Ignitech et joint de culasse à gogo

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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2022 22:38

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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ziguefly13 le 29 Juil 2022 6:17

On dirait une culasse de 2rh non [emoji848]
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede Mackadam le 29 Juil 2022 7:15

C'est pas une fuite de 5m3 non plus, c'est juste un suintement sur 2 goujons...
C'est sure que je vais changer les rondelles, faut juste que je recommande un joint de culasse pour faire la manip.
La culasse est en 2 parties, il y a 2 joints toriques.

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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede phifi le 29 Juil 2022 10:38

ziguefly13 a écrit:On dirait une culasse de 2rh non [emoji848]

C'est une culasse AEB, ça coute 190€ le morceau.
Ça donne un look "tuning" mais ça n’apporte rien de plus qu'une 3MB classique à part le fait d'être démontable.
Pour ceux qui veulent un dôme démontable la culasse Athéna est nettement moins chère.
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2022 10:57

Ouais non mais ziguefly ne suit pas, j'avais déjà donné la réponse en page précédente...
J'ajouterais tout de même que vu sa conception, son volume de ldr doit être nettement supérieur, même si sur le plan hydrodynamique, je ne suis pas forcément convaincu par ce que je vois.
Et perso, j'aime vraiment pas l'esthétique. On va pas se mentir, 90% de l'intérêt de ce genre de pièces, c'est de "faire racing", lol... Là, chuis vraiment pas convaincu...
Bon, affaire de goût perso.
L'animation jets d'eau donne en tous cas un p'tit côté Louis XIV à Versailles ou Las Vegas, au choix, qui peut être assez glamour.
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede SEBLOB le 29 Juil 2022 12:07

C'est vrais que coté "look", fait aimer en plus.

Bref, pour moi c'est donc MOINS FIABLE qu'une culasse d'origine vu qu'il faut étanchéifier chaque goujon, et donc si Phidi dit que çà n'apporte rien de plus qu'une culasse 3MB, et que sinon l'Athéna est tout aussi bien ...
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede Mackadam le 29 Juil 2022 14:13

Je n'ai jamais vanté l'article en quoi que c'était la culasse ultime !
Pour une fois qu'un gars passionné, développe de la pièce pour nos brêles ... je test.
Si ça marche c'est bien, si c'est de la daube, je le dirai.

Je me laisse tout l'été pour en tirer le pour et le contre
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede dinogt le 29 Juil 2022 15:56

Mackadam a écrit:Normal ... oui et non, le LDR remonte par le filet du goujon, juste les rondelles plastiques du kit goujons qui sont pas top niveau étancheité.

AEB ne vends pas de rondelle en plastoc pour serrer une culasse, faut pas raconter n'importe quoi

Pas besoin de changer le torique pour re monter la culasse, si t'as un torique abimé c'est qu'il a été mal monté (ce qui peut expliquer une fuite).
Je remarque juste que, c'est le gars qui a des problemes de fuite de joint de culasse qui a maintenant des fuites au niveau des écrous... 2 solutions, change de main gauche ou change de clé dynamo (ou achètes en une)
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede Mackadam le 29 Juil 2022 16:30

2 mains gauche, c'est possible ...
Que j'ai écrasé le torique, possible aussi ...
Ma clef dynamo a déclenchement à 30 piges et commence a 20NM, donc c'est plausible :mrgreen:

L'histoire des rondelles plastiques, si tu penses que je raconte n'importe quoi ... libre à toi.
Après je ne suis pas mécano, ça ne m'a pas troublé plus que ça.
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2022 17:10

Mackadam a écrit:Je n'ai jamais vanté l'article en quoi que c'était la culasse ultime !

Nan mais tu nous connais, on traîne au pied d'l'immeuble, on bavasse, on digresse...
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede toni le 12 Aoû 2022 22:57

la culasse AEB est bien différente de la 3MB sur nombre de point déjà le volume de 11.35cc pour du 56mm la bande de squich est réduite, la bougie est bien plus basse et le volume d eau est plus important
l étanchéité se fait grâce a des écrous borgne et des rondelle special (aluminuim ou cuivre)

d'ailleurs j ai d excellent résultat sur un 170 athena ou le montage de la culasse athena est pas top du tout avec le dome qui porte sur un joint fibre .... et pour info le piston athena du 170 est prévu pour utilisé une culasse en 56mm :lol:
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede phifi le 13 Aoû 2022 13:17

Pour le piston prévu en 56, je te répondrais oui, ..et non.

Sur cette image c'est le cas:
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Sur celle ci ce n'est pas le cas:
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En fait il y a eu au moins 3 versions du kit 170 produites par Athéna.
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede toni le 15 Aoû 2022 20:47

Sur tous ceux que j'ai eu il y avait des pistons wosner comme le premier sur tes photos et sur les pistons 72mm Big bore pour wr c'est pareil
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede PIMSNOUNE le 15 Aoû 2022 21:10

Les "anciens" kits sont encore en vente,
pas de piston Wossner,
mais prix défiant toute concurrence !

https://www.ebay.fr/itm/323814957521?mk ... _CaQrryis0
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Re: Ignitech et joint de culasse à gogo

Messagede phifi le 16 Aoû 2022 17:07

toni a écrit:Sur tous ceux que j'ai eu il y avait des pistons wosner comme le premier sur tes photos et sur les pistons 72mm Big bore pour wr c'est pareil

Parce que tu n'as pas eu en main ceux qui étaient fabriqués il y a 20 ans, avec dôme de culasse fixe et piston moulé.
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