Problèmes de montée en régime sur Dt125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 22:40

Ces bien le mouvement qu’a ma poulie , je savais que ce que je disait portait à confusion , la poulie à une action normal , simplement ,
J’ai l’impression que son mouvement est inversée par rapport à la valve ,
Lorsqu’elle va vert la droite , la valve devrait se fermer , or j’ai l’impression qu’elle s’ouvre et inversement
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 01 Mai 2022 22:43

J’ai d’ailleurs constaté en démontant que l’un des câbles ( celui de gauche ) était sectionnée , j’avais un autre moteur de valves HS qui traînait chez moi , j’ai pu récupérer l’un des câble ,
Peut etre deja qu’il y avait un lien entre ça et mon problèmes antérieurs ? A 22h30 difficile d’aller tester haha
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2022 22:59

Nolderiss a écrit:Image

Image

Mais où as-tu trouvé ces valeurs?
:-k

Côté cables de valves, le 1 va bien vers le 2 et le 1 vers le 2?
J'ai toujours trouvé ça parfait pour se planter, tant 1 vers 1 et 2 vers 2 semble plus logique...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede phifi le 02 Mai 2022 0:20

Nolderiss a écrit:J’ai l’impression que son mouvement est inversée par rapport à la valve ,
Lorsqu’elle va vert la droite , la valve devrait se fermer , or j’ai l’impression qu’elle s’ouvre et inversement

Il ne faut pas suivre ce qui est écrit dans la revue technique, les câbles ne doivent pas se croiser et vont comme ceci:
- le câble E (court) va du repère 1 sur la valve au repère 2 sur le servo-moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la valve au repère 1 sur le servo-moteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 02 Mai 2022 10:33

J’ai tout bien remontée et réglée , toujours pas la moindre amélioration , la moto semble toujours infiniment trop riche , 0 pêche à 6500/tr on a plus rien , la moto bourdonne et fonctionne mal …

J’en peut plus de ces motos… :(
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2022 12:17

Je vais ptêt poser une question idiote, mais si j'ai tout compris, tes motos sont toujours bridées, et, heu... pourquoi?
Parce que dans cette configuration, la puissance max est à 7000.
C'est pas tout simplement ça, ton problème?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2022 12:52

Nolderiss a écrit:Je croyais que c’était 20-21mm Sur mes modèles ?


le première DTR sort en 1988 avec un Carbu Mikuni VM 26 SS. C'est pour ce carbu là les 20/21 mm. A partir de 1989 c'est un Mikuni TM 28 SS et le là valeur change, mais la revue technique continue à faire comme si c'était le vieux carbu de 1988.
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2022 12:58

Nolderiss a écrit:
Pour imagée ,lorsque je met un coup de contacte
Lavant de la valve ( lumière échappement ) remonte puis redescend , ça devrait pas être l’inverse ? J’ai peur de confondre également , je suis pas doué
,Ce qui nous intéresse en cas de bon fonctionnement ces l’avant qui doit être remonté après la mise en contact de façon à ce que ce soit lisse au doigts jusqu’au piston ?

Voir photo peut être que ça vous parlera plus.
( photo schéma )
Là valves légendée « 4 »
La partit à droite donc la partit que l’on voit en première quand on regarde dans la lumière , devrait normalement descendre puis Remonter à sa position ouverte ?
Dans mon cas elle monte puis descend ça ne devrait pas être l’inverse , je sais que ces pas évident de me comprendre sur ce coup là…

Image

Image



Sur le premier schéma, prend en compte que le cylindre est regardé en coupe depuis le coté DROIT de la moto, sauf que la poulie de commande de la valve est du coté GAUCHE de la moto.

Du coup le servomoteur doit tourner dans le sens horaire pour fermer la valve et dans le sens contraire pour l'ouvrir.

Et tu parle d'avant de la valve, mais ce qui nous intéresse c'est la valve coté piston, donc tournée vers l'arrière de la moto.

Donc en gros c'est l'arrière de la valve qui nous intéresse c'est elle qui va artificiellement fermer plus ou moins la lumière d'échappement .
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede Nolderiss le 02 Mai 2022 17:59

Merci pour ta réponse , j’ai finis par comprendre hier soir mais ces bien d’avoir le fin mot,

En attendant mes deux bécanes non toujours pas la santé je suis à deux doigts des les lettres sur lbc et de ne plus jamais entendre parler d’elle , j’ai tenter tellement de réglages et fait tellement de manip que je suis un peu désespérée la…

J’ai eu d’autre Dt 125 mais je n’est jamais eu de problèmes semblables…
Nolderiss
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mai 2022 14:30
Localisation: Yvelines
Motos: Dt125

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2022 18:03

ARNAUD a écrit:Je vais ptêt poser une question idiote, mais si j'ai tout compris, tes motos sont toujours bridées, et, heu... pourquoi?
Parce que dans cette configuration, la puissance max est à 7000.
C'est pas tout simplement ça, ton problème?

Et donc?
Je comprends que tes motos sont bridées à l'échappement et débridées à la valve.
Je doute qu'aucun de nous ici ait déjà testé cette configuration...
J'ai presque envie de te dire "pourquoi ça marcherait?".
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2022 19:43

En effet, on attend toujours de savoir si la bride à l'entrée de chaque pot de détente est encore en place.

Si oui, il me semble que le moteur dépasse pas les 8000 tours quand il est bridé.

Si tel est le cas, en ayant DEUX DTR, il serait dommage de pas débrider au moins l'un des pots .

Car c'est certains que:

-si le pot est bridé
-si le haut moteur est usé
-si à cause du bridage tout est encrassé à mort

Au final, çà fait pas un moteur qui délivre des performances de folie :mrgreen:


par contre, si en fait c'est débridé :-k
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2022 19:43

En effet, on attend toujours de savoir si la bride à l'entrée de chaque pot de détente est encore en place.

Si oui, il me semble que le moteur dépasse pas les 8000 tours quand il est bridé.

Si tel est le cas, en ayant DEUX DTR, il serait dommage de pas débrider au moins l'un des pots .

Car c'est certains que:

-si le pot est bridé
-si le haut moteur est usé
-si à cause du bridage tout est encrassé à mort

Au final, çà fait pas un moteur qui délivre des performances de folie :mrgreen:


par contre, si en fait c'est débridé :-k
SEBLOB
 
Messages: 13199
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2022 19:45

SEBLOB a écrit:Car c'est certains que:

-si le pot est bridé
-si le haut moteur est usé
-si à cause du bridage tout est encrassé à mort

Au final, çà fait pas un moteur qui délivre des performances de folie :mrgreen:


par contre, si en fait c'est débridé :-k

T'as tout dit.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede zeetoon le 03 Mai 2022 11:25

A ce stade, peut être tester sur un temps très court avec le boitier de filtre à ait ouvert ? Ça devrait appauvrir un peu ...
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Problèmes de montée en régime sur Dt125

Messagede ARNAUD le 03 Mai 2022 11:39

J'ai déjà roulé 5 minutes sans le couvercle du boîtier, précisément pour faire un test, c'était immédiatement parlant et il ne m'est rien arrivé de désagréable, lol...
De la même façon, shunter le powerjet est très simple et utile dans une optique de test...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités