Ignitech et joint de culasse à gogo

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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede TDR@06 le 07 Juil 2022 6:34

:roll: Parfois le problème se situe là ou on ne l'imagine pas :!:
C'est un conseil affuté à prendre en compte dans les futurs montages ... Merci :wink:
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede Mackadam le 24 Juil 2022 17:28

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos pistes/conseils.
J’ai mis un peu de temps, mais je viens tout juste de réparer/tester la TDR sur 500km.

Pour l’instant, ça a l’air de tenir …

Donc ce que j’ai fais :
Changement des 5 goujons par des goujons AEB 1cm plus long.
Re-montage de la culasse AEB au lieu de la 4FU
Joint de culasse Athena
Courbe ignitech baissée de 2 degrés sur les plages après 10 000.

Je vais la prendre cette semaine pour allé au boulot (22km de voies/jour)

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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2022 18:36

Ce qui est dommage quand on fait plusieurs modifs à la fois, c'est qu'on ne sait jamais laquelle a réglé le souci -si elle le règle, ce que je te souhaite évidemment...
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede PIMSNOUNE le 25 Juil 2022 9:46

Mackadam a écrit:Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos pistes/conseils.
J’ai mis un peu de temps, mais je viens tout juste de réparer/tester la TDR sur 500km.

Pour l’instant, ça a l’air de tenir …

Donc ce que j’ai fais :
Changement des 5 goujons par des goujons AEB 1cm plus long.
Re-montage de la culasse AEB au lieu de la 4FU
Joint de culasse Athena
Courbe ignitech baissée de 2 degrés sur les plages après 10 000.

Je vais la prendre cette semaine pour allé au boulot (22km de voies/jour)

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Tu devrais mettre en photo ta nouvelle courbe modifiée et aussi celle d'avant.
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ziguefly13 le 25 Juil 2022 9:55

Oui c'est vrai mets nous ta courbes d allumage et de valve stp merci
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede Mackadam le 25 Juil 2022 10:19

Avant :
2300 = 17
3000 = 30
4800 = 29
5900 = 28
6900 = 26
8000 = 23
9000 = 20
10000 = 12
10500 = 8
11 000 = 4

Après :
2300 = 17
3000 = 30
4800 = 29
5900 = 28
6900 = 26
8000 = 23
9000 = 19
10000 = 10
10500 = 7
11 000 = 4
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ziguefly13 le 25 Juil 2022 17:59

Merci [emoji6]
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede Mackadam le 28 Juil 2022 8:17

Quelques news ...
J'ai remis les anciens paramètres de l'ignitech (un peu plus d'avance en haut régime) depuis 3 jours.
250 km de 4 voies à 110 de croisière 8500trs/min.
Quelques tests à 11000 trs, pour l'instant ça tient R.A.S à part une légère remontée de LDR par les goujons.
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2022 10:00

Mackadam a écrit: R.A.S à part une légère remontée de LDR par les goujons.

Et ça te parait normal, toi, ça?
:shock:
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede Mackadam le 28 Juil 2022 10:22

Normal ... oui et non, le LDR remonte par le filet du goujon, juste les rondelles plastiques du kit goujons qui sont pas top niveau étancheité.
Au prochain changement piston, je vais remonter des rondelles cuivrées.

Bref, rien de méchant ...


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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede phifi le 28 Juil 2022 15:33

Ça serait bien de les changer maintenant...
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2022 16:35

Mackadam a écrit: le LDR remonte par le filet du goujon.

Et ça te parait normal, toi, ça?
:shock:
(Oui, oui, je sais, je radote.)
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede SEBLOB le 28 Juil 2022 18:29

Vu la culasse qu'il a ( perso je connais pas) peut ètre que c'est un truc amélioré de la mort qui tue, MAIS qui n'est pas étanche au niveau des goujons, alors que sur les culasses d'origine, y'a pas de rondelle d'étanchéité du tout, vu que c'est le joint de culasse qui empêche le liquide d'accéder aux goujons :-k .

Du coup la culasse "améliorée" mais qui demande a avoir des rondelles étanches sans quoi du LDR sort par les goujons, je trouve quand même çà trés bizarre comme "concept" :-\" .
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2022 19:01

SEBLOB a écrit:Vu la culasse qu'il a ( perso je connais pas)

À mon avis, pas trop de doute...
https://aeb-developpement.com/boutique/ ... 70-athena/

SEBLOB a écrit: c'est le joint de culasse qui empêche le liquide d'accéder aux goujons :-k .

Nous sommes d'accord...

Bon, accessoirement, une culasse, quelle qu'elle soit, ce n'est pas l'endroit où j'utiliserais des rondelles plastique...
J'ai même peine à croire que quiconque vende des goujons avec ce type de rondelles.
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede Yves0277 le 28 Juil 2022 22:52

SEBLOB a écrit:Vu la culasse qu'il a ( perso je connais pas) peut ètre que c'est un truc amélioré de la mort qui tue


Tellement amélioré qu'ils auraient pensé à refroidir les gougeons avec le LDR afin que ceux-ci ne se dilatent pas avec la chaleur afin de ne pas risquer de claquer le JDC ?
Vraiment Hi-tech... :mrgreen:
Ok, je sors.... :carton:
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