28 avec powerjet
Leo_bjr
 
Messages: 52
Inscription: 20 Avr 2022 1:11
Localisation: Ploeren
Motos: 125 dtre

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede SEBLOB le 19 Mai 2022 18:21

Donc Arnaud a raison :lol:

prend en compte que d'origine nos bécanes ont un carburateur japonais de marque Mikuni.
Une Mikuni Tm 28 SS (de mémoire c'est Série Spéciale, c'était déja le cas avec le VM 26 SS des DTLC et de RDLC, et DTR 1988)
Concernant le TM 28 SS, sa "forme" est différente des TM 28 "normaux" du commerce.

les chinois ont osé "copier" la marque en créant Maikuni.

la qualité........perso j'en sais rien, j'ai que du Mikuni sur mes bécanes ...

Le problème c'est que SI tu as un carbu d'origine et que tu n'arrive pas à régler la hauteur des flotteurs (mais bon on est pas certain que ton problème c'set QUE la hauteur des flotteurs)
Alors avec un carburateur chinois qui serra en fait vaguelment la "copie" du carbu d'origine sans avoir la même inclinaison ni rien qui corespond vraiment, alors là il faut reprendre TOUS les réglage, en théorie.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2022 19:03

SEBLOB a écrit:Donc Arnaud a raison :lol:

Mes talents divinatoires sont mondialement reconnus.
:mrgreen:

Bon, on sait jamais, avec un gros coup de bol, ça marchera ptet nickel du premier coup...
Apparemment, ces carbus sont d'une qualité correcte, même si la précision et la constance de qualité des gicleurs et aiguilles semble perfectible... D'où le conseil de Phifi de remonter des vraies pièces Mikuni.

SEBLOB a écrit: Alors avec un carburateur chinois qui serra en fait vaguelment la "copie" du carbu d'origine sans avoir la même inclinaison ni rien qui corespond vraiment, alors là il faut reprendre TOUS les réglage, en théorie.

Déterminer plus au moins au pif quel va être le bon niveau de cuve avec un carbu nettement plus incliné que l'origine peut vite devenir une bonne galère. J'aurais vivement déconseillé ce choix à quelqu'un qui n'arrive pas à régler les flotteurs du carbu d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Spocky35 le 20 Mai 2022 7:07

Quelque chose m'inquiète un peu: Arnaud et SEBLOB sont de plus en plus souvent d'accord!.. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 20 Mai 2022 8:05

Et comme je l'écris à chaque fois, c'est rarement une bonne nouvelle.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 22 Mai 2022 0:00

Bon bah problème a moitiée résolu car la moto marche nickel mais je vais essayer de faire marcher le vrai mikuni quand même de mon coter

En tout cas merci pour vos réponses
Leo_bjr
 
Messages: 52
Inscription: 20 Avr 2022 1:11
Localisation: Ploeren
Motos: 125 dtre

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede ARNAUD le 22 Mai 2022 8:35

Cool, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2022 17:22

Mais t'as donc déja réussis a bien régler ce Maikuni pour ta bécane :?:
Ou finalement c'est OK avec le réglages d'origine :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2022 17:22

Mais t'as donc déja réussis a bien régler ce Maikuni pour ta bécane :?:
Ou finalement c'est OK avec le réglages d'origine :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Leo_bjr le 22 Mai 2022 18:52

J'ai fais un réglage richesse et ralenti et j'ai mis le gicleur que j'avais avant qui provient du mikuni a pars ça j'ai rien fait
Leo_bjr
 
Messages: 52
Inscription: 20 Avr 2022 1:11
Localisation: Ploeren
Motos: 125 dtre

Re: 125 dtre 1989 trop riche

Messagede Isabelle66 le 05 Sep 2022 17:43

Quoi que question "bizarrerie" ce printemps 2022 est assez exceptionnel sur le forum :wink:[/quote]

:mrgreen:
Isabelle66
 
Messages: 183
Inscription: 17 Nov 2021 9:20
Localisation: CLAIRA
Motos: DTR125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités