Problèmes de montée en régime sur Dt125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 14:37

J’ai de-éditer l’annonce pour éviter la confusion sur la phrase en lien avec le bridage

bonjour j’ai possédant 2DT 125 l’une de 1989 la deuxième de 1991.
Je suis en recherche de conseil de connaisseur…

Les deux démarre bien mais tourne comme des patates en haut régime ,
Je précise que les deux sont révisée ,consommables neuf ,
Valves bien réglée et fonctionnel,
Bougie br8 br9 tout essayer ,
J’ai également tenter pas mal de réglages carbu en suivant des instructions présent sur ce forum mais également en essayant de régler «  à ma sauce « 
Rien n’a y faire les deux motos tournent mal et fument énormément , L’une en graissage séparer la deuxièmes avec une suppression du graissage séparé.
L’allumage et le système électrique fonctionne parfaitement sur les deux.

Les deux sont bridé au pot et possède leur gicleurs d’origine. (210 il me semble )
Carburateur mikuni

Je commence à sérieusement douter de mes acquisitions…

J’ai déjà fait tout ce qui est logiquement possible de faire pour avoir un bon fonctionnement mais rien ne change autour de 6000 ça pétarade et ça n’a aucune pêche.

Je suis ouvert à toute suggestions

Merci d’avance ✌️✌️

Image

Image
Dernière édition par Nolderiss le 01 Mai 2022 17:12, édité 3 fois.
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede phifi le 01 Mai 2022 15:40

:-k Je ne comprends pas ce passage:
Les deux sont bridé avec les gicleurs d’origine.

Les brides sont au niveau du pot et du réglage de valve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2022 15:44

Je pense qu'il manque un "et", ou une simple virgule, induisant que l'un n'a aucun rapport avec l'autre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede SEBLOB le 01 Mai 2022 15:47

Quand même incroyable d'avoir 2 bécanes et d'avoir visiblement le même problème de perfs dans les deux cas.

Tu parle que c'est bridé (et rien avoir avec les gicleurs d'origine, car on a tendance à les garder quand on vire la bride).
Tu veux donc dire que les deux motos ont la bride d'origine à l'entrée du pot de détente ???

Si oui, c'est tellement RARE de trouver une moto encore bridée, alors en trouver DEUX :shock:

T'as acheté les deux bécanes au même proprio ?

T'es certains que les valves fonctionnent dans le bon sens ? Car avec l'explication sur la RMT des gens ont tendance à inverser les câbles.

Pour celle qui tourne au mélange, tu met quel pourcentage?

Elles ont combien de bornes, et le haut moteur de chaque moto?
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 16:32

La bleu ciel a 25 000 km , piston origine je suppose , bonne compression ( au kick j’ai pas mesurer )

La bleu électrique a 36 000 km mais piston a déjà été replacé,

Pour les valves tout laisse penser qu’elle sont montée à l’endroit puisque j’ai déjà déposer la ligne sur les deux et l’ouverture se fait bien lorsque l’on ouvre le contact «  bzzz bzzz « 

À mon avis le gros dû soucis ce situe sur la carburation , les deux semblent infiniment trop riche malgré des réglages pour réduire la richesse , rien ne change ,

Petite observation :
Si je coupe l’arrivée d’essence au robinet , la moto juste avant de s’éteindre par manque d’essence réussi soudainement a bien prendre ses tours

2% pour le mélange non séparée , j’ai cru comprendre que ça pouvais etre légèrement riche , j’ai vu tout et rien a ce sujet certain naviguerais autour de 1.5% , perso j’ai pas peu d’exploiter même si là évidement ces pas possible :(
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 16:34

phifi a écrit::-k Je ne comprends pas ce passage:
Les deux sont bridé avec les gicleurs d’origine.

Les brides sont au niveau du pot et du réglage de valve.



Tout à fait ces ce que je voulais dire , erreur lors de l’écriture hehe
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Spocky35 le 01 Mai 2022 17:49

Tu as réglé les flotteurs du carbu? Le filtre à air n'est pas colmaté?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 18:06

Je ne savais pas que le réglage flotteur pouvais influencer le comportement de la machine , je sais que ces en tordant la petite patte qui tien le pointeau , après aucune idée de la façon dont ça ce mesure , à mes yeux il etait surtout important que le pointeau fasse étanchéité ,
Édit : j’ai vu que le réglage se faisait en mesurant le haut du flotteur par rapport au plan de joint de la cuve
Tu pense que la cuve se remplirait trop ou pas assez ?

