Pioupiou a écrit:PIMSNOUNE a écrit:- Combien de kilomètres ?
- Pas démarrée depuis combien de temps ?
- As-tu essayé avec de l'essence neuve, (SP98) ??
La moto a actuellement 21000km.
Je n'avais plus rouler depuis au moins 8 mois.
J'ai toujours mis de la 98 comme essence. J'essayerai avec de la nouvelle essence quand le réservoir sera vide mais je ne vois pas en quoi les montées en régime moteur pourraient être impactées.
alors, AVANT qu'on ne sorte le carburant contenant de l'Ethanol le SP98 était le PIRE truc que l'on pouvait mettre car en fait c'était du SP95 avec des additif pour augmenter l'indice d'octane.
Les additifs les plus volatils avaient tendance à assez vite s'évaporer, le carburant laissait des dépots.
BREF, il vallait clairement mieux mettre du SP95.
Depuis qu'on a inventé le SP95 E10, sans doute que du "véritable" SP98 était mieux. Mais maintenant à la pompe de toute façon t'as normalemetn que le choix entre "E5" et E10 vu que même le SP95 "normal" et le SP98 "normal" sont AVEC 5% d'Ethanol.
Aprés, évidemment si ta moto fonctionne aussi bien qu'avant (moteur qui tourne parfaitement rond quelque soit le régime) mais que tu manque subitement de pas mal de puissance, alors çà laisserait à penser que le carbu est malgrés tout bien propre et que ton débridage est HS.
Mais vu la simplicité du débridage sur cette moto, suffit de contrôle tout le fil, de vérifier que c'est pas oxydé et voilà.
SI jamais tu as de l'essence "pourrie" dans ton réservoir (et franchement si elle a 8 mois, OUI c'est VIEUX pour de l'essence) si t'as pas envie de la jeter, à la rigueur compléter le plein devrait améliorer le carburant dans le réservoir (sauf que çà ferra pas un réservoir plein d'essence "neuve").