BRIO a écrit:Des pontets rehausseurs, sans décalage suffisent.
C'est juste.
J'avoue que je suis particulièrement allergique à ces modifs, pontets, biellettes...
Étant aussi maniaque sur les châssis que certains ici pour la prise de tours, à chaque fois que j'ai essayé une moto "descendue", je me suis dit "P... c'est quoi cette bouse infâme?"...
J'ai notamment le souvenir d'un 600 XT particulièrement tragique, aussi désagréable que limite dangereux.
Abaisser une moto sans perturber son équilibre demande de sérieuses compétences que bien peu possèdent.
Sur une moto "chère", un bon préparateur peut raccourcir tes suspensions tout en gardant une cohérence d'ensemble. Sur une entrée de gamme de 30 ans d'âge, on en est réduit à des bricolages qui sont pas loin du non-sens mécanique total...
Vaut mieux passer chez un sellier...
À l'origine, là, j'étais à -20mm sur la selle, plus le petit gain des tubes remontés. On peut faire plus.