Les deux filtre à air sont neufs
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Spocky35 le 01 Mai 2022 18:52

Si le niveau de cuve est trop haut, le mélange va être plus riche, et inversement.
Page 4 ici pour le réglage http://www.yam2stroke.fr/tutos/demontagegicleur.pdf
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 19:05

Je fais le test et je reviens vers toi ,
En effet sur les deux le réglages semble très similaire donc si il est mauvais dans les deux cas , j’imagine que ça peut avoir le même effet néfaste sur les deux modèles,


Merci pour cette info
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede SEBLOB le 01 Mai 2022 20:45

A noter que le réglage du niveau de cuve n'a pas vraiment tendance à se dérégler tout seul.

Et en toute logique si la moto se met à mal fonctionner au moment ou l'ancien proprio décide de tripatouiller le niveau de cuve, il devrait piger qu'il a fait une connerie #-o

Par contre sur nos motos, généralement le piston est en fin de vie au delà de 15 000 km, et on conseille donc de le changer tous les 15 000.

Déja si sur l'une des bécane il a 25 000 bornes :shock:

Et même sur celle de 36 000, si le piston a été changé comme il faut aux environs de 15 000 km, le piston actuel aurait donc 21 000 km.

Et pour le filtre à air neuf, il est huilé juste comme il faut? Car dans certains cas, il est tellement imbibé d'huile qu'en gros il est pas mieux qu'un filtre à air colmaté. :-k

Il serait bien de savoir aussi ce qu'il y a comme gicleurs dans les carbus .

On sait toujours pas le passif des motos.

Elles viennent de chez le même ancien prioprio (qui dans ce cas à peut ère fait exactement les mêmes réglages sur les deux bécanes, donnant donc le même résultat)?

Et elles fonctionnent mal depuis l'achat? Ou bien elles fonctionnaient bien avant?
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 20:59

Bonjour merci pour ton premier message :)
Qu’un moteur fatigue je peux l’entendre mais pour le coup je suis quasiment certain que cela n’a rien avoir avec ma panne ,
Les deux étaient non tournante à l’achat ( payer 1000 euros les deux avec CG ) a ce prix là on rappelle pas le vendeur haha ,

Filtre à air avec un très léger coup de graisse vraiment peu ,
Les deux acheter au meme endroit ,

Les deux carburateurs semble en configuration origine donc avec un gicleur principal de 210 , les autres meme en regardant bien je n’est pas vu d’inscription ,

Je vien à l’instant de faire mon réglage de flotteur , une très très légère amélioration , négligeable , la moto fait sont bordel a 6500 au lieu de 6000 et toujours 0 pêche même si son couple à bas régime semble correspondre à ce que l’on peut attendre d’une Dt ,

Pour les Km des piston on entant tout et rien tu en conviendra , certain les change à 12000 d’autre à 15 encore d’autre à 25 ,
Mon frère a un Dt qui a 10 000 km et pareil il a des soucis sur ces haut régime , 3 Dt dans la famille , aucune qui tourne bien :(
Cette moto je l’adore mais je commence à me faire des cheveux blancs dessus
Image

Image
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede REMY02400 le 01 Mai 2022 21:17

Le niveau de cuve ne me parait pas bon.viewtopic.php?f=26&t=22819
Je ne pense pas que le problème vienne de là, il faut repartir sur une base d'origine.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 22:20

Je croyais que c’était 20-21mm Sur mes modèles ?
Autre chose , lorsque qu’on met le contact , les valves se ferme puis s’ouvre ces ça ?? Je me demande si le montage est pas à l’envers sur ma moto ,
Lorsque que le petit truc qui est reliée au câble ( voir photo de la pièce ) va vers la droite là valves s’ouvre tendit que lorsqu’il repart à gauche ( donc position final avant démarre ) là valves se referme , je suis persuadée que ça devrait être l’inverse ? Je suis troublée si quelqu’un connaît le fin mot ?

Pour imagée ,lorsque je met un coup de contacte
Lavant de la valve ( lumière échappement ) remonte puis redescend , ça devrait pas être l’inverse ? J’ai peur de confondre également , je suis pas doué
,Ce qui nous intéresse en cas de bon fonctionnement ces l’avant qui doit être remonté après la mise en contact de façon à ce que ce soit lisse au doigts jusqu’au piston ?

Voir photo peut être que ça vous parlera plus.
( photo schéma )
Là valves légendée « 4 »
La partit à droite donc la partit que l’on voit en première quand on regarde dans la lumière , devrait normalement descendre puis Remonter à sa position ouverte ?
Dans mon cas elle monte puis descend ça ne devrait pas être l’inverse , je sais que ces pas évident de me comprendre sur ce coup là…

Image

Image
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Spocky35 le 01 Mai 2022 22:32

Le niveau de cuve doit être réglé à 16/17 mm. les 21 mm, c'est une erreur dans un document. Cela dit, comme tu les avais réglés, tu devais avoir un mélange trop pauvre, ce qui ne semblait pas le cas, au contraire...

Voici le mouvement sur une poulie "maison", qui te montre le mouvement à la mise du contact https://www.dailymotion.com/video/xkjdvo
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités