125 DTX bridée à nouveau ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 DTX bridée à nouveau ?

Messagede Pioupiou le 22 Mai 2022 13:49

Bonjour à tous,

J'ai remis ma 125 DTX en route ce matin et à ma grande surprise, elle ne monte plus dans les tours comme avant... Est-ce possible que le débridage ait un "bug" ? :-k

J'ai vérifié si le fil était toujours relié à la masse et apparemment c'est toujours le cas. Ce fil peut-il s'user avec le temps ? La moto est de 2006.

Mis à part ça, elle tourne toujours comme une horloge.

Merci :D
Pioupiou
 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2019 19:59
Localisation: Jumet
Motos: DT 125 x

Re: 125 DTX bridée à nouveau ?

Messagede PIMSNOUNE le 22 Mai 2022 14:44

- Combien de kilomètres ?
- Pas démarrée depuis combien de temps ?
- As-tu essayé avec de l'essence neuve, (SP98) ??
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 643
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: 125 DTX bridée à nouveau ?

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2022 15:06

UN fil peut se casser avec le temps, mais tu généralement çà casse quand on s'en sert (sauf si pendant la période de non utilisation un rongeur a voulu gouter si le fil était bon a manger ...).

Ou selon comment est fait le raccord de ce fil, il suffit que de l'oxydation se soit installée et çà ne fait plus "contact".

Aprés, tout dépend des réponses aux questions de Pimsnoune...

Si çà fait trés longtemps, que l'essence est "pourrie", que le filtre à air tombe en morceaux, etc, çà aide pas :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 DTX bridée à nouveau ?

Messagede Pioupiou le 22 Mai 2022 16:30

PIMSNOUNE a écrit:- Combien de kilomètres ?
- Pas démarrée depuis combien de temps ?
- As-tu essayé avec de l'essence neuve, (SP98) ??


La moto a actuellement 21000km.
Je n'avais plus rouler depuis au moins 8 mois.
J'ai toujours mis de la 98 comme essence. J'essayerai avec de la nouvelle essence quand le réservoir sera vide mais je ne vois pas en quoi les montées en régime moteur pourraient être impactées.
Pioupiou
 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2019 19:59
Localisation: Jumet
Motos: DT 125 x

Re: 125 DTX bridée à nouveau ?

Messagede ARNAUD le 22 Mai 2022 16:41

C'est marrant, moi je vois encore moins comment une moto pourrait se re-brider toute seule...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTX bridée à nouveau ?

Messagede ziguefly13 le 22 Mai 2022 16:42

Tu as nettoyer la bougie, le carbu, gicleur filtre à air ?
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: 125 DTX bridée à nouveau ?

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2022 18:15

Pioupiou a écrit:
PIMSNOUNE a écrit:- Combien de kilomètres ?
- Pas démarrée depuis combien de temps ?
- As-tu essayé avec de l'essence neuve, (SP98) ??


La moto a actuellement 21000km.
Je n'avais plus rouler depuis au moins 8 mois.
J'ai toujours mis de la 98 comme essence. J'essayerai avec de la nouvelle essence quand le réservoir sera vide mais je ne vois pas en quoi les montées en régime moteur pourraient être impactées.



alors, AVANT qu'on ne sorte le carburant contenant de l'Ethanol le SP98 était le PIRE truc que l'on pouvait mettre car en fait c'était du SP95 avec des additif pour augmenter l'indice d'octane.

Les additifs les plus volatils avaient tendance à assez vite s'évaporer, le carburant laissait des dépots.

BREF, il vallait clairement mieux mettre du SP95.

Depuis qu'on a inventé le SP95 E10, sans doute que du "véritable" SP98 était mieux. Mais maintenant à la pompe de toute façon t'as normalemetn que le choix entre "E5" et E10 vu que même le SP95 "normal" et le SP98 "normal" sont AVEC 5% d'Ethanol.

Aprés, évidemment si ta moto fonctionne aussi bien qu'avant (moteur qui tourne parfaitement rond quelque soit le régime) mais que tu manque subitement de pas mal de puissance, alors çà laisserait à penser que le carbu est malgrés tout bien propre et que ton débridage est HS.

Mais vu la simplicité du débridage sur cette moto, suffit de contrôle tout le fil, de vérifier que c'est pas oxydé et voilà.


SI jamais tu as de l'essence "pourrie" dans ton réservoir (et franchement si elle a 8 mois, OUI c'est VIEUX pour de l'essence) si t'as pas envie de la jeter, à la rigueur compléter le plein devrait améliorer le carburant dans le réservoir (sauf que çà ferra pas un réservoir plein d'essence "neuve").
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités