Salut.
Tu mesures aux tés inférieurs, bien vertical et au niveau du cadre à la même hauteur à l'arrière de la selle. L'idéal se serait de mesurer à la même distance en avant et en arrière du centre de gravité. Mais comme on ne le connait pas...
Ensuite tu mets les biellettes, puis tu commences par descendre les tés. Tu bloques et u mesures pour voir si c'est à peu près descendu pareil devant/derrière... On n'est pas à 2 mm près, parce que là, c'est une question de goût: avoir une moto maniable (on descend l'avant, ça c'est Arnaud qui adore faire tourner la moto dans un mouchoir) ou une moto plus stable (l'avant neutre ou un poil haut, ça c'est moi, qui aime les motos stables même si elles tournent pas bien)
Tu peux remonter plus de deux centimètres les tubes de fourche: il faut mettre des prolongateurs. Et pour ne pas se retrouver avec un guidon trop haut, il faut changer le guidon par un guidon bas typé enduro, ce qui fait qu'il se retrouve à la hauteur normale...
J'avais fait ça pour ma nana.
Tiens, c'est là:
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