Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2022 16:00

Il y a des points de vue trés différent sur le "2 temps" .

Ainsi je me souviens qu'a mes débuts sur le forum, les perfs max de ma DTR c'était pas vraiment le problème mais par contre pour une simple question de "confort" je voulais améliorer les bas et moyen régime plutot.

On avait été jusqu'a me dire "si tu veux améliorer le couple à bas régime, achète toi une moto 4 temps a moteur diésel" :roll: .

Pour certains, si tu pouvais gagner 100 tours en fond de 6 ème mais que çà faisait perdre 1000 tours de plage moteur "utilisable" alors c 'était super bien.

J''estime qu'on peut aimer le 2 temps sans pour autant ne s'intéresser qu'a chercher la vitesse maximale ultime.
En plus, si on a une DTR voir même une DTX, c'est qu'on cherche pas vraiment la vitesse maxi, car on pouvait alors se prendre une TZR :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2022 16:13

SEBLOB a écrit:Pour certains, si tu pouvais gagner 100 tours en fond de 6 ème mais que çà faisait perdre 1000 tours de plage moteur "utilisable" alors c 'était super bien.

Point de vue que j'ai très souvent vu soutenu ici et qui m'a toujours fait poiler, au point que c'est devenu un genre de running joke entre Zeetoon et moi qui passons notre vie entre 5000 et 8500...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 23 Juil 2022 6:45

je me régal a vous lire... Pour ma part, je ne suis pas un fou de vitesse et effectivement etre en 5000 et 8500 c'est principalement la réalité.

Et non, je n'aime pas les félicitations des gendarmes. Lol

J'ai fais de belles gamelles en enduro soft et je ne tiens pas la finir handicapé non plus. meme si aujourd'hui la malchance peux tjr nous rattraper et surtout en deux roues.

Je n'ai pas le permis 125cc mais par équivalence, je suis de 1987...et le permis gros cube ne me tente pas pour des raisons que je vais garder pour moi.

J'ai eu 3 dtr 1 tdr 1 crm 1 hrd aujourd'hui ktm sting et je pense a un aprilia rs. Le 4 temps hrd et amusant car effectivement le couple est bien présent pour un petit mono. Mais le deux temps reste ma préférence. Son odeur, ses caprices et le tempérament est juste tres amusant. Cela me rappelle mon enfance et cela me traine parfaitement pour me ballader sans folie a 200km h.

J'ai adoré m'achèter ces moto en manque d'amour pour les bichonner et un jour les vendre. Je n'ai jamais perdu d'argent du coup et le plaisir de changer c'est top.

Ce matin enfin, j'ai utilisé la ktm pour aller au travail et meme en rodage j'ai trouvé cela super. Grace aux conseils et aux informations de ce site...

Bonne journée a tous
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 15:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 23 Juil 2022 6:55

Ainsi je me souviens qu'a mes débuts sur le forum, les perfs max de ma DTR c'était pas vraiment le problème mais par contre pour une simple question de "confort" je voulais améliorer les bas et moyen régime plutot.

Tres clairement c'est le couplec'est un peu ce qui fait défaut aux 2 temps. Récupérer du couple sur un 2 t c'est comme vouloir prendre plus de puissance dans les tours en 4t. Lol jamais content du tempérament du moteur...

Le 2 temps restera un moteur qui charge en haut. Mais je regarderai le sujet pour amélioré le couple.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 15:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 23 Juil 2022 7:15

YannMarie a écrit:Tres clairement c'est le couplec'est un peu ce qui fait défaut aux 2 temps.

Meuuunon... C'est juste une question de cylindrée. Un bon kit, et hop, problème réglé!
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 24 Juil 2022 6:12

Lol, et bien oui c'est sur avec un kit cela aide bien !!!

Je pensais a ca un moment. Kit 170 cc et carbu, mais bon niveau assurance en cas de pepin. Je dois etre trop raisonnable...

J'ai fini mes 200 première km et putain c'est long et frustrant le rodage.

Les 100 prochains je pourrais monter a 7000trs.

J'ai remarqué que a 80 je suis en reel a 73 km h.

Sinon la moto tourne rond et pas de serrage.

Je demonte ce soir la bougie pour voir sa couleur.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 15:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 27 Juil 2022 7:28

Je viens au nouvelle j ai effectué 300 kmpour mon rodage je peux a présent toucher gentiment les 8000 trs minutes et c'est top.

Le ralenti est bon et stable.
Plus de cafouillage du a mon mauvais réglages de visse de richesse. Il faut dire a l'oreille rien de particulier mais apres divers essais, je me retrouve entre 1 et 2 trs.

Les accelerations son franches, bien régulières et sans trous. Le couple est bon.

Contre 3 et 4 trs dans l'ancienne configuration de carbu avec un énorme gp de 165 .bref de la merde..

Le piston non bombé a été contrôler visuellement par a lumière d'échappement et tout va bien pour lui.

Je n'est pas le sentiment d'avoir perdu du couple.
Car c'est un piston de tzr tdr a tête plat et non bombé.. .
Je dois prendre normalement du couple.

A voir si je trouve une culasse 4 fu pour virer ma 3bn.

Enfin une moto qui tourne bien grace a vous et des pointus du net.

Pour info, c'était une galère car ce c'est pas un dtr mise a part le moteur tout le reste n'est pas comparable.

Elle est rare et spécial mais superbe a conduire pour une grosse mobylette.

Je conseil la config suivante pour le lc2 sting.
Virer le manchon de boite a air et prendre une configuration de lithg burner tdr.

Le moteur n'est pas bridé de base. Sauf entrée d'échappement et la valve, je ne suis pas certain.

Bonne journée à tous.


Image

Image
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 15:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 27 Juil 2022 7:40

Cool, tout ça!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 01 Aoû 2022 17:45

Et c'est avec joie que j'ai ai fini mon rodage et mon. Reglage carburateur.

La moto ce comporte nikel malgré un piston plat. Le couple est la et ma vitesse de pointe est bien mieux aujourd'hui.

Je touche le 140 km h dans de bonnes conditions.
Certainement un bon 125 car le compteur est naturellement gentil.

Enfin si les performances dans les limites n'étaient pas ma priorité, en ballade c'est un régal.

J'ai fini par augmenter mon gp a 148 et j'ai une bougie chocolat brique parfaite. Je vais essayer avec un 146 qui sera certainement plus adapté.

Encore merci a tous pour votre aide et a bientôt.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 15:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron