niveau de cuve

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niveau de cuve

Messagede SupaZilla le 20 Mai 2022 12:15

Bonjour à tous.
Je suis en train de remettre en état une 125 DTR de 99 pour mon p'tit gars de 16 ans qui passe sont permis. J'ai parcouru un paquets de post très intéressants sur le forum et je m'interroge à propos du niveau de cuve du carbu. Dans le tableau des caractéristiques générales la RMT n° 96 indique une hauteur de flotteur de 20 à 21 mm pour la DT et 15,5 à 16,5 mm pour la TDR, dans le chapitre "conseils pratiques" page 31 photo n°38 il est indiqué 16 à 17 mm entre le bas du flotteur et le plan de joint de la cuve ce qui correspond à la valeur indiquée par nombre de forumeurs. Quelle est la différence entre hauteur de flotteur et niveau de cuve? merci de m'éclairer.
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Re: niveau de cuve

Messagede ARNAUD le 20 Mai 2022 12:25

Salut! La hauteur du flotteur conditionne le niveau de cuve. Le premier se vérifie carbu démonté, à l'envers, le second de l'extérieur avec une durite transparente branchée sur le reniflard de vidange de cuve, deux méthodes pour un même résultat...

Image

Le point essentiel restant que le chiffre donné par la RMT est une erreur, qui a mis un paquet de gens dedans ici au fil des ans...
:wink:
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Re: niveau de cuve

Messagede Spocky35 le 20 Mai 2022 18:40

... Due au fait que le carbu était un VM26 au tout début, et devenu ensuite un TM28SS au réglage différent.
ImageImageImageImageImage
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Re: niveau de cuve

Messagede SEBLOB le 20 Mai 2022 19:12

En fait normalement le niveau de cuve (via la hauteur de flotteurà est bonne, car çà ne se dérègle pas tout seul
(ou alors PEUT ETRE qu'en remplaçant le pointeau, comme il est neuf et pas marqué, ou s'il est d'un modèle un peu différence de celui d'origine, il faudra refaire le réglage).

je pense que dans la plupart des cas, SI la hauteur des flotteurs est mauvaise, c'est surtout parce qu'en se basant sur la RMT la personne se rend compte qu'elle a environ 17 mm et comme il en faut 20 ou 21, zut il en manque, alors que c'était le bon réglage, mais une erreur sur la revue...
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