Modérateur: Equipe des modérateurs
Noeclf a écrit:On m'a aussi parlé de l'embrayage en gros la 6eme monte trop dans les tours et ça m empêche de prendre la vitesse ou normalement elle atteint les 130kmh 140kmh à peu prêt alors que la c est 100 max
on m'a parlé du gicleur trop petit aussi,
il y a aussi un autre symptôme bizarre veuillez m excuser je ne m'y connais pas trop, c'est un niveau du frein moteur qui au lieu d être linéaire fait des accout je ne sais pas trop comment vous expliquer mais on m'a dit comme vous venez de m expliquer que ça pouvait venir de l'embrayage
Noeclf a écrit:J ai procédé à un léger réglage et me suis fié à la parole de l ancien proprio (le réglage était juste d appauvrir au niveau de la richesse)
Noeclf a écrit:On a du mal se comprendre mais je sais ce qu'est la vis d air, de ralenti mais je ne parle pas de celle la il y a 2 vis et je parle de celle qui gère le mélange pas la vis de ralenti celle qui permet d enrichir ou d appauvrir le mélange
phifi a écrit:Noeclf a écrit:J ai procédé à un léger réglage et me suis fié à la parole de l ancien proprio (le réglage était juste d appauvrir au niveau de la richesse)
Sur ce carbu c'est une vis d'air et pas une vis de richesse.
Si tu as dévissé tu as rajouté de l'air.
SEBLOB a écrit:Noeclf a écrit:On m'a aussi parlé de l'embrayage en gros la 6eme monte trop dans les tours et ça m empêche de prendre la vitesse ou normalement elle atteint les 130kmh 140kmh à peu prêt alors que la c est 100 max
on m'a parlé du gicleur trop petit aussi,
il y a aussi un autre symptôme bizarre veuillez m excuser je ne m'y connais pas trop, c'est un niveau du frein moteur qui au lieu d être linéaire fait des accout je ne sais pas trop comment vous expliquer mais on m'a dit comme vous venez de m expliquer que ça pouvait venir de l'embrayage
Ben même si c'est bizare comme comportement de la bécane (le fait que çà soit que en 6 ème) en même temps, perdre en vitesse maxi tout en ayant quand même le moteur qui monte aussi haut qu'avant dans les tours, MAIS qui semble y arriver plus facilement, pour moi c'est l'embrayage qui patine.
Et du coup pour le frein moteur çà risque d'ètre pareil, çà freine et puis subitement l'embrayage patine donc çà freine plus du tout, et çà RE freine.
Faudrait commencer par vérifier le réglage de l'embrayage, en commençant par la garde à la commande au guidon. Il faut qu'il y ait un petit peu de jeu.
Le truc c'est que comme la bécane revient des chez le pro, et que justement ils ont ouvert le bas moteur, donc démonté l'embrayage, et forcément remis de l'huile dans la boite.
Un mauvais montage et/ou réglage de l'embrayage peut expliquer le problème, ainsi qu'a la rigueur simplement d'avoir mis une huile pas adaptée.
Evidemment çà pourrait ètre aussi "simplement" l'embrayage qui est trop usé, mais comme çà, pile poil aprés une intervention chez un pro, çà me semble trop gros ...
PIMSNOUNE a écrit:Quelle est ta démultiplication ?????
tu dis que ton DTX monte trop dans les tours.
PSB en 16/15 ou 14 ???
Noeclf a écrit: elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge
ARNAUD a écrit:Noeclf a écrit: elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge
Notons quand même que cette phrase qui nous tient lieu de point de départ n'est pas exactement d'une clarté limpide, lol, comme Seb l'a déjà fait remarqué.
À tel point que lui et moi ne comprenons absolument pas la même chose, lol...
Si elle monte trop dans les tours, ok, ptet que l'embrayage patine (mais il patinerait encore plus facilement sur les premiers rapports).
Par contre, si le "frein moteur" (sic) agit beaucoup trop tôt et qu'il n'y a plus d'allonge, au contraire elle régule et ça pourrait être la carb...
Comme en plus on est sur un modèle sans compte-tours, le brouillard est épais...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités