125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 6:36

Bonjour à tous, j aurais une question alors il y a un mois ou 2 je récupérais ma dtx du garage qui avait serré cause d'un bout de segment cassé qui est remonter dans la chambre à combustion, mais pour être sûr ils ont ouvert le bas moteur (c'est un vrai garage et un ami travail la bas) il y avait donc des défauts au niveau de la boîte de vitesse qui avait été mal remonte par l ancien proprio bref donc je récupère mon bb sortie du garage avec les valves bien débridé qui ne l était pas avant donc j ai dut faire un réglage carbu et appauvrir la moto car beaucoup trop riche sauf que maintenant tout est parfait sauf ma 6 eme qui est beaucoup trop courte ce qui n'est pas normal surtout sur une dt, donc elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge merci à vous de m'aider si possible personnellement je pense qu'elle est trop pauvre mais j ai une fuite un silencieux ce qui fait que quand je l enrichie ça bave à mort merci à vous en tout cas
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ilpfis le 28 Avr 2022 9:57

Bonjour, il faudrait que tu précises quel taille de gicleur tu as mis ? Mais parfois, il vaut mieux mettre 10 points de plus au gicleur principal et brider le power jet avec un gicleur de ralenti de 35 (c'est un avis personnel) :idea: à tester, à vérifier aussi les éventuelles prise d'air

Image
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 9:59

Oui je pensais aussi que c'était le gicleur l ancien proprio m'a dit que c est le gicleur d'origine donc 210 (dtx de 2005) mais a vérifier merci pour ton message
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ilpfis le 28 Avr 2022 10:07

pour les prises d'air vaut mieux contrôler quand même, avec un spray remplis d'essence ou du start pilote, moteur tournant, tu vaporises au niveau de la pipe d'admission et du carter d'allumage en dévissant le bouchon (vis à tête plate) si ça prend des tours, c'est pas bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 10:10

Noeclf a écrit:Oui je pensais aussi que c'était le gicleur l ancien proprio m'a dit que c est le gicleur d'origine donc 210 (dtx de 2005) mais a vérifier merci pour ton message

Tu as fais un réglage carbu mais tu ne sais pas ce que tu as comme gicleur?
:-k

Noeclf a écrit: je pense qu'elle est trop pauvre

Tu nous fais une photo de ta bougie?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23061
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 10:13

J ai procédé à un léger réglage et me suis fié à la parole de l ancien proprio (le réglage était juste d appauvrir au niveau de la richesse)
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 10:35

Mais un léger réglage de quoi? De la vis d'air?
Parce que si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec tes symptômes...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23061
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 10:41

Non la vis de richesse
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 11:10

Ca a le même rôle, mais la vis de richesse, c'est sur un 4t. Sur un 2t, c'est une vis d'air.
Et le rôle en question, c'est de régler le circuit de ralenti, qui n'influe guère plus passé la mi-ouverture du boisseau.
Je ne sais pas comment tu l'as "réglée", mais ça n'a rien à voir avec le problème que tu évoques.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23061
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 12:06

On a du mal se comprendre mais je sais ce qu'est la vis d air, de ralenti mais je ne parle pas de celle la il y a 2 vis et je parle de celle qui gère le mélange pas la vis de ralenti celle qui permet d enrichir ou d appauvrir le mélange
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 12:10

Je ne t'ai jamais parlé de la vis de ralenti.
Et on a du mal à se comprendre uniquement parce que tu es persuadé de savoir des choses que tu ne sais manifestement pas...
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23061
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2022 13:00

Noeclf a écrit:Bonjour à tous, j aurais une question alors il y a un mois ou 2 je récupérais ma dtx du garage qui avait serré cause d'un bout de segment cassé qui est remonter dans la chambre à combustion, mais pour être sûr ils ont ouvert le bas moteur (c'est un vrai garage et un ami travail la bas) il y avait donc des défauts au niveau de la boîte de vitesse qui avait été mal remonte par l ancien proprio bref donc je récupère mon bb sortie du garage avec les valves bien débridé qui ne l était pas avant donc j ai dut faire un réglage carbu et appauvrir la moto car beaucoup trop riche sauf que maintenant tout est parfait sauf ma 6 eme qui est beaucoup trop courte ce qui n'est pas normal surtout sur une dt, donc elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge merci à vous de m'aider si possible personnellement je pense qu'elle est trop pauvre mais j ai une fuite un silencieux ce qui fait que quand je l enrichie ça bave à mort merci à vous en tout cas


Oulà, pas simple à suivre, çà manque d'aération...


:arrow: Bonjour à tous, j aurais une question

alors il y a un mois ou 2 je récupérais ma dtx du garage qui avait serré cause d'un bout de segment cassé qui est remonter dans la chambre à combustion,

sans doute le CLASSIQUE problème de la DTX et des DTRE 2004, les pions de centrage des segments qui ont tendance à se barrer de la gorge des segments, donc un segment se met à tourner et à se prendre dans une lumière.
Il est fortement conseillé de changer le piston BIEN avant les 15 000 km habituel


:arrow: mais pour être sûr ils ont ouvert le bas moteur (c'est un vrai garage et un ami travail la bas)

sur le forum un "vrais garage" çà a tendance à faire sourire, ils sont bon pour prendre les sous, gonfler la facture mais pour faire les choses réellement bien

:arrow: il y avait donc des défauts au niveau de la boîte de vitesse qui avait été mal remonte par l ancien proprio

pourquoi pas, sauf qu'aucun rapport alors avec le problème de segmentation, et SI la boite à vitesse et l'embrayage fonctionnait bien jusqu'a présent, la boite était donc pas si mal remontée que çà

:arrow: bref donc je récupère mon bb sortie du garage avec les valves bien débridé qui ne l était pas avant

j'ai du mal à imaginer l'ancien proprio ouvrir le bas moteur mais ne pas ètre capable de bien régler la valve

:arrow: donc j ai dut faire un réglage carbu et appauvrir la moto car beaucoup trop riche

je vois pas vraiment le rapport entre le réglage carbu et le réglage de la valve, PAR CONTRE il me semblerait NORMAL que ton "vrais garage" rende une moto utilisable par son client.
Réparer le moteur mais rendre au client une moto avec la carburation mal réglée, sachant que c'est VITAL pour le haut moteur d'avoir une carburation bien réglée ...


:arrow: sauf que maintenant tout est parfait sauf ma 6 eme qui est beaucoup trop courte ce qui n'est pas normal surtout sur une dt,

Là je ne comprend pas, AUCUN rapport entre le réglage de la carburation et les rapports de boite. Ou à la rigueur à te lire le moteur est tellement performant que ta 6 ème est vite "a fond" ???
Ils ont réalésé ton cylindre?
Des fois qu'ils t'aient motné un kit 170 sans te le dire


:arrow: donc elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge merci à vous de m'aider si possible

Là je comprend pas, si elle monte haut dans les tours, MAIS que t'as pas d'allonge, je pige pas


OU ALORS, tu veux dire que le régime moteur AUGMENTE mais que la vitesse de la moto n'augmente pas, elle?

Si tel est le cas, alors çà veut dire que le "vrais garage" t'as mis soti de l'huile de boite de m*rde, soit que l'embrayage est mal réglé et que donc ton embrayage patine, et alors le régime moteur augmente "pour rien" sans entrainer plus vite la boite et donc la roue arrière


:arrow: personnellement je pense qu'elle est trop pauvre mais j ai une fuite un silencieux ce qui fait que quand je l enrichie ça bave à mort merci à vous en tout cas

ben c'est toi qui nous dis qu'il a fallu appauvrir car a cause de la valve débridée c'était trop riche. faudrait savoir puisque maintenant tu dis que c'est trop pauvre.

mais je comprend toujours pas cette histoire de carburation avec une 6 ème qui visiblement monte vite dans les tours, mais qui manquerait d'allonge :?:
SEBLOB
 
Messages: 13210
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 13:48

Le frère de Luciano?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23061
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 15:38

On m'a aussi parlé de l'embrayage en gros la 6eme monte trop dans les tours et ça m empêche de prendre la vitesse ou normalement elle atteint les 130kmh 140kmh à peu prêt alors que la c est 100 max

on m'a parlé du gicleur trop petit aussi,

il y a aussi un autre symptôme bizarre veuillez m excuser je ne m'y connais pas trop, c'est un niveau du frein moteur qui au lieu d être linéaire fait des accout je ne sais pas trop comment vous expliquer mais on m'a dit comme vous venez de m expliquer que ça pouvait venir de l'embrayage
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 16:36

Si l'embrayage patine, il le fait passé un certain régime (selon son usure), mais sur tous les rapports.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23061
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zeetoon et 9 invités