Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2022 19:01

Oui je comprend parfaitement, mais c'est juste que par exemple sur les DTLC, on a tendance à monter un Ignitech non pas pour gagner en perfs, mais pour remplacer le CDI d'origine qui est HS, donc en cas de pépin, si Devmoto répond pas, on a pas que la haine pour les 180 Euro, mais on est aussi totalement privé de moto :mrgreen:

Donc là, au moins, tu peux quand même utiliser ta TDR.

Perso je connais pas Devmoto, mais dans l'idée que je m'en fais, çà doit ètre la boutique qui a peut ètre passé un accord avec Ignitech pour ètre le seul revendeur "officiel" pour la France, du coup monopole de Devmoto mais qui n'arriverait pas à suivre à cause de la demande.

Car comme dit plus haut, les CDI Ignitech sont réputé sur le forum dans un but d'amélioration des performances, car en fait le CDI d'origine semble ètre de bonne qualité et la plupart des DTR/DTRE les plus anciennes ont encore leur CDI en parfait état de marche. MAIS il y sans doute de plus en plus de gens qui voulent continuer à utiliser leur vieille moto, et là c'est pas pour améliore les perfs le CDi Ignitech, mais c'est pour remplacer le CDI d'origine qui est HS.

Sans compter qu'ils font pas que de le revente de CDI.

Bref, c'est juste mon avis, mais j'imagine donc la structure qui est totalement débordé et qui essaye de répondre à l'afflux de commande au lieu de faire fonctionner comme il faut le SAV, quitte a annoncer des délais un peu à rallonge sur leur site pour la vente de CDI neuf.

Au pire si ils te répondent pas, reste la solution d'envoyer un courrier en Accusé Réception pour expliquer ton problème en leur donnant ton adresse mail, et ton téléphone pour quand ils voudront bien te contacter :-k
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 19:16

Sur leurs site il a une rubrique service après vente mais quand tu clique dessus ça met la page à été effacer par l'administrateur ^^

Bon bhein plus cas attendre alors ..
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2022 20:00

Ah oui, j'ai trouvé "Demande service après vente" et quand tu clique dessus

Erreur 404, Page Non Trouvée
Nous sommes désolés mais cette page n'existe plus ou a été effacée par un administrateur. Peut-être rechercher vous aidera.


Trés fort :roll:

Peut ètre que tu devrais les contacter d'uen autre manière, genre " demande de devis pour un boitier d'allumage" et finalement dans ta demande, tu explique ton problème tout en rajoutant que tu es membre de notre forum et que tout le monde trouve anormal que tu n'ais pas de fil à brancher à la masse, et qu'on te conseille donc de renvoyer le CDI car il peut PAS marcher s'il est pas branché à la masse.

En plus, ils devraient savoir que sur le forum, des membres ayant un CDi Devmoto c'est pas ce qui manque, donc çà serait bien, et çà "ferait" bien que l'on sache que le SAV de la boutique fonctionne en cas de besoin :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2022 20:14

Devmoto, pour ce que j'en ai compris, c'est un gars tout seul, qui pendant longtemps, avait une très bonne réputation ici et qui semblait avoir une bonne relation clients.
C'est manifestement plus le cas, Poirson semblait au bord du krach nerveux à force d'attendre son boîtier sans aucune réponse à ses tentatives de contact.
Mais quand t'es tout seul, TOUT peut vite se barrer en c... Maladie, dépression, problèmes d'approvisionnement, difficultés administratives et financières... Ne parlons pas du fait que des business qui tournaient pré-COVID et qui sont en galère, ça ne manque pas...
Ca fait une belle jambe au client, mais tout est possible...
Y a un préparateur très réputé aux US qui a les moteurs de dizaines de clients qui essaient de les récupérer, certains depuis trois ans...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2022 20:18

Ah ben oui, si vraiment le gars est tout seul, suffit qu'il tombe malade et tout prend un retard de fou.

mais bon, je sais que la boutique fait par exemple aussi de la réparation de stator, donc le truc qui doit pas se faire en 5 minutes.

Bref, j'espère quand même que c'est pas juste un seul type qui bosse tout seul :-k
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 30 Avr 2022 21:03

Salut, moi quand je suis allé chercher mon CDI ils étaient 3 ou 4 ,et deve n'était pas là !
Il avait laissé le cdi à l atelier, il m'a répondu dessuite quand je l avais contacté le soir ou je l ai monté !
Bizarre quand même !
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2022 21:23

ziguefly13 a écrit:Salut, moi quand je suis allé chercher mon CDI, deve n'était pas là !

Il était partir faire un tour du côté de chez Swann? Avec Vanina?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Yves0277 le 30 Avr 2022 21:50

Si vraiment tu n'as aucune réponse de Dev'moto, il te resteras la solution d'ouvrir le boîtier et reprendre la masse du circuit.
Dans ton malheur, ce n'est pas le câble le plus compliqué à rajouter...
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1080
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 23:53

ziguefly13 a écrit:Salut, moi quand je suis allé chercher mon CDI ils étaient 3 ou 4 ,et deve n'était pas là !
Il avait laissé le cdi à l atelier, il m'a répondu dessuite quand je l avais contacté le soir ou je l ai monté !
Bizarre quand même !


J'aurai aimé que ça fasse pareil lol déjà en janvier quand j'ai commander j'ai envoyer pas mal de mail pour le suivi car c'était marquer en cours de reaprovisionnement depuis plus d'un mois et la pareil j'ai jamais eu de réponse lol

J'attends la réponse de ignitech et entre temps devmoto (j'espère lol) sinon bhein faudra que je me débrouille ^^.
Car ça me fais chiez de jeté 180euros en l'air surtout que j'en avait pas vraiment l'utilité mais vue que j'aime beaucoup ce tdr j'ai voulu encore le booster un peu plus ^^
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede phifi le 01 Mai 2022 12:28

Par rapport au schéma et au "photo-montage" du tuto du forum on voit clairement qu'il manque le fil de masse.


Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Spocky35 le 01 Mai 2022 13:16

La masse est peut-être (sans doute même) commune avec celle de la prise PC, suffirait de s'y raccorder.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede phifi le 01 Mai 2022 15:41

Ça ne coute rien de relier la broche 5 du port com à la masse pour tester.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 02 Mai 2022 12:02

Merci demain je vais tenté, j'ai plus rien à perdre maintenant lol. J'ai encore essayé de les contacter mais toujours pareil ^^
Ducoup comment je peux procédé pour tenté car si je fais ça de toute manière je ne pourrais pas me connecter à l'ordinateur non ?
Merci
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2022 12:46

Faudrait juste savoir, selon comment est le port en question sur le CDI si c'est le premier en haut à gauche OU le premier en haut à droite qu'il faut utiliser.

Mais une foi trouvé le bon, perso je démonterais le port en question pour brancher un second fil derrière, que je ferais ressortir dans l'une des gaines avec les autres fils.

Comme çà le port reste "vide" coté externe du CDI, et tu peux donc te brancher dessus.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 02 Mai 2022 13:55

Devmoto vienne de me répondre à l'instant. Voici leur réponse

"Bonjour,

Oui pouvez vous m'envoyer une photo du boîtier que vous avez reçu ?
Ce câble de masse (bleu) n'est pas nécessaire car il est présent sur le connecteur carré blanc à côté du fil bleu clair et noir.
Ce bleu se retrouve branché sur le fil noir côté faisceau de la moto.

La chose a vérifier c'est que vous avez bien +12v après contact entre ce fil bleu et le fil rouge du boîtier

Tenez moi au courant."
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités