Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede REMY02400 le 21 Juil 2022 8:16

Le plus simple serait de monter une culasse 4FU (une vraie sans bourrelet) pour avoir une culasse qui correspond à la forme du piston.
Régler le squich entre 0,85 et 0,90 et basta le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede phifi le 21 Juil 2022 13:55

C'est en effet un piston de TDR/TZR, ça fonctionnera sans soucis avec un poil moins de couple.
j'ai déjà fait ce mix et ça allait relativement bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2022 13:56

YannMarie a écrit:

J'ai commandé pour tdr 125 de basse car mon moteur minarelli est celui du tdr litghburner 125.


Quoi que c'est le PIEGE classique, commander des pièces pour une Yamaha TDR quand on a une BELGARDA TDR Lightburner avec un moteur de DTRE et donc pas du tout un haut moteur de "TDR".
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2022 13:59

REMY02400 a écrit:Le plus simple serait de monter une culasse 4FU (une vraie sans bourrelet) pour avoir une culasse qui correspond à la forme du piston.
Régler le squich entre 0,85 et 0,90 et basta le tour est joué.


NON, le plus simple est de laisser comme çà, peut ètre que le moteur serra pas exploité à son plein potentiel, mais du moment que la bécane à des perfs suffisantes ...

Monter une culasse 4FU va pas apporter grand chose et surtout pas longtemps, puisque dés qu'il va devoir réaléser son cylindre, donc il devra acheter un piston de DTR, et donc la culasse ne serra plus adaptée ...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede REMY02400 le 21 Juil 2022 14:27

Ce que je pensais, pour ne pas rechanger le piston tout de suite.
1- mettre une culasse 4FU.
2- dans 15 000 kms commander le bon piston et remonter la culasse d'origine.
Ce qui me parait les meilleures solutions et les moins onéreuses.
Maintenant si le moteur fonctionne bien comme ça, c'est à YannMarie de prendre la décision. Au moins il sait qu'il a plusieurs solutions.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2022 14:51

REMY02400 a écrit:Régler le squich entre 0,85 et 0,90 et basta le tour est joué.

Je m'insurge contre cette formulation abusive et délibérément trompeuse laissant à penser que le squish se "règle" avec un tournevis comme la détente sur un amorto...
On en est loin.
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2022 14:53

SEBLOB a écrit: Quoi que c'est le PIEGE classique, commander des pièces pour une Yamaha TDR quand on a une BELGARDA TDR Lightburner avec un moteur de DTRE et donc pas du tout un haut moteur de "TDR".

Bawé. La Lightburner n'a en fait pas grand chose en commun avec la "vraie" TDR de chez Yam.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 21 Juil 2022 17:27

Alors, voila des news.

Cela fonctionne tres bien, je n'est pas réussi avoir si mon couple a baissé et de plus en rodage c'est pas le monent de tirer bêtement sur la mobylette.

Je vais au taff demain, je regarderai ma bougie pour voir si elle prend une bonne couleur. Mais alors en rodage... C'est pas une pointe et un arrêt carbu donc pas simple a lire a mon avis.

Si Phifi qui a visiblement essayé semble dire que cela fonctionne, deja c'est rassurant.

Un autre commentaire intéressant qui fait que moin de couple peu permettre un regime plus haut serait un avantage car sur route c'est nettement plus agréable.

A vérifier. En tout cas la config du ligth burner sensiblement boostée me donne un ralenti enfin stable, pas de popotage ou ratatouillage dans les montées en régimes en charge et non a l'arrêt.

Bref la ktm fonctionne bien et j'ai réalisé 130 km depuis hier. Comme un docteur j'ai surveiller mes fluides ou d'éventuelles fuites et rien a signaler.

Je laisse la boîte a air sans le manchon ce qui ouvre la boite a air de 4cm. Ma question serait est ce que c'est tres important un manchon ? car si je le replace vu l'espace je ne suis pas fan...

J'ai hate de finir le rodage,

Je fais 6000trs max sur 200km
, 7000 max sur 100 km, 8000 pour 100km et enfin9000 pour les dernièrs 100 km. Me dire si cela et bon ou a revoir.

Je ferai ensuite des pointes progressivement.

J'espère dépasser le 130 km h facilement.

Avec un piston mort et une carburation de merde 125 km h était le max sans aller dans le rouge car je toucher a peine les 10000 trs.

A suivre.

Merci à vous
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 15:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede REMY02400 le 21 Juil 2022 18:53

Je comprend mieux pourquoi tu as écrit ça Arnaud:
ARNAUD a écrit:Je m'insurge contre cette formulation abusive et délibérément trompeuse laissant à penser que le squish se "règle" avec un tournevis comme la détente sur un amorto...
On en est loin.
ARNAUD a écrit:Après cinq insertions de fil d'étain par le puits de bougie, j'avais cinq valeurs différentes.
J'ai donc décidé que mon squish était nickel et je suis passé à autre chose.
P..., quel préparateur, le père Arnaud.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2022 19:25

Absolument.
Mais aussi parce que stricto sensu, prendre des mesures et rectifier une culasse à la fraiseuse, ça n'a rien d'un "réglage".
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2022 19:27

YannMarie a écrit:Un autre commentaire intéressant qui fait que moin de couple peu permettre un regime plus haut serait un avantage car sur route c'est nettement plus agréable.

Tant de choses qui m'échappent dans une phrase si courte.
:mrgreen:

YannMarie a écrit:J'espère dépasser le 130 km h facilement.

Je te rappelle à toutes fins utiles que c'est strictement interdit.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 21 Juil 2022 21:08

Lol euh oui, je suis tres mauvaisen rédaction...

J'avoue a la relecture, je trouve cela illisible.

Parcontre, je n'est pas compris ta deuxième remarque.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 15:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede YannMarie le 22 Juil 2022 13:04

Alors certe la route n'est pas un circuit. maistu vois c'est comme une voiture de plus de 250 cv... C'est agréable même si effectivement elle ne va pas souvent dans ces limites pour toi, les autres et ton permis.

Mes dtr précédents montaient bien a cette vitesse meme si c'était rare. Et de temps en temps une bonne pointe cela fait plaisir en cela d'écrase ton moulin.

Apres chacun et libre de ces choix sur la route. Personnellement je ne pense pas etre un furieux.
YannMarie
 
Messages: 43
Inscription: 07 Juil 2022 15:20
Localisation: Paris
Motos: Dtr

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2022 15:44

Alors, le second est une vanne...
Tu fais ce que tu veux, je voulais juste souligner que plus tu "dépasses facilement le 130", moins les gendarmes avaient de chance de te féliciter de nouveau à votre prochaine rencontre...
Bon, perso, faire de l'autoroute en 125 ne m'excite pas vraiment, et 130 sur de la petite route, c'est vraiment chercher les ennuis, lol...
Le premier par contre... C'est pas la syntaxe qui me heurte, j'ai tout compris, plutôt que je ne suis guère en phase avec la conjonction d'idées. Un, y a des moteurs pleins partout, et je suis assez vieux pour avoir connu des 125 cross aussi creux en bas que dénués d'allonge, lol... Bref, dans le cas qui nous occupe, je ne suis pas forcément convaincu que la perte en couple favorise l'allonge. Allonge qui, rappellons-le, n'est pas forcément synonyme de watts...
Quant à la fin de phrase, c'est juste affaire de goûts: en ce qui me concerne, je déteste faire de la route avec des moteurs pointus "attaque only". Ce sont des pousse-au-crime, ce qui nous ramène au premier commentaire...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Help besoin de bons conseils et avis pour une ktm lc2 sting

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2022 16:00

Il y a des points de vue trés différent sur le "2 temps" .

Ainsi je me souviens qu'a mes débuts sur le forum, les perfs max de ma DTR c'était pas vraiment le problème mais par contre pour une simple question de "confort" je voulais améliorer les bas et moyen régime plutot.

On avait été jusqu'a me dire "si tu veux améliorer le couple à bas régime, achète toi une moto 4 temps a moteur diésel" :roll: .

Pour certains, si tu pouvais gagner 100 tours en fond de 6 ème mais que çà faisait perdre 1000 tours de plage moteur "utilisable" alors c 'était super bien.

J''estime qu'on peut aimer le 2 temps sans pour autant ne s'intéresser qu'a chercher la vitesse maximale ultime.
En plus, si on a une DTR voir même une DTX, c'est qu'on cherche pas vraiment la vitesse maxi, car on pouvait alors se prendre une TZR :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités