125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 30 Avr 2022 16:31

https://youtu.be/bp2cYEr1dI4

Voilà c est pas très très nette mais ça donne une approche
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 30 Avr 2022 16:35

C est peut être normal mais la je suis à 100 max et la moto crie comme jamais et on entend le frein moteur dès que j arrête d accélérer comme si ça me bloquait desole pour ces explications pas très clair mais dites moi si vous avez des questions etc merci :mrgreen:
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Spocky35 le 30 Avr 2022 17:06

La vidéo est "privée", je ne peux pas la lire.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 30 Avr 2022 17:08

Désolé voilà c est en publique mtn

https://youtu.be/bp2cYEr1dI4
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2022 17:38

Et? C'est ça, une moto qui "monte trop dans les tours"?
Ne me dis pas que là, t'es accéléré à fond?
On dirait que tu te balades tranquille à mi-régimes...

Pas la moindre trace de patinage, par ailleurs...
Pour comparaison, le DT 50, là, lui, il a fumé son embrayoir.

phpBB [video]
Dernière édition par ARNAUD le 30 Avr 2022 20:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23120
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 30 Avr 2022 18:42

Bah je pensais mais alors ça peut quoi à ton avis
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2022 18:48

En même temps le gros gros problème aussi c'est que puisque le haut moteur vient d'ètre refait à neuf, de toute façon cette bécane est destinée pendant un temps à se "trainer" car il faut faire le rodage.

Cependant SI le rodage a déja été fait, il est vrais que sur la vidéo on a tendance à penser que tu roule cool (ce qui me semble donc compatible avec le rodage) et le seul truc que je trouve bizare c'est que par moment tu semble avoir quelques cafouillage à l'échappement laissant donc à penser que la carburation est loin d'ètre optimale en toute circonstance.

En plus j'arrive pas a voir à combien tu roule, c'est pas assez net, ou alors le compteur est HS.

perso sur ma DTR quand l'embrayage patinait, c'était sur n'importe qu'elle rapport et en gros dés que çà dépassait les 7000 tours, hop le régime qui grimpe subitement tansis que la moto continue à rouler à la même vitesse, voir perd même un peu.

Dans mon cas, le patinage de l'embrayage ayant eut lieu juste aprés une vidange de boite..........bon ben l'huile était "trop bonne" quoi, donc vidange avec de l'huile plus adaptée (moins bonne quoi) et juste aprés, hop bécane qui refonctionne parfaitement bien.

(histoire donc de bien faire comprendre qu'un embrayage qui patine c'est loin d'ètre obligatoirement l'embrayage qui est HS)

Sauf que là sur la vidéo, je vois donc rien qui laisse à penser que l'embrayage patine, et à aucun moment j'ai l'impression que ton régime moteur monte subitement à fond.

C'est sans doute LA qu'on se rend compte qu'avoir un compte tour, même si çà sert pas non plus à grand chose question usage de la moto, au moins au moment ou tu veux savoir à quel régime moteur tu es (plus en rapport avec le fonctionnement du moteur que la conduite de la moto) ben tu regarde le compte tour quoi.




:arrow: si on comprend BIEN (mais pas certain) AVANT d'avoir ce problème de segment qui bousille tout, ta moto fonctionnait vachement mieux, sauf que déja il faut finir le rodage pour se permettre de tester les perfs "a fond" du moteur (sans quoi tu risque juste de bousiller ton moteur tout neuf)

Donc en admettant que tu ais parfaitement bien fait ton rodage, le pro a donc:

-réalésé le cylindre et monté le piston qui va bien
-vérifié le bas moteur et trouvé des trucs soit disant mal remonté par l'ancien proprio
-a débridé la valve
-et tu as trouvé que suite au débridage de la valve ta carburation était mal réglée donc tu as modifié le réglage du carbu


Donc, par rapport aux perfs que tu avais AVANT qu'un segment bousille tout, il est possible que:

-le pro ait mal fait le travail en rapport avec le haut moteur
-que le rodage n'ait pas été respecté et que le haut moteur soit déja HS
-que le débridag de la valve ait été mal fait, ou pire, que maintenant la valve bride les perfs
-que la modification du réglage carbu ait été mal faite, donc carbu mal réglé

et SURTOUT, si actuellement tu es toujours en rodage, ben vaudrait mieux continuer à te "trainer" et faire le rodage comme il faut.
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 30 Avr 2022 19:12

J ai déjà fais mon rodage ils ont changé le piston le cylindre était encore bon j ai fais a peu prêt 500 000km pour le rodage mais pour info mon kit cylindre est athena donc pas la même demande de carburation j'imagine mais c est peut être un gicleur trop petit ou effectivement les valves mal réglé et oui l entraîneur du compteur est mort
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2022 19:27

Bon, donc moi je vois un gars qui se balade tranquille en DT, et rien qui évoque les symptômes que tu as décrits au départ.
Je te pose trois questions, tu réponds à aucune, on avance bien.
La troisième est pourtant fondamentale...

Ce qui m'amène à une quatrième, lol: qu'est-ce que QUOI pourrait bien être?
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23120
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2022 20:08

Noeclf a écrit:J ai déjà fais mon rodage ils ont changé le piston le cylindre était encore bon j ai fais a peu prêt 500 000km pour le rodage mais pour info mon kit cylindre est athena donc pas la même demande de carburation j'imagine mais c est peut être un gicleur trop petit ou effectivement les valves mal réglé et oui l entraîneur du compteur est mort


je pense que tu veux dire 500 à 1000 km pour le rodage, car 500 000 çà en fait des tours de l'Ile .

Combien de bornes cette bécane, pour savoir?

Car tu nous apprend qu'en fait c'est un kit Athéna, DONC si le cylindre n'était PAS touché et que seul le piston a été remplacé par un neuf, ALORS aucune raison de devoir toucher à la carburation qui est forcément la même vu que c'était un haut moteur Athéna AVANT ton problème de segment, et que c'est donc toujours le meêm kit Athéna maintenant, avec juste un piston neuf.

Et comment les valves peuvent ètre malgrés réglées, puisque tu nous dis que le pro a débridé la valve à l'échappement?

Surtout que le "bridage" de la valve à l'échappement d'un kit Athéna ........

T'as un kit Athéna en qu'elle cylindrée?

Car si c'est juste un 125 cc, disons que çà fait cher comparé à un simple réalésage, vu que çà apporte rien, et en plus si le piston du kit Athéna a eut un pépin de segment, louche quand même.

Enfin si c'est l'ancien proprio qui a voulu monter un kit Athéna, forcément çà le regarde, mais elle semble avoir un lourd passé déja cette bécane.

Il me semble que sur les DTX c'est aussi rudement plus fréquent l'entraineur HS que sur les "vieilles" DTR .

Sans compte tour d'origine, et avec l'entraineur de compteur HS, monter un compteur digital (tant qu'a faire affichant aussi le régime moteur) serait sans doute une idée intéressante.
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 30 Avr 2022 21:14

Alors oui c est l'ancien proprio que à mit ce kit 125 athena les valves étaient réglé par l ancien proprio et le garage les a réglé apparemment quand j ai récupéré la moto de ce garage elle était très mole et en pleine ouverture des gaz ça buvait comme quand c est trop riche donc je lui ai donné de l air avec la vis et c était beaucoup mieux mais j ai l'impression de pas avancer en 6 ème comme je l'ai dis
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2022 21:30

T'as toujours pas compris à quoi elle sert, cette vis, manifestement...
Je suppose donc que tu n'as absolument pas lu le lien que je t'ai posté, qui serait pourtant essentiel à ta culture mécanique...

Et toujours pas de réponses aux questions posées, pourtant des plus basiques...

Faut vraiment avoir envie, pour essayer de t'aider, toi...
Là, j'ai plus envie.
Seb, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23120
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 01 Mai 2022 9:38

Bon je vous envoie tout cette aprem la bougie et la lumière pour les valves
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede phifi le 01 Mai 2022 12:21

En fait ce n'est probablement qu'une histoire de réglage carbu...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 dtx monte trop dans les tours en 6 ème

Messagede Noeclf le 01 Mai 2022 17:30

Alors j ai trouvé en gros et je crois que sur les cylindre d origine pour régler les valves il faut aligner les poulies avec le trou et après regarder en enlevant le pot si la valves est parfaitement ouverte sauf qu'au garage ils ont pris en compte l alignement des poulies et du trou pensant qu'elles étaient mal réglé car j ai un cylindre athena et l alignement et différent sauf qu'elles étaient parfaitement réglé donc ils ont déréglé les valves, j avais plus (+) de couple et de puissance en bas régime mais moins en haut d ou le problème de la 6 ème ducoup j ai réglé la valve et ça marche super

mais j ai une autre question, mon silencieux pisse de l'huile non brûle, très noir et ça devient abondant et ça tombe sur l étrier et le pneu etc je suis toujours sur pompe à huile mais un kit cylindre athena 125 (je ne sais pas si change qlq chose) donc je vais faire changer la roche dans le silencieux mais je pense que le problème viens de plus loin

Pour info j avais déjà ce soucis depuis un moment mais on dirait que ça se degrade,

Pour l huile j'utilise de la castrole power 1 ou motul 710, est ce que un mélange bac serait mieux? Sachant que la pompe débite de l'huile en fonction du régime je crois

Merci déjà pour votre aide et désolé de mon manque d expérience mais je suis content de partager déjà tout ça avec vous merci :mrgreen:
Noeclf
 
Messages: 52
Inscription: 28 Avr 2022 6:19
Localisation: Île de la reunion
Motos: 125 dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités