Trou a l accélération 125 dtx 2005

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Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede Noeclf le 25 Mai 2022 16:49

Bonjour à tous alors je vais vous expliquer
Je possède un 125 dtx de 2005 avec une ligne arrow et valves débridé et un kit cylindre athena 125 (ancien proprio)

Il y a quelques jours j ai changé les gicleurs gp passant de 210 à 230 et le gr de 17.5 à 20, car l ancien mélange étant trop pauvre (bougie blanche)

Donc une fois ces nouveaux gicleurs quelques surprises alors

Il y a un trou entre 1/4 et 2/4 de l ouverture et entre 2/4 et 4/4 ça marche super

J'ai regardé la bougie et les couleurs me semblent bonnes je peux vous la montrer si vous le voulez,

J ai aussi baissé le cran de l aiguille tout en bas pensant qu'il n y a pas assez d essence en bas, et cest l égarement mieux mais j ai l'impression que ce nest pas celle d'origine elle n'a que 3 crans au lieux de 5 comme les autres donc je me questionne, je peux vous la montrer si vous voulez

Mais j ai une question au niveau du gicleur de ralenti pensant qu'il fallait l augmenter car j ai augmenté le GP pensez vous que j ai bien fait et si le problème pourrait venir de la

je ne m y connais encore pas énormément mais j aime apprendre merci pour votre aide :marteauplusgros:
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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede Noeclf le 25 Mai 2022 16:51

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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede ARNAUD le 25 Mai 2022 17:04

Avant de répondre, merci de lire les 8 pages de la saison 1, à l'issue desquelles la moto était "monstrueuse"...
Contrairement aux apparences, ça vous fera gagner du temps...

viewtopic.php?f=27&t=25377&st=0&sk=t&sd=a

Noeclf a écrit:j ai l'impression que ce nest pas celle d'origine elle n'a que 3 crans au lieux de 5 comme les autres donc je me questionne

La DTX a une aiguille à 3 crans. Une aiguille de DTR en a 5.

Noeclf a écrit:cest l égarement

Le mot est faible.
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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2022 17:11

3 crans c'est bien l'aiguille des DTX et des DTRE a partir de 2004.

Au pasasge l'aime bien la valve "débridée" surtout quand on prend en compte que la moto est équipée d'un haut moteur Athéna.
Bref, y'a pas de "débridage" de valve à mon sens, soit elle est bien réglée, soit pas...

Mais bon ton problème ne vient certainement pas de là mais du fait que partant d'une bougie trop blanche tu décide direct de:
-monter un GP de 20 points plus gros
-monter un GR plus gros (alors que normalement on change la taille du GR que s'il faut trop fermer ou ouvrir la vis de réglage de la richesse du ralenti)
-changer la position du clip de l'aiguille

Impossible de savoir à l'avance sans avoir la photo de la bougie "trop blanche" mais peut ètre qu'un GP de 220 était suffisant.

Ou eput ètre qu'il ne fallait pas monter le GR de 20 ni changer la hauteur de l'aiguille (bref fallait peut ètre commencer QUE par le GP)

DOnc si çà marche bien à haut régime, le GP de 230 semble ètre bon, mais par contre si çà m*rde entre 1/4 et 1/2 ben il faudrait peut ètre tester en remettant l'aiguille et le GR en position d'origine, et en voyant s'il ne faut pas juste modifier le réglage de la vis de richesse.
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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede phifi le 25 Mai 2022 17:22

Question bête: la vis de richesse a été réglée ?
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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede ARNAUD le 25 Mai 2022 17:28

Mais oui, tu sais bien, la vis de richesse qui fait qu'après, la moto prend trop vite ses tours en 6e...
Saison un, premier épisode.
:mrgreen:
En même temps quand tu continues à faire de la carb au pif au lieu de lire les tutos qu'on te conseille...
:roll:
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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede Noeclf le 25 Mai 2022 21:43

Bah tout ce que tu fais c'est rabaisser donc je peux me passer de tes commentaires t'inquiète :mrgreen:
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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede Noeclf le 25 Mai 2022 21:54

SEBLOB a écrit:3 crans c'est bien l'aiguille des DTX et des DTRE a partir de 2004.

Au pasasge l'aime bien la valve "débridée" surtout quand on prend en compte que la moto est équipée d'un haut moteur Athéna.
Bref, y'a pas de "débridage" de valve à mon sens, soit elle est bien réglée, soit pas...

Mais bon ton problème ne vient certainement pas de là mais du fait que partant d'une bougie trop blanche tu décide direct de:
-monter un GP de 20 points plus gros
-monter un GR plus gros (alors que normalement on change la taille du GR que s'il faut trop fermer ou ouvrir la vis de réglage de la richesse du ralenti)
-changer la position du clip de l'aiguille

Impossible de savoir à l'avance sans avoir la photo de la bougie "trop blanche" mais peut ètre qu'un GP de 220 était suffisant.

Ou eput ètre qu'il ne fallait pas monter le GR de 20 ni changer la hauteur de l'aiguille (bref fallait peut ètre commencer QUE par le GP)

DOnc si çà marche bien à haut régime, le GP de 230 semble ètre bon, mais par contre si çà m*rde entre 1/4 et 1/2 ben il faudrait peut ètre tester en remettant l'aiguille et le GR en position d'origine, et en voyant s'il ne faut pas juste modifier le réglage de la vis de richesse.



Donc la pour tester j ai mis le GP à 220 et GR 17.5 donc d origine donc il y a moins le trou mais il y est toujours comme si il y avais trop d air, ça ne fait pas beuubeuu comme quand c est trop riche, la il y a rien, j ai déjà testé le 2 ème cran de l aiguille et c'est pire, et pour ce qui est de le vis de richesse je l ai vissé petit à petit jusqu'à la visser à fond et je l'ai fait dans le sens inverse en la devissant et en essayant à chaque fois pour chaque changement de la position de la vis,
Donc je ne sais pas trop et pour ce qui est des tutos de réglage il est demandé un compte tour que je n'ai pas
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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede Noeclf le 25 Mai 2022 22:01

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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede Noeclf le 25 Mai 2022 22:01

C est l ancienne bougie
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Re: Trou a l accélération 125 dtx 2005

Messagede ARNAUD le 25 Mai 2022 22:05

Seb, Phifi, j'vous le laisse, il est tout à vous. Bon courage.
:roll:
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