Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2022 19:47

Plus que le piston en lui-même, même s'il présente quelques marques étranges et une finition discutable, ce qui m'épate, c'est à quel point les segments sont cuits de chez cuits... Rarement vu ça...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 10 Juil 2022 21:42

Oui clairement j'ai eu le même avis au demontage.
Le principal c'est que je n'est pas serré.

Reste a remonter un piston. En forgé pour le coup.

Et faire un réglage carburateur convenable et non hasardeux
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2022 21:45

C'est marrant, depuis que j'ai vu ton titre avec "Help" et "Sting", j'ai la fin de "message in a bottle" qui me trotte dans la tête...
"Sending out an SOS!"
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 11 Juil 2022 7:35

[quote="SEBLOB"]Pour la conso de 4.7 litres au cent, perso ma conso maxi à été de 6 litres, UNE foi, mais j'ai déja aussi fait du 4.2 litres au cent, UNE foi, mais la plupart du temps je reste quand même sous les 5 litres.

Pour la carburation, çà ne sert pas forcément à grand chose de comparer ce qui se fait avec un Dell Orto PHBH 28, car pour nos Yamaha par exemple, on peut déja avoir un GP de 210 OU de 240 pour les DTR/DTRE et on passe à un 270 pour les TDR.

Mais c'est donc pas parce que telle carburation se fait sur le Mikuni TM28 ss qu'on va pouvoir comme çà monter un 270 sur un DTR, ou monter un 240 sur une TDR.

Je suis du même avis, juste utiliser cette base de reglage qui semble tres courante chez les 125. Effectivement le Gp final sera en fonction du ressenti.

Les katoche me semble pauvre car 132 est le gp le plus petit utilisé sur ce moteur d'origine.

Ils savait déja conseiller de monter une br9es.

Oui j'ai installé une br9es.

Bon aprés avoir monté un silencieux de 250 SX sans doute que çà change la carburation, mais quand même, devoir monter un 165 au lieu du 132 . :-k

Pense tu que cette sortie d'échappement est positive quand même. J'avais cette cartouche sous la main en superbe état et mon origine était tres lourd chicané et rouillé.

Bien entendu le tube de sx rentre parfaitement serré dans le tube coupé a la cartouche d'origine. La soudure ne laisse rien passer.

A plus
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 11 Juil 2022 7:44

SEBLOB a écrit:
YannMarie a écrit:J'ai 143 en GP car 132 et trop petit et 165 énorme.

J'ai un 148 au cas ou..

A suivre

Sinon pour la boite a air, j'ai rebouché le trou sauvage.

La sommes des mauvais réglages a eu raison du piston en tout cas. Je repars de zero.


Oui mais pour le moment le 132 trop petit, c'est d'aprés ce qu'on t'as dit sur internet. Visiblement des mêmes personnes qui disent qu'une TDR Lightburner monte à 160 .

Sur nos Yamaha, normalement la carburation d'origine est trés bien pour la configuration d'origine débridée.
Evidemment peut ètre qu'une KTM est réglée d'origine de manière à bousiller le moteur, mais franchement çà m'étonne quand même :-k

Donc tu dis avoir 148 au cas ou, mais peut ètre que le GP qu'il te faut c'est plus gros que 132 mais moins gros que 143 :mrgreen:

Et bien a ce jour le moteur est démonter donc je n'est pas encore testé le 143. A suivre apres le changement de piston.

En plus il est facile de se faire des fausses idée en matière de carburation.

Et bien je suis bien d'accord avec tes dires.
Et si le carbu est le coeur de la machine entre théorie et application je ne quiq pas encore expert.

par exemple c'est donc en "taille Mikuni" un GP de 210 ou 240 selon le type de 125 de DTR/DTRE ou DTX, et 270 sur les TDR Deltabox.
Du coup en rapport voir qu'il fallait un GP de seulement 150 pour la DTR 200 a fait à un moment qu'on avait expliqué qu'il éxistait en fait deux échelles de valeurs de gicleurs chez Mikuni et que donc le "150" était en fait à choisir dans l'AUTRE échelle de taille que ceux en 210/240/270 et que finalement le 150 équivalait alors à un 290.

En réalité, il n'en est rien, la DTR 200 et réellement équipée d'origine d'un GP de 150 choisie dans la même échelle de taille que les gicleurs de 210/240/270, en clair il est réellement TOUT PETIT en comparaison.

En effet, et dans mes souvenirs sur ma première 50 a boite les tailles de gigleurs étaient tres proches des 125 cc. Je ne suis pas surpris de ta réflexion. Bon ok les diamètre de carbu étaient de 17.5 ou 19 au plus gros.
Mais des gp de 98 a 110..

Donc une cylindrée plus importante a vraiment besoin dans ce cas précis d'un gicleur plus petit sur un carbu de même taille que ceux des 125.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 11 Juil 2022 8:11

Je profite de vos connaissances pour me dire a quoi sert le gp de stater ?

J'imagine bien qu'il la pour le démarrage a froid. Mais as t'il une importance sur la carburation globale comme le GP et le GR qui visiblement sont essentiels et liés.

J'ai fais hier le test du carlostat dans l'eau chaude et il fonctionne parfaitement. J'ai fais une modification de deux trou comme expliqué par Mr Phifi.

C'est une sécurité de ce que je comprends. Mais en reliant les deux arrivées de rechauffe carbu le ldr dispose au final du petit passage de ldr.

Chauffage carburateur qui semble dans ma région tres inutile surtout que quand il fais froid je ne sors pas la mobylette.

Autre question. Dans la rubrique remplacement piston j'i lu que la cage a aiguille et plus grosse ou large sur un piston forgé !? Pourquoi.

Bonne journée a vous
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 11 Juil 2022 8:13

ARNAUD a écrit:C'est marrant, depuis que j'ai vu ton titre avec "Help" et "Sting", j'ai la fin de "message in a bottle" qui me trotte dans la tête...
"Sending out an SOS!"
:mrgreen:

Mdr oui un pote m'as déjà fais la blague du coup j'ai viré l'autocollant sting.

Nom bizarre pour une moto bizarre.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2022 9:03

C'est pour souligner sa personnalité piquante...
:wink:

"Float like a butterfly, sting like a bee", comme disait Muhammad Ali.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede phifi le 17 Juil 2022 15:07

De mémoire, car il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu, le pot de ces machines n'est pas bridé par contre il me semble qu'il y a une entrée d'air sous dimensionnée sur la boite à air.
Le moteur vient de chez minarelli, c'est celui du lightburner et il a été repris dés 1989 pour les DTR (sauf pour la fonderie qui est plus "cheap").
Le carbu est une merde et la grande majorité des pièces est introuvable, il peut être avantageusement remplacé par une copie correcte (polini par exemple) d'un Keihin PWK, surtout qu'il n'y a ps de soucis d'inclinaison).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 18 Juil 2022 11:23

Bonjour Phifi,

Merci de ta réponse ! Et pour les fois ou tu m'as bien aidé sans le savoir de par tes connaissances.

Effectivement, pour l'entrée d'air j'ai vu deja la modif en replacement avec un manchon de dtr que je vais faire.

Secondairement oui c'edt un minarelli italien et je galère sur le carbu debut le debut.

Gp 165 et un trou en plus dans la boite a air... Bref

Je reçois mon piston demain et je réfléchis a une carburation de base pour ma belle.

Ps j'ai retirer le manchon d'origine pour faciliter le passage de l'air et ddux j'ai boucher le trou a l'opposé qui lui me semble sauvage.

Gp 143 gr 45 et gs 65

Ne trouvant mon puit 1gm264 fissuré je passe en 266 dg en aiguille x18.

Bref comme un ligth burner.

Si tu as des idées ou me dire si ce que je fais n'est pas bon... N'hésite pas.

Merci à toi.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 18 Juil 2022 12:22

Image

Image
Voila la remise en etat de la boite a air. Alors naturellement la question c'est... Je garde ou je vire le manchon.

Je ne roule que par beau temps pour info.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 18 Juil 2022 12:29

Image

Image

Image

Image

Sinon, question. Ma sortie d'échappement a telle une grosse incidence notamment dangereuse pour le moteur.

J'imagine bien que de midifier une boite air et de réaliser des trous a la con va appauvrir la carburation si aucun réglage en conséquence n'est réalisé.

Je me pose la même question pour cette échappement de 250 sx.

J'aimerais le garder car il fait origine et niveau bruit c'est pas un enfer. Les gendarmes m'ont dit parfait Monsieur une moto tout d'origine bien propre cela fait plaisir...

J'ai eu chaud lol.

Bien sur je sais que je ne gagne rien en puissance c'est évident meme si cela libère un peu mieux les gazs.

Bonne journée a tous
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2022 13:44

Difficile de se faire une idée de l'influence de ton silencieux sur le fonctionnement de ton moteur sans connaître ses diamètres d'entrée et de sortie...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2022 13:51

Pour le silencieux, c'est juste que les gens ont tendance à se tromper en croyant qu'il suffit de poser le premier silencieux venant d'une moto de plus grosse cylindrée pour gagner des perfs...

Mais même si tu ne gagne pas en perfs, SI il te plait esthétiquement parlant, si la sonorité te convient, et si elle convient aussi aux gendarmes , alors pourquoi ne pas le garder sur la moto.

le danger ne vient pas du silencieux lui même, mais généralement de ne pas avoir régler la carburation aprés modification de l'échappement.

Dans ton cas la carburation avait été retouchée, certainement plus à cause de la boite à air trouée que du silencieux.


Tu as une photo du manchon d'entrée de la boite à air?

Car si Phifi dit qu'il est tout petit, y'a t'il moyen de le modifier comme on ne fait sur nos motos, ou bien faut'il en fabriquer un plus gros, ou carrément le virer :-k

Sur nos motos, si on vire PAS le manchon, c'est pas en rapport avec le fait de rouler sous la pluie.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 18 Juil 2022 17:30

Hello et merci pour les retours.

Alors pour la cartouche j'ai rentré le tube d'origine dans le tube de la sx simplement. Les deux tube se rentrent l'un dans l'un en forçant légèrement. J'ai ensuite fait la soudure pour un zero fuite.

Il me semble 28 dans 30 mm si je ne dis pas de betise.

Enfin pas de grosse buine pour cette opération et oui mon silencieux était dans un triste état donc je voulais mettre par esthétique et niveau son celui ci.

Pour la boite a air Phifi a deja fais la remarque de monter un tube de boite a air de light burner sur un lc2 comme moi. Il me semble que en retirant le manchon effectivement petit de ma moto je me retrouve avec un trou qui me semble de bonne taille.

Je ferai mesure et photo a la maison pour vous montrer.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités