125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 16:45

Ha d accord parce que comparé à avant c est vraiment la 6ème qui a ce problème mais est ce que tu penses que ça peut etre le gicleur qui est trop petit et que ça envoie pas assez d essence ? Merci pour tes réponses en tout cas
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 16:56

Franchement, j'en doute...
C'est précisément pour se faire une idée sur ta carburation que je te demandais une photo de ta bougie...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 16:58

Je vous enverrai ça ce week-end merci à vous pour vos réponse bonne journée :mrgreen:
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2022 18:00

Noeclf a écrit:On m'a aussi parlé de l'embrayage en gros la 6eme monte trop dans les tours et ça m empêche de prendre la vitesse ou normalement elle atteint les 130kmh 140kmh à peu prêt alors que la c est 100 max

on m'a parlé du gicleur trop petit aussi,

il y a aussi un autre symptôme bizarre veuillez m excuser je ne m'y connais pas trop, c'est un niveau du frein moteur qui au lieu d être linéaire fait des accout je ne sais pas trop comment vous expliquer mais on m'a dit comme vous venez de m expliquer que ça pouvait venir de l'embrayage


Ben même si c'est bizare comme comportement de la bécane (le fait que çà soit que en 6 ème) en même temps, perdre en vitesse maxi tout en ayant quand même le moteur qui monte aussi haut qu'avant dans les tours, MAIS qui semble y arriver plus facilement, pour moi c'est l'embrayage qui patine.

Et du coup pour le frein moteur çà risque d'ètre pareil, çà freine et puis subitement l'embrayage patine donc çà freine plus du tout, et çà RE freine. :-k

Faudrait commencer par vérifier le réglage de l'embrayage, en commençant par la garde à la commande au guidon. Il faut qu'il y ait un petit peu de jeu.

Le truc c'est que comme la bécane revient des chez le pro, et que justement ils ont ouvert le bas moteur, donc démonté l'embrayage, et forcément remis de l'huile dans la boite.

Un mauvais montage et/ou réglage de l'embrayage peut expliquer le problème, ainsi qu'a la rigueur simplement d'avoir mis une huile pas adaptée.

Evidemment çà pourrait ètre aussi "simplement" l'embrayage qui est trop usé, mais comme çà, pile poil aprés une intervention chez un pro, çà me semble trop gros ...
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2022 18:00

édit:

j'avais fait une double réponse, et visiblement trop tard pour la supprimer :-\"
Dernière édition par SEBLOB le 28 Avr 2022 19:32, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede phifi le 28 Avr 2022 18:08

Noeclf a écrit:J ai procédé à un léger réglage et me suis fié à la parole de l ancien proprio (le réglage était juste d appauvrir au niveau de la richesse)

Sur ce carbu c'est une vis d'air et pas une vis de richesse.
Si tu as dévissé tu as rajouté de l'air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2022 18:54

Noeclf a écrit:On a du mal se comprendre mais je sais ce qu'est la vis d air, de ralenti mais je ne parle pas de celle la il y a 2 vis et je parle de celle qui gère le mélange pas la vis de ralenti celle qui permet d enrichir ou d appauvrir le mélange


Moi, je conseillerais bien à notre camarade la lecture de mon tuto préféré...
Comme ça, après, on parlera de la même chose dans les mêmes termes...

https://kdx125.pagesperso-orange.fr/reg ... Keihin.pdf
(Avertissement habituel: c'est dédié aux Keihin, mais 98% du tuto est valable à l'identique pour un Mikuni)

Bon, on se fera une meilleure idée quand on aura l'image de la bougie...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 19:03

phifi a écrit:
Noeclf a écrit:J ai procédé à un léger réglage et me suis fié à la parole de l ancien proprio (le réglage était juste d appauvrir au niveau de la richesse)

Sur ce carbu c'est une vis d'air et pas une vis de richesse.
Si tu as dévissé tu as rajouté de l'air.


Ha mince d accord je ne savais pas
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 28 Avr 2022 19:10

SEBLOB a écrit:
Noeclf a écrit:On m'a aussi parlé de l'embrayage en gros la 6eme monte trop dans les tours et ça m empêche de prendre la vitesse ou normalement elle atteint les 130kmh 140kmh à peu prêt alors que la c est 100 max

on m'a parlé du gicleur trop petit aussi,

il y a aussi un autre symptôme bizarre veuillez m excuser je ne m'y connais pas trop, c'est un niveau du frein moteur qui au lieu d être linéaire fait des accout je ne sais pas trop comment vous expliquer mais on m'a dit comme vous venez de m expliquer que ça pouvait venir de l'embrayage


Ben même si c'est bizare comme comportement de la bécane (le fait que çà soit que en 6 ème) en même temps, perdre en vitesse maxi tout en ayant quand même le moteur qui monte aussi haut qu'avant dans les tours, MAIS qui semble y arriver plus facilement, pour moi c'est l'embrayage qui patine.

Et du coup pour le frein moteur çà risque d'ètre pareil, çà freine et puis subitement l'embrayage patine donc çà freine plus du tout, et çà RE freine. :-k

Faudrait commencer par vérifier le réglage de l'embrayage, en commençant par la garde à la commande au guidon. Il faut qu'il y ait un petit peu de jeu.

Le truc c'est que comme la bécane revient des chez le pro, et que justement ils ont ouvert le bas moteur, donc démonté l'embrayage, et forcément remis de l'huile dans la boite.

Un mauvais montage et/ou réglage de l'embrayage peut expliquer le problème, ainsi qu'a la rigueur simplement d'avoir mis une huile pas adaptée.

Evidemment çà pourrait ètre aussi "simplement" l'embrayage qui est trop usé, mais comme çà, pile poil aprés une intervention chez un pro, çà me semble trop gros ...


Merci beaucoup ça m'aide énormement au niveau de la garde sur le levier il y à le jeu qu'il faut j ai pu parler au garagiste et il va regarder ça la semaine pro mais je pense que vous avez raison, merci je vous redis vite :mrgreen: :0008:
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede PIMSNOUNE le 28 Avr 2022 23:13

Quelle est ta démultiplication ?????
tu dis que ton DTX monte trop dans les tours.
PSB en 16/15 ou 14 ???
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 647
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 29 Avr 2022 7:29

Désolé je ne sais pas ce qu'est la démultiplication
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 29 Avr 2022 7:33

PIMSNOUNE a écrit:Quelle est ta démultiplication ?????
tu dis que ton DTX monte trop dans les tours.
PSB en 16/15 ou 14 ???


Je viens de regarder c est la transmission donc je suis en 16 57
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 29 Avr 2022 9:33

Noeclf a écrit: elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge

Notons quand même que cette phrase qui nous tient lieu de point de départ n'est pas exactement d'une clarté limpide, lol, comme Seb l'a déjà fait remarqué.
À tel point que lui et moi ne comprenons absolument pas la même chose, lol...
Si elle monte trop dans les tours, ok, ptet que l'embrayage patine (mais il patinerait encore plus facilement sur les premiers rapports).
Par contre, si le "frein moteur" (sic) agit beaucoup trop tôt et qu'il n'y a plus d'allonge, au contraire elle régule et ça pourrait être la carb...
Comme en plus on est sur un modèle sans compte-tours, le brouillard est épais...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 29 Avr 2022 9:42

Oui je sais je vais la renvoyer dans tous les cas au garage et ils me le font sans frais
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 29 Avr 2022 9:43

ARNAUD a écrit:
Noeclf a écrit: elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge

Notons quand même que cette phrase qui nous tient lieu de point de départ n'est pas exactement d'une clarté limpide, lol, comme Seb l'a déjà fait remarqué.
À tel point que lui et moi ne comprenons absolument pas la même chose, lol...
Si elle monte trop dans les tours, ok, ptet que l'embrayage patine (mais il patinerait encore plus facilement sur les premiers rapports).
Par contre, si le "frein moteur" (sic) agit beaucoup trop tôt et qu'il n'y a plus d'allonge, au contraire elle régule et ça pourrait être la carb...
Comme en plus on est sur un modèle sans compte-tours, le brouillard est épais...


Mais ça serait possible un défaut dans ma boîte ?
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités