En même temps le gros gros problème aussi c'est que puisque le haut moteur vient d'ètre refait à neuf, de toute façon cette bécane est destinée pendant un temps à se "trainer" car il faut faire le rodage.
Cependant SI le rodage a déja été fait, il est vrais que sur la vidéo on a tendance à penser que tu roule cool (ce qui me semble donc compatible avec le rodage) et le seul truc que je trouve bizare c'est que par moment tu semble avoir quelques cafouillage à l'échappement laissant donc à penser que la carburation est loin d'ètre optimale en toute circonstance.
En plus j'arrive pas a voir à combien tu roule, c'est pas assez net, ou alors le compteur est HS.
perso sur ma DTR quand l'embrayage patinait, c'était sur n'importe qu'elle rapport et en gros dés que çà dépassait les 7000 tours, hop le régime qui grimpe subitement tansis que la moto continue à rouler à la même vitesse, voir perd même un peu.
Dans mon cas, le patinage de l'embrayage ayant eut lieu juste aprés une vidange de boite..........bon ben l'huile était "trop bonne" quoi, donc vidange avec de l'huile plus adaptée (moins bonne quoi) et juste aprés, hop bécane qui refonctionne parfaitement bien.
(histoire donc de bien faire comprendre qu'un embrayage qui patine c'est loin d'ètre obligatoirement l'embrayage qui est HS)
Sauf que là sur la vidéo, je vois donc rien qui laisse à penser que l'embrayage patine, et à aucun moment j'ai l'impression que ton régime moteur monte subitement à fond.
C'est sans doute LA qu'on se rend compte qu'avoir un compte tour, même si çà sert pas non plus à grand chose question usage de la moto, au moins au moment ou tu veux savoir à quel régime moteur tu es (plus en rapport avec le fonctionnement du moteur que la conduite de la moto) ben tu regarde le compte tour quoi.
si on comprend BIEN (mais pas certain) AVANT d'avoir ce problème de segment qui bousille tout, ta moto fonctionnait vachement mieux, sauf que déja il faut finir le rodage pour se permettre de tester les perfs "a fond" du moteur (sans quoi tu risque juste de bousiller ton moteur tout neuf)
Donc en admettant que tu ais parfaitement bien fait ton rodage, le pro a donc:
-réalésé le cylindre et monté le piston qui va bien
-vérifié le bas moteur et trouvé des trucs soit disant mal remonté par l'ancien proprio
-a débridé la valve
-et tu as trouvé que suite au débridage de la valve ta carburation était mal réglée donc tu as modifié le réglage du carbu
Donc, par rapport aux perfs que tu avais AVANT qu'un segment bousille tout, il est possible que:
-le pro ait mal fait le travail en rapport avec le haut moteur
-que le rodage n'ait pas été respecté et que le haut moteur soit déja HS
-que le débridag de la valve ait été mal fait, ou pire, que maintenant la valve bride les perfs
-que la modification du réglage carbu ait été mal faite, donc carbu mal réglé
et SURTOUT, si actuellement tu es toujours en rodage, ben vaudrait mieux continuer à te "trainer" et faire le rodage comme il faut.