Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2022 19:32

Notons qu'il y a deux sujets distincts dans cette discussion silencieux: la fiabilité et les perfs.
Il y a peu de chances qu'un changement de silencieux seul ait une influence énorme sur la carburation, même en passant d'un modèle à chicanes à un absorption, le danger éventuel d'être trop pauvre me semble très limité.
De mon côté, j'étais davantages sur les perfs, et il est peu probable que les dimensions internes d'un silencieux de 250 soient idéales côté efficacité... Bon, un tube un poil trop gros est nettement moins problématique qu'un tube un poil trop petit, qui lui, peut être très néfaste à la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 18 Juil 2022 20:11

Me voila rassuré Arnaud.

Bon maintenant place au piston eet un bon réglage.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede phifi le 20 Juil 2022 0:41

La modif avec le manchon de la boite à air était expliquée ici viewtopic.php?f=21&t=18171&st=0&sk=t&sd=a&hilit=ktm+frog&start=30
Malgré toutes les galères qu'il y a eu, cette moto a réellement bien marché (et même très bien) avec un carbu de light en bon état.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 20 Juil 2022 15:24

Merci Phifi de ta reponce.

J'ai effectivement deja vu et du coup relu ce topic.

Des choses similaires ce retrouve comme soucis..
D'abord je suis en rodage car j'ai monté mon piston ce matin. De l'huile au montage pour ce wossners 55.94 forgé. J'ai mis également de huile dans le réservoir pour le rodage. Je monte max a 6000trs a 80 km.

J'ai le meme soucis d'hésitation popotage entre 4500 et 5500trs. J'avais ce petit soucis avant... Et je ne sais pas a quoi cela et du.

Ensuite pour la boite a air j'ai simplement retiré le manchon ce qui passe de 3cm a 4cm. La moto démarre tres bien. La purge de ldr bouchon open a été faite ce matin. J'ai fait la modification que tu propose au carlostat qui fonctionne bien dans la casserole.



Gp 143 gr 46 et g stater 65.

C'est sur le reglage de la visse de richesse que j'ai du mal a sentir les choses. Je suis en test entre 2 et 4 trs et cela ne change pas grand-chose.


Manque de formation...
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 20 Juil 2022 16:41

Bon voila des nouvelles.

Je reviens de 70 km en roulant max a 80 pour 600trs minutes. C'est chiant... J'ai fini par trouver un reglage correct pour la visse de richesse a 2trs.

Cependant il fait chaud en ce moment donc a revoir un soir a la fraiche.

Je me suis aperçu sur les photos de mon ex et nouveau piston que la forme de la paryie haute n'est pas la même.

Putain de merde mon nouveau piston est plat sur le dessus. Je crois connaître la réponse et devoir changer de nouveau le piston. Si toute fois certain ont fais la même chose me dire si cela fonctionne.

Car pour le moment je ne vois pas de différence mais étant en rodage... C'est difficile de juger pour le moment en ce qui me concerne.

J'ai vu des topics, et mon cylindre et un 3MB a la culasse 3BN.donc la culasse la moin performante.

Autre question, maintenant que mon piston plat permet t il le montage d'une autre culasse dite performance avec le fameu bourlé.

Alors oui je sais, j'ai pas fais fort... Maus sur le net les photos et description sont minables et les photos non conforme au produit... D'ou mon erreur..
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede SEBLOB le 20 Juil 2022 17:13

Normalement y'a pas besoin de "faire gaffe".

Quand on commande un piston de DTR/DTRE/DTX ou de TDR 3XD, il est bombé.

Si on commande un piston de TDR Deltabox, il est plat.

Ce sont pas les seules différences évidemment, le cylindre étant différent, celui des DTR/DTX est à chemise fonte et se réalèse par pas de 0.25 mm, donc, on trouve des piston en taille de 56.00 puis de 56.25 et de 56.50 et ainsi de suite.

Pour le cylindre des TDR, il n'est pas réalésable vu qu'il a un traitement nikasil et on doit donc juste changer le piston en suivant si nécessaire l'usure du cylindre aprés déglaçage, et donc il est sensé y avoir juste 3 tailles de piston, faisait à chaque foi 0.01 mm de plus que celui d'origine.

Bon évidemment, puisque c'est une KTm Sting, le tout est de savoir si c'est un moteur de DTRE ou bien un moteur de TDR dedans, mais puisque tu parle qu'il est inscrit 3MB, c'est donc un moteur de DTR/DTRE.

Si ton Wossner est pour DTR, doit pas y avoir de problème.

Pour la culasse, le mieux est de trouver une culasse "3MB" car peut ètre que tu trouve que ton piston est plat, et si tu as vraiment pas beaucoup de bornes, le prochain piston devrait ètre pour dans "longtemps", mais normalement aux environ de 30 000 bornes on est sensé changer le piston pour la seconde foi, et faire réaléser le cylindre en 56.25 mm.
Obligé donc d'acheter un piston prévu pour cette cote, qui n'existe que pour les DTR/DTX.

Si tu te retrouve donc avec un piston "bombé" et le culasse qui est prévue pour un piston "plat" de TDR.
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 20 Juil 2022 18:28

Hello, et merci de ton retour.

Et bien oui du fait d'être un ktm lc2 sting pour trouver des pièces c'est plus délicat. J'ai démonté mon piston et bien remarqué qu'il est bombé.. En commandant un nouveau pour 3MB00 pour mon moteur de tdr litghburner je me suis fais avoir.

La cote est bonne est pour info il est en fonte ce cylindre, comme tu dis le nikacil c'est uniquement pour le tdr delta box.

Une fois monté. Je voulais envoyer les photos pour le topic et la surprise il est plat... Bon 100km est pas de serrage mais je suis vert..

J'ai réussi a réglé mes popotage entre 4500 et 5500 trs garce a l'aiguille que j'ai descendu d'un cran. Plus de cafouillage et la montée est linéaire et sans soucis jusqu'à 6000trs. Il me reste 200km pour monter plus haut. Le rodage c'est dun chiant... Mon dieu..

Le piston est un wossners 55.94 avec deux segments sa coupe et un peu différente que mon piston d'origine.
Il est plat est dispose d'un gro chanfrein sur la partie haute. J'essaie de vous envoyer les photos..
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 20 Juil 2022 18:30

Image

Image

Image

Il est noté sur la boite du piston tzr et dtr de 88 a 93
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede REMY02400 le 20 Juil 2022 19:25

Vu que c'est la bonne cote tu ne risques pas de serrer, c'est une bonne chose.
Avec un piston plat tu as décompressé un peu le moteur( moins de couple, plus d'allonge).
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2563
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede SEBLOB le 20 Juil 2022 19:43

Le tout serait de savoir pour QUOI est prévu ce piston, car le fait de voir qu'il est plat mais quil y a un chanfrein sur le tour, laisse donc à penserque sans le chanfrein le piston allait percuter le pourtout de la culasse, donc il doit quand même monter haut ce piston.

S'il est prévu pour DTR/DTRE c'est sans doute un moyen de faire un piston plat, qui demande peutètre moins de "travail" tout en le laissant pleinement utilisable avec un DTR/DTRE sans décomprimer quoi que ce soit.

Surtout, si c'est un piston prévu pour se monter sur DTR, c'est donc totalement inutile de le changer.
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 20 Juil 2022 20:00

Merci Remy pour ta réponse.

Vu que ma ktm est en supermot effectivement si elle prend plus d'allonge je suis ravi...

Je suis étonné de ta réponse car si il ya moin de compression pourquoi aurais t'elle plus d'allonge ?

Pour le couple c'est dommage notamment sur ce petit deux temps c'est appréciable mais bon une fois passé les 6000trs perso j'aime bien rester en haut car c'est la qu'elle donne tout et surtout la route c'est pas des chemin de terre...


J'ai regardé la boite et j'ai dis des conneries c'est un piston pout tzr et tdr 125 de 92 a 98.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 20 Juil 2022 20:09

SEBLOB a écrit:Le tout serait de savoir pour QUOI est prévu ce piston, car le fait de voir qu'il est plat mais quil y a un chanfrein sur le tour, laisse donc à penserque sans le chanfrein le piston allait percuter le pourtout de la culasse, donc il doit quand même monter haut ce piston.

Au montage j'ai mis un coup de kick sans bougie et avec en essayant a la main au cas ou...

J'ai remarqué que les segments sont différents du piston d'origine. Les segments du wossners sont identiques, ils disposent d'un marquage pour les placer correctement. Ils nont pas la bague en fer sur la corge du bas comme sur le piston d'origine et enfin les segments sont placés légèrement plus haut.

L'axe du piston est lui a la meme hauteur.... Heureusement.

S'il est prévu pour DTR/DTRE c'est sans doute un moyen de faire un piston plat, qui demande peutètre moins de "travail" tout en le laissant pleinement utilisable avec un DTR/DTRE sans décomprimer quoi que ce soit.

Surtout, si c'est un piston prévu pour se monter sur DTR, c'est donc totalement inutile de le changer.



J'ai commandé pour tdr 125 de basse car mon moteur minarelli est celui du tdr litghburner 125.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede REMY02400 le 20 Juil 2022 20:20

Donc tu as reçu un piston pour un TDR mais 4FU ou 5AE et non Litghburner.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2563
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede REMY02400 le 20 Juil 2022 22:10

Je n'avais pas vu ta réponse. Tout est relatif, en théorie moins le moteur a de contrainte plus il prend de tours. Ce n'est que de la théorie, la réalité est souvent toute autre.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2563
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 20 Juil 2022 23:51

Clairement oui pour tdr deltabox deuxième génération et visiblement tzr. Je suis dégouté... Avoir en fin de rodage si elle fonctionne bien.

Pour le moment ma carburation est deja plus agréable que celle d'origine ktm.

La valve est réglé et pas de catalyseur dans le corp d'échappement. Le piston neuf devait me faire repartir sur de bonnes bases mais la...

Je dois patienter pour faire un rodage avec un piston pas forcément tres adapté. Est ce une bonne idée !?

Bref une fois les 500km fini, je vous donne des news.

Encore merci a tous
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 16:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